Absence

Discussions

Auteur
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 16:19
Bonjour je suis trop enervé après ma patronne. je vous explique au debut il y a 1 ans je signe un cdd pour remplacer une fille enceinte et puis la fille s'en va fin mai je signe mon cdi (je savais que j'etais enceinte) Debut juillet je lui annonce que je suis enceinte elle le prend mal. mais bon après 3 semaines de vacances en aout ca va mieux. Ma grand mere est decede un mercredi matin A 14 h je lui demande 2 jours (le vendredi et samedi dont 1 de conges) pour aller à l'entererrement et la NON affirmatif motif c'est la mauvaise période (beaucoup d'inscription). Resultat je pars le jeudi soir après le boulot et reviens le vendredi soir pour bosser le samedi de 9à12h et on a vu personne. Depuis je suis toujours à l'heure et je pars à l'heure avant cette histoire ca ne me genait pas de faire 10 voire 15min de plus. Depuis je me suis dis tu pense à toi et au bebe. Donc cours de préparation à l'accouchement sur les horaires de boulot. Elle etait d'accord car c'est des vendredi matin et que je bossait que 2heures. et cet après midi ell ema annonce que quand il y aurait ma remplacante je reviendrai pour rattrapper les 2heures de chaques vendredi en tout 3 donc en gros 1 journée de boulot. mais elle reve quand je suis en arret je suis en arret...... bonne journée à vous desole de ce recit mais elle ma trop soulé
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2011 à 18:07
Heu....je rêve ou ce n'est pas légal de refuser une absence pour raisons familiales?? En plus ta grand mère c'est un proche parent!! Tu pouvais lui fournir le certificat de décès c'est entre autre fait pour ça!!! Y'a vraiment des patrons pas humains c'est triste. Bon courage à toi pour la suite mais si j'étais toi je regarderai déjà ailleurs...car bonjour l'ambiance!
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 19:02
mais c est quoi cette cruche! ( dsl) de un elle ne peux pas te refuser le jour de conger meme pour un enterreent car comme la dit bidou les certif de deces c est fais pour ca et elle est obligee de te payer ta journee ! et moi je suis dans le meme cas que toi enfin presque j ai signer un cdi mi temps en aide menagere chez les personnes agees ( malade ou non ou meme handicapees etc etc) bref donc fevrier je signe mon contrat je previens ma "boss" que depuis un an je suis en traitement protocole fiv etc etc ( avec certif a la ppuye) en juin j apprend que je suis enceinte naturellement apres 4ans d essais d operation de traitement etc donc merde j ai dit dsl mais je ferais passer ma grossesse avant mon boulot c est pas mechament mais j ai mit 4ans donc bon j ai pas envie de la perdre non plus, ma boss a criser aussi car celle que je remplacait etait aussi enceinte et devais reprendre ce mois ci mais a reprolonger jusque fevrier moi aussi ma boss elle crise pour certain rdv comme echo prise de sang etc mais je la laisse gueuler vit ta grossesse a fond car 9 mois ca passe tres vite au cas ou tu boulot t en retrouvera tjs apres ;-) moi c est ce que je me dit et mon epoux est bien de mon avis car quand j ai dit a ma boss que le mois prochain j etais dans mon 7eme mois elle acriser car ele devra m ecarter du boulot ! et ca ne l enchante pas du tout
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 19:24
Bonsoir Je suis tout à fait d'accord avec ce qui à été dit : tu as le droit à un jour pour le décès d'un proche parent. Elle n'est effectivement pas très cool. En revanche les cours de préparation à l'accouchement ne font pas partie des visites médicales obligatoires liées à la grossesse : concrètement, tu n'avais pas le droit de les programmer sur tes heures de boulot. Ce n'est pas toujours évident de travailler et d'être enceinte mais il faut tout de même respecter certaines règles vis à vis de son employeur. Et mieux vaut garder de bonnes relations car comme je l'ai lu plus haut : NON ce n'est pas toujours facile de retrouver du taff. Nous ne sommes plus en 1970 et ce n'est pas pour rien que nous avons 10% de chômeurs en France. Bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 19:47
[quote:d32f4f29b5="Jumie"]Bonsoir Je suis tout à fait d'accord avec ce qui à été dit : tu as le droit à un jour pour le décès d'un proche parent. [/quote:d32f4f29b5] officiellement ça dépend qd même des conventions collectives, ici c'est le cas d'un décès d'un grand-parent, dans ma convention par exemple rien n'est prévu, seuls les décès d'un conjoint, enfant, parent ou frère/soeur donnent droit à un/des jours de congé par contre d'un point de vue "moral" elle aurait pu te le donner :roll: ensuite faire passer sa grossesse avant son boulot oui, mais ds la limite du raisonnable, les cours de prépa pdt les heures de boulot...ce n'est pas légal, elle t'avait dit "oui" dans quelle mesure? oui je vous donne vos 2 heures ou oui mais ce sera à ratrapper + tard? est-ce que vous aviez clairement mis les choses au point?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 23:24
[quote:c96f1f2cb9="fanny318"][quote:c96f1f2cb9="Jumie"]Bonsoir Je suis tout à fait d'accord avec ce qui à été dit : tu as le droit à un jour pour le décès d'un proche parent. [/quote:c96f1f2cb9] officiellement ça dépend qd même des conventions collectives, ici c'est le cas d'un décès d'un grand-parent, dans ma convention par exemple rien n'est prévu, seuls les décès d'un conjoint, enfant, parent ou frère/soeur donnent droit à un/des jours de congé par contre d'un point de vue "moral" elle aurait pu te le donner :roll: ensuite faire passer sa grossesse avant son boulot oui, mais ds la limite du raisonnable, les cours de prépa pdt les heures de boulot...ce n'est pas légal, elle t'avait dit "oui" dans quelle mesure? oui je vous donne vos 2 heures ou oui mais ce sera à ratrapper + tard? est-ce que vous aviez clairement mis les choses au point?[/quote:c96f1f2cb9] +1 dans mon ancienne convention collective rien et prévu pour les grand parents donc a vérifier :?
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 23:31
[quote:0fcd12174e="kira et shanon"]mais c est quoi cette cruche! ( dsl) de un elle ne peux pas te refuser le jour de conger meme pour un enterreent car comme la dit bidou les certif de deces c est fais pour ca et elle est obligee de te payer ta journee ! et moi je suis dans le meme cas que toi enfin presque j ai signer un cdi mi temps en aide menagere chez les personnes agees ( malade ou non ou meme handicapees etc etc) bref donc fevrier je signe mon contrat je previens ma "boss" que depuis un an je suis en traitement protocole fiv etc etc ( avec certif a la ppuye) en juin j apprend que je suis enceinte naturellement apres 4ans d essais d operation de traitement etc donc !!! j ai dit dsl mais je ferais passer ma grossesse avant mon boulot c est pas mechament mais j ai mit 4ans donc bon j ai pas envie de la perdre non plus, ma boss a criser aussi car celle que je remplacait etait aussi enceinte et devais reprendre ce mois ci mais a reprolonger jusque fevrier moi aussi ma boss elle crise pour certain rdv comme echo prise de sang etc mais je la laisse gueuler vit ta grossesse a fond car 9 mois ca passe tres vite au cas ou tu boulot t en retrouvera tjs apres ;-) moi c est ce que je me dit et mon epoux est bien de mon avis car quand j ai dit a ma boss que le mois prochain j etais dans mon 7eme mois elle acriser car ele devra m ecarter du boulot ! et ca ne l enchante pas du tout[/quote:0fcd12174e]ta mieux pour toi si tu arrive a retrouver du boulot comme cela mais ,comme Jumie vos mieux garder de bonne relation avec le boss
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 09:05
oui pour ma grand mere elle ma donné 1 jours juste le vendredi. pour le boulot je vais chercher pendant mon conges maternite merci de vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.