Posté le : 13-10-2008 à 13:41
[color=darkblue:e4b2dcf9a8]Bonjour à toutes,
En effet, pas de jugement!
Simplement un peu de "jugeote"! J'ai plusieurs pompiers dans la famille. Au nombre de 4, plus une infirmière qui travaille en milieu hospitalier, et donc également aux urgences. Ainsi que deux médecins dont un est aussi pompier volontaire.
Je pense qu'aucunes d'entre nous mis à part [b:e4b2dcf9a8]vaiana05[/b:e4b2dcf9a8] n'a réellement conscience de ce que peux engendrer un accident de voiture. Sur un adulte ou sur un enfant, attaché ou non...!!!
Il y a des réalités qu'inconsciemment nous préférons ignorées. Et je pense que c'est mieux ainsi.
Le fait est que nous courons un risque, que nous soyons protégés ou non. Et ce quelque soit le degré de protection. J'ai malheureusement eu à l'expérimenter.
Pour ce qui est de ce "débat" si débat il y a, alors je préfère m'en tenir aux avis des divers professionnels, qui savent de quoi ils parlent. Qu'ils soient pompiers, urgentistes, médecins, ou mettent en place ces fameux crash tests.
Dites-moi très honnêtement... Laquelle d'entre vous irait se faire exécuter sa prise de sang auprès d'un banquier, d'un charcutier, d'un avocat???
Pas moi en tout cas! [u:e4b2dcf9a8][b:e4b2dcf9a8]A chacun son métier![/b:e4b2dcf9a8][/u:e4b2dcf9a8] Et si les personnes qui sont confrontées à ce type d'évènements dramatiques me disent que les risques encourus pour mon enfant sont moindre (et personnes n'a dit inexistants) dans un cosy, alors Cosy se sera.
Sinon, à en lire certaine, le risque zéro n'existant pas, alors autant se contenter du pire... Je ne suis pas d'accord!
Il n'y a rien de pire dans la vie de parents que de [u:e4b2dcf9a8][b:e4b2dcf9a8]survivre à leur enfant[/b:e4b2dcf9a8][/u:e4b2dcf9a8]! Et là encore, c'est l'expérience qui parle bien malheureusement.
Il y a aussi la solution de ne pas bouger de chez soi! Mais là encore, le risque zéro n'existe pas! Alors soyons vigilantes!
Ne dénigrons pas les choix des autres, et tâchons de faire au mieux pour nous, [u:e4b2dcf9a8][b:e4b2dcf9a8]en connaissance de cause[/b:e4b2dcf9a8][/u:e4b2dcf9a8].
En tout cas, merci à vous toutes, j'ai beaucoup appris en lisant ce post.
Et merci à celles qui ont pris la peine de me lire entièrement.
Biz et bonne continuation à toutes.
Kitou.[/color:e4b2dcf9a8]
[img:e4b2dcf9a8]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:e4b2dcf9a8]