Recettes de repas pour bebe de 9 mois?

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 13:16
Coucou à toutes! Voila, je vous explique la situation: Mon petit bonhomme de 9 mois est diversifié depuis ses 4 mois. Jusqu'a maintenant, je lui ais toujours donné des petits pots et des produits adaptés aux bébés achetés dans le commerce. Une journée de repas type étant pour lui: 8H00: 250 ml de blédi déj 12H00: 1 petit pot de 200g (légume+féculent+ viande ou poisson) + 1 yaourt de 100g au lait infantil 16H00: 1 petit de fruit + 150 ml de lait+ 1 petit boudoire adapté a bébé 20H00: 210 ml de lait Mais comme pour tous le monde je pensse, la vie est de + en + chére, et les mois sont de + en + durs! Donc, j'aimerais préparer moi méme les repas de midi de mon petit loulou. Le probléme est que je ne sais pas du tous comment m'y prendre: Quel quantité de viande ou de poisson dans un repas? Quel quantité de féculents? Comment doser le sel et les graisses? C'est pourquoi je m'adresse a vous afin de récolter des petites recettes bien détaillées pour m'aider dans ma démarche! En vous remerciant d'avance, j'attend vite vos réponses!
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 16:50
coucou, as tu un babycook ou autre? pour info mon pédiatre m'a déconseillé d'acheter du spécial bb ( purement marketing ) tu peux lui donner des petit suisse " spécial adulte" mixe un fruit et mélange le avec un ou 2 petit suisses. tu peux lui faire des compotes. tu peux faire aussi des préparations à base de semoule ( au lait infantil ) avec chocolat ou morceaux de boudoir "spécial adulte " en fin de cuisson. concernant les repas , fait des purée de légumes et ajoute une cuillère de poisson, de viande etc etc etc ( pour les quantité sert toi de tes pots cela te donnera des repères si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas . bise
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 10:32
Coucou Mon fils a 9mois 1/2 et pour les repas il prend matin 250ml de lait croissance (je pense que je vais bientot lui donner le meme que nous) midi entre 150et 200g de legumes + 20g de viande, 2 petit suisses (ou 1 grand yaourt) 17h 1 petit suisse et 1 compote soir 270ml de lait La pediatre m'a dit aussi que les marques bb étaient totalement inutile et purement marketting et puis je trouve que franchement niveau gout c'est pas top. J'en ai quand même toujours quelques uns en cas de besoin. donc, je cuisine le plus possible, le plus dur est de trouver la texture idéales car il faut commencer les petits morceaux alors je lui rajoute quelques pates tres cuites ou des petits morceaux de carotte. Voilà, tu vas voir que ton petit bout va adorer la cuisine de maman :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.