Posté le : 21-05-2010 à 10:03
[quote:95bd797c5b="noun19"]Bonjour à toutes !
Je n'ai pas réussi à lire toutes les pages mais votre discussion m'intéresse ! Nous faisons baptiser Clémentine le 19 juin (jour de mon anniversaire !). J'ai la maison, le jardin, les invités prévus, les habits (manque les chaussures pour ma fille !), les dragées, et mon thème : l'arc-en-ciel. Côté déco, je fais beaucoup moi-même, c'est sympa :) mais je me demandais si y avait des traditions autour de cet événement. Certaines parlent d'"urne", de "cadeaux" aux parrain, marraines. Pouvez-vous m'éclairer, y a-t-il des choses essentielles à prévoir en plus des dragées, de la déco de table, des faire-part et du livret de messe ?
Merci d'avance et bonne fin de journée ![/quote:95bd797c5b]
Bonjour noun19,
Personnellement, j'offre des cadeaux aux parrains et marraines, mais ce n'est pas obligatoire ! C'est surtout un petit souvenir de cette journée. Après chacun fait comme il veut ! C'est du genre verre ou boite rempli de dragées ou chocolats. Nous, on les a pris chez un chocolatier qui nous les remplis de chocolats. Il y aura 2 verres à pied, un photophore, et une boite à coton en verre.
Ensuite, pour l'urne, c'est tout simplement une boite pour que les invités puissent y mettre les enveloppes destinées aux baptisés. Mais comme je voulais quelque chose de plus original qu'une boite, j'ai pris une cage à oiseaux décorative que j'ai décoré sur le theme des papillons !
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Sinon, n'hésite pas !
Bonne fin de journée !