Posté le : 03-06-2009 à 01:47
Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur le forum.
Moi c'est Tiphaine et j'ai 29 ans. Bébé 1 attendu pour le 2 août.
En voyant le titre de cette discussion, ça m'a donné envie de me lâcher à mon tour.
J'espère que je fais bien de poster ici au lieu d'ouvrir une nouvelle discussion.
Je précise que je trouve également que tes bp ne devraient pas se mêler du baptême, et qu'ils ne sont pas gênés de considérer votre baptême civil de cette façon...
Voilà, je ne vois plus mes bp depuis qu'ils ont gâché notre mariage l'année dernière, qu'ils nous ont menti sur leur nombre d'invités et qu'ils nous ont laissé les belles factures sur le dos alors que mon mari allait perdre son boulot. Mon zhom leur en a d'abord voulu aussi. Puis il a décidé de garder contact avec eux tout de même, ce que j'ai pu comprendre, enfin bref.
Notre petite chérie que nous avons tant désirée va bientôt venir au monde, et nous ne lui avons pas encore trouvé de parrain ni de marraine.
Sachant que je ne veux plus revoir ses parents, je me suis dit que pour son baptême nous ferions quelque chose de simple, avec seulement le parrain et la marraine, sans aucun grand-parents ( bah oui, pour pas faire d'histoire, j'inviterais même pas mes propres parents ! )
Le soucis c'est que mon zhom, certainement avec le citron remonté par ses parents, n'accepte pas l'idée d'un tel baptême et préfère encore qu'on ne fasse rien du tout, parce que lui souhaiterait que ses parents soient là.
C'est une chose impossible, je ne veux pas les revoir. Je ne peux pas non plus les confronter à mes parents qui ont été là pour payer les dettes à leur place.
Et de l'autre côté, il m'est insupportable de penser que ma nénette n'aura pas droit à sa petite fête, qu'elle n'aura ni parrain ni marraine. Ca me répugne parce que mes beaux parents ont fini par gagner. Je n'ose pas pousser la discussion trop loin avec mon mari car j'ai peur que l'on se dispute, ou pire, q'on finisse par se séparer, tout ça à cause d'eux....
Dois-je me battre pour baptiser ma fille, au risque de me fâcher fortement avec mon mari et accorder en ce cas une 2ème victoire à mes bp, ou dois-je simplement me faire à l'idée qu'il n'ya aura jamais de baptême ?