À 42 ans, une américaine accouche de quadruplés au lieu de triplés
Le 8 février dernier, suite à des contractions, Kimberly Fugate est prise en charge prématurément par la clinique du centre médical de l'Université du Mississippi pour une césarienne. La future maman, une Américaine de 42 ans déjà mère d'une fillette de 11 ans, pense alors attendre des triplés : trois petites filles conçues naturellement.
Un quatrième bébé caché par ses sœurs
Mais, après la naissance du troisième enfant, les médecins découvrent une quatrième petite fille. « Les médecins avaient déjà sorti les trois et ils ont dit : il y a plus de pieds, plus de pieds ! C'est tout ce que j'ai entendu et j'ai dit « Noooon ». Ça a été une surprise après l'autre », explique la maman, lors d'une émission de télévision diffusée par ABC Good Morning America. Caché par ses sœurs, le quatrième bébé n'avait effectivement pas été détecté lors des échographies.
Les chances d'avoir des quadruplés identiques sont infimes
Selon le docteur James Bofill, les probabilités d'avoir des quadruplés de façon naturelle sont de 1 sur 729 000. Mais la situation est encore plus rarissime, puisque les quatre bébés proviennent d'un seul œuf divisé en 4. « Les chances d'avoir des quadruplés identiques sont infimes », affirme-t-il.
Encore en soins intensifs, les quatre petites filles devraient rentrer chez elles en mai. « Je n'ai pas encore pu les prendre dans mes bras. Ce sera très excitant de les ramener à la maison et de les aimer », a confié Kimberly sur sa page Facebook, créée en l'honneur de ses petites filles.