Posté le : 26-03-2010 à 17:07
petite rectification...tout dépend du tire-lait choisi! le mien était un des moins cher, donc si on veut louer et garder un tire-lait de compèt', il faudra environ un an de location...pour pouvoir le garder (en fait en ayant payé le prix du tire-lait, remboursé par la sécu)..aucun souci pour l'ordonnance, un médecin peut vous le prescrire jusqu'à un an!
j'ai lu ça sur un autre site:
Il paraît que l'on peut garder un tire lait électrique au bout d'1 an de location car le prix de vente est satisfait. Voici ce qu'Almafil m'a répondu il y a 3 mois :
Le tire lait est livré sous 48 heures à réception du courrier. La cpam effectue une prise en charge sur la base de 12,07 euros la semaine, nous facturons 12,07 euros et pas plus. Une ordonnance vous est nécessaire, gardez là pour la cpam.
Les accessoires nécessaires sont : double set de pompage prix 35,06 euros, remboursement partiel de la cpam et complémentaire.
Le tire lait est effectivement acquis dès lors que le montant de la période de location est équivalent au prix de l'appareil soit 436,54 euros."
Lorsque le prix de vente du tire lait est acquis c'est à vous de vous identifier car nous ne contactons pas les mamans pour cela car nombreuses sont celles qui ne sont pas interessées par ce système. C'est donc à vous de vous identifier en envoyant un courrier : "merci de clôturer ma location et je souhaite garder l'appareil". Aucune publicité écrite ne peut être faite à ce propos car la cpam française n'est pas forcément obligée de rembourser dans un cas de session de matériel, je pratique cela dans un souci d'économie de frais de santé, mais c'est une idée "personnelle" et personne en France ne fait cela.