Posté le : 13-03-2008 à 15:58
:arrow: Re [u:e50d0ff2e5][b:e50d0ff2e5]Laurelie[/b:e50d0ff2e5][/u:e50d0ff2e5] :
Je viens de faire un essai en même temps pour pouvoir te dicter la marche à suivre donc j'espère que cela pourra t'aider :wink:
Alors une fois que tu as fait ton montage sur scrapblog, tu cliques sur l'incône en forme de diquette en haut à gauche de l'écran "[i:e50d0ff2e5]save[/i:e50d0ff2e5]" (=enregistrer).
Ensuite tu as une fenêtre qui va s'ouvrir avec des case à remplir.
- 1ère case : "[i:e50d0ff2e5]What should your nickname be ? This is the name that the public will know you by on SCrapblog[/i:e50d0ff2e5]" (en gros = Quel pseudo voulait-vous ? C'est le nom que les internautes de scrapblog vont voir apparaitre)
Donc là tu notes ton pseudo et tu cliques sur "[i:e50d0ff2e5]check availability[/i:e50d0ff2e5]" (en gros = contrôler la disponiblité du surnom).
Si une croix verte apparait avec "[i:e50d0ff2e5]available[/i:e50d0ff2e5]", c'est que le pseudo que tu as choisi est disponible.
Si un rectangle rouge apparait avec "[i:e50d0ff2e5]this field is requiried[/i:e50d0ff2e5]" écrit dedans, ça signifit que ce pseudo là est déjà utilisé.
Ensuite, tu as "[i:e50d0ff2e5]Email adress[/i:e50d0ff2e5]" : donc là tu entres ton adresse e-mail 2 fois, dans le 1er rectangle et dans le 2ème.
Après on te demande "[i:e50d0ff2e5]password[/i:e50d0ff2e5]" (= mot de passe), idem tu le notes 2 fois.
Tu coches ensuite la petite case à côté de "I[i:e50d0ff2e5] have read and agree to the terms use[/i:e50d0ff2e5]" (en gros = Je suis d'accord avec les conditions d'utilisation et j'ai lu le réglement) et tu cliques sur la flèche verte "[i:e50d0ff2e5]Next step[/i:e50d0ff2e5]" (en gros = [i:e50d0ff2e5]prochaine étape[/i:e50d0ff2e5])
Une autre fenêtre va s'ouvrir et là on te demande "[i:e50d0ff2e5]what would you like to name this scrapblog ? This is the title that will displayed with your scrapblog[/i:e50d0ff2e5]" (en gros = Quel nom voulez-vous donner à votre création ?)
Et tu cliques sur "[i:e50d0ff2e5]save[/i:e50d0ff2e5]" (= sauvegarder)
Après, encore une autre fenêtre va s'ouvrir et là on te demande "[i:e50d0ff2e5]would you like to publish now [/i:e50d0ff2e5]?" (= voulez vous publier maintenant ?)
Alors tu cliques sur "[i:e50d0ff2e5]yes, publish now[/i:e50d0ff2e5]" (= oui, publier maintenant).
Ensuite une fenêtre va s'ouvrir avec "[i:e50d0ff2e5]how do you like to share your scrapblog[/i:e50d0ff2e5]" (en gros = comment voulez vous partager votre scrap ?)
Tu cliques sur "[i:e50d0ff2e5]copy and paste[/i:e50d0ff2e5]" et là tu vas tomber sur une nouvelle fenêtre avec une adresse qui commence par http:// scrapblogquelquechose...
Tu fais clik droit dessus sur cette adresse et tu insères cette adresse dans ton message sur le forum. Ce sera un lien et les forumeuses pourront cliquer dessus pour aller voir.
Par contre, j'ai du oublier quelque chose car quelque part on te demande si tu souhaites que ta création soit vu par tout le monde ou pas bin faut dire oui par tout le monde sinon ça marchera pas.
J'espère que c'est un peu clair, j'ai fais de mon mieux mais mon anglais n'est pas trop excellent non plus donc j'ai essayé au mieux.
Par contre, il doit y avoir un moyen de mettre directement la photo sur le forum sans forcement mettre un lien qui redirige vers scrapblog mais je ne sais pas comment faire car moi je n'utilise pas ça.
Bon digiscrap :wink:
Bizzz