Idee de cadeau pour futurs parents...

Discussions

Auteur
Virginie2914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 10:06
Bonjour !! L’arrivée d’un enfant dans une famille, autour d’un cercle d’amis, suscite toujours de deviner si l’enfant sera un garçon ou une fille. Avec “La Boîte à Pronostics”, les futurs parents pourront faire jouer leurs familles, amis...qui pourront officiellement faire leur pronostic.. Pour en savoir plus, venez visiter mon site ! http://www.vircomcreation.com/lbp/ A bientôt ! Virginie
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 16:16
coucou, ma réponse ne va sans doute pas te plaire mais il n'y a rien qui m'agace + que les pronostics sur le sexe, le prénom, la couleur des yeux, le nombre de grains de beauté et autres....[size=9:27eed88e93]c0nneries de ce genre[/size:27eed88e93] et je suis certaine de ne pas être la seule, il suffit de lire certaines rubriques du fofo ou les femmes se plaignent des commentaires de l'entourage sur le futur bébé la grossesse, c'est intime au couple, personnel, et quand on attend un bébé on a envie de le garder un peu pour soi, a l'abri des remarques et des commentaires des autres :x voila...pour t'expliquer la raison de mon vote :oops:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 18:56
je vote pour c'est moyen de faire patienter la famille qui met la pression aux parent pour connaitre le sexe et le prenom...
Virginie2914 3 messages
Virginie2914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 22:56
[i:e29f9e82fe]"ma réponse ne va sans doute pas te plaire mais il n'y a rien qui m'agace + que les pronostics sur le sexe, le prénom, la couleur des yeux, le nombre de grains de beauté et autres...." [/i:e29f9e82fe] > ça c'est un choix personnel, je suis d'accord avec toi...ça plaît ou ça ne plaît pas.. [i:e29f9e82fe]"et je suis certaine de ne pas être la seule, il suffit de lire certaines rubriques du fofo ou les femmes se plaignent des commentaires de l'entourage sur le futur bébé"[/i:e29f9e82fe] > c'est vrai aussi, l'entourage peut être pénible...mais en le faisant participer, je parle de l'entourage proche, cela évite beaucoup de remarques, de réflexions...de questions.. [i:e29f9e82fe]"la grossesse, c'est intime au couple, personnel, et quand on attend un bébé on a envie de le garder un peu pour soi, a l'abri des remarques et des commentaires des autres :x "[/i:e29f9e82fe] > par contre là je ne suis pas d'accord, dans le sens ou maintenant une femme enceinte veut le crier au monde entier qu'elle attend un bébé, et dès les premières rondeurs, elle les montrent..La mode fait aussi qu'aujourd'hui la mode est au moulant..et d'autant plus pour la femme enceinte. Avant les femmes cachaient leur ventre sous de grande tunique, robe ample..Aujourd'hui on souligne ses jolies rondeurs, avec des ceintures,..pour mettre en avant et montrer son ventre. Alors tu dis le garder pour soi...tout dépend de quel point de vue tu parles. [i:e29f9e82fe]"voila...pour t'expliquer la raison de mon vote :oops:[/quote]"[/i:e29f9e82fe] > Merci pour ton vote, et ton message, car même pas d'accord, tu as pris le temps..tout simplement. Virginie
Virginie2914 3 messages
Virginie2914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 23:09
[i:d2629bf542][quote:d2629bf542="lumadola"]je vote pour c'est moyen de faire patienter la famille qui met la pression aux parent pour connaitre le sexe et le prenom...[/quote:d2629bf542][/i:d2629bf542] > le jeu peut très bien se faire, avant de connaître le sexe de l'enfant, juste lorsque le couple sait le début de la grossesse, et dès que le gynéco donne la réponse à la question fille ou garçon, le couple peut très bien dévoiler le sexe de l'enfant à la famille, amis..donc une réponse, très rapide finalement.. Et puis le couple peut choisir de découvrir les pronostics quant il à envie, personnellement mon choix a été d'attendre d'être à la maternité avec mon bébé et mon mari. Après chacun peut faire comme il le souhaite, c'est juste une question de choix. Merci pour ton vote, et ton commentaire. Virginie
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 11:06
bonjour, mon vote rejoint aussi la réponse de fanny, j'ai beaucoup de mal sur les "paris" pr une grossesse,je ne trouve pas ça vraiment drôle,et pour etre franche moi ça ne m'interesse pas du tout,que ce soit fille ou garçon,bebe crevette ou pottelé,grand ou petit,blond ou brun,né le samedi ou le lundi...bin le principal c'est qu'il arrive :lol: d'ou mon vote "une perte de temps", sinon je trouve que c'est cher pour ce que c'est,alors peut etre faire des cartes réutilisables (styles adroises blanches) bonne continuation :wink: et désolée de ma franchise :oops:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 19:10
moi j'trouve ça sympa, mais pas a offrir a toutes les futures mamans ... je connais des filles de mon entourage qui adore faire des pronostics, ne cachent rien, veulent tout savoir etc, a elles je sais que je pourrai l'offrir sans que ça les saoule.. Mais pour d'autres c'est clair que ça les gaverai ... Donc j'aime bien l'idée, c'est sympatique ... après faut bien reflechir aux personnes a qui l'offrir quoi :) Mais effectivement je trouve ça un peu cher par contre ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.