Les enfants coincés depuis 2 semaines dans une grotte en Thaïlande commence à être évacués petit à petit. Ce week-end ils ont pu faire parvenir des lettres très émouvantes à leurs parents. Récit.

Enfants coincés dans une grotte en Thaïlande : leurs lettres émouvantes pour leurs parents

L'opération de sauvetage continue. Depuis dimanche 8 juillet, plusieurs des 12 petits garçons coincés depuis 2 semaines dans une grotte en Thaïlande ont pu être secourus et sortis de leur promontoire. 

Ceux qui ont pu être ramenés à la surface, ont été transportés en hélicoptère vers l'hôpital. Ils vont bien, même s'ils sont affamés. Ils devront rester en observation plusieurs jours à l'hôpital pour éviter les risques d'infection mentionne France Info

L'objectif est que tous les enfants et leur entraîneur soient évacués d'ici la fin de la journée, lundi 9 juillet. 

Des lettres émouvantes

« Je vous aime, papa, maman et ma sœur. Pas la peine de vous inquiéter pour moi ». Ces mots sont écrits par Pheeraphat qui a fêté son 16e anniversaire sous terre. Sa mère a gardé précieusement son gâteau d'anniversaire au frigo. Elle attend avec impatience de pouvoir serrer son fils dans ses bras...

« Ne vous inquiétez pas, Papa et Maman. Cela fait deux semaines que je suis parti, mais je vais revenir vous aider à la boutique ». Ekkarat, lui aussi, veut rassurer ses parents. 

Pourtant, tous décrivent des conditions très difficiles. Les enfants dorment dans des couvertures de survie, se nourrissant exclusivement de ration de survie que les secouristes leur font parvenir difficilement. 

L'évacuation est très longue et semé d'embûches. Le trajet de 4 km pour regagner la surface obligent les enfants à passer par des boyaux très étroits, certains immergés. 

L'entraîneur, accusé de ne pas avoir vu le danger, en s'aventurant, en pleine mousson, dans la grotte a également rédigé une lettre dans laquelle il s'excuse auprès des familles. 

Publié le 09-07-2018 à 17:28 | Mis à jour le 09-07-2018 à 15:33 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #faitdivers

Vous aimerez aussi

Trois mois de prison avec sursis pour le père de petit garçon sauvé par Mamadou Gassama

L'histoire a fait la une des journaux. En mai dernier, un petit garçon de 4 ans accroché à un balcon, et à...
Lire la suite

La petite Vanille, 1 an, retrouvée sans vie : sa mère avoue le crime

L'alerte enlèvement qui avait été déclenchée, samedi 8 février n'a, malheureusement pas permis de sauver la...
Lire la suite

Des enfants de maternelle soupçonnés de viol sur une fillette

La brigade des mineurs de Paris a été saisie d'une affaire compliquée. Des enfants de 4 ans seraient...
Lire la suite