Posté le : 02-01-2012 à 13:34
Perso avant ma 1ère grossesse je souhaitais avoir un fils, car je suis pas très "fille" et j'avais peur de ne pas arriver à être une bonne mère pour une fille. Je suis plus bière-foot que maquillage quoi :oops: puis après j'ai été rassurée. Et maintenant si je veux une fille (enfin c'est mort mais bon) c'est que je trouve ça ingrat les garçons, sur le long terme.
Quand je regarde dans ma famille, dans celle de mon mari, jamais ils appellent leurs parents, vont rarement les voir, partagent quasi rien avec eux. Ma relation avec ma mère, celle de ma soeur, mes cousines, et amies, c'est beaucoup plus proche !! beaucoup de coups de fil, de proximité.
Donc là je me dis que quand les deux ptits gars auront quitté la maison, en gros, j'en entendrai plus parler. On va espérer que ça ne se passe pas comme ça hein !
Entendons nous, je veux pas être collée à mes enfants toute leur vie, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ils auront surement envie de mettre de la distance à un moment. Mais bon je crois qu'un garçon c'est nettement plus indépendant.
En attendant oui les deux petits sont différents, ma fille est plus calme. Par contre le petit est super calin, toujours à venir dans mes bras, à faire des bisous, ça c'est top !!! pourvu que ça dure !
Pour ta fille fais au mieux, si elle trouve que qqc ne va pas, elle te le dira bien vite, non ? heureusement on ne reproduit pas toujours ce qu'on a vécu ! et si t'es attentive à avoir une bonne relation avec elle, pas de raison que ça se passe mal. :wink: