Contractions - 26 SA (Page 3)

Discussions

Auteur
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 18:43
Coucou Quit', merci pour ton message :) Non pas trop le moral :( :( :( J'ai vu ma SF tout à l'heure… Je lui ai dit que ça avait empiré, mais elle préfère attendre que je vois le gynéco pour qu'il examine mon col, parce qu'il ne faut pas le faire trop souvent…. J'ai essayé d'avancer mon rdv chez gygy mais pas moyen, du coup je suis pas plus avancée… Enfin, demain je fais le monitoring… Mais quand je suis allongée et le matin j'ai pas vraiment de contractions donc ça risque de faire comme la dernière fois… J'aimerais bien qu'elle en enregistre au moins une, comme ça j'aurais moins l'air parano… Enfin, tant que mon bébé va bien ça me va, même si des fois c'est vraiment lourd :( Pour mon chéri, ça va un peu mieux… ça ne me surprend pas de lui qu'il range les placards de stockage alors que la colle dont il s'est servi il y a deux jours traine toujours sur la table de la cuisine, mais bon des fois ça me gonfle quand même…. En tout cas je fais mon maximum, pour ne pas être trop sur son dos et ne dis pas forcément quand il m'énerve, mais bon je crois que ça se voit, quand même :roll:. Et je sais aussi qu'il ne réalise pas vraiment ce qui va se passer à l'arrivée du bébé, mais moi non plus, en fait… Pourtant il s'investi beaucoup dans la grossesse. Mais bon il y a des trucs qui lui passent au-dessus, c'est comme ça… Hier il m'a fait rire, je lui montre le "panier" que j'ai fait sur un site, pour qu'on resélectionne ensemble (ben oui, je le lâche pas aussi facilement) et après avoir viré 2 des trucs que j'avais sélectionné (avec mon accord), il me dit "nan, mais là j'ai l'impression de passer pour le méchant, on devrait inverser les rôles : c'est moi qui fais les paniers et toi qui resélectionne" :shock: :lol: . J'étais morte de rire, quand je lui ai répondu "ok pas de problème", je crois qu'il a compris :D. Bref, dès qu'il se décidera à bouger chez IKE* je te dirais si la méthode est bonne, on ne sait jamais avec eux (mais bon avec la ref, le nom, le prix et le rayon, je crois que j'ai mis toutes les chances de mon côté ^^) Pour les copines ben… bof bof, en fait… J'habite sur Montpellier, je suis resté dans cette ville après avoir fini mes études… du coup toutes mes copines sont retournées dans leur ville… Et après j'ai bossé comme photographe à mon compte avec mon chéri, donc pas de collègue de boulot… La seule amie que j'ai sur Montpellier me fait la gueule depuis que je suis enceinte parce que elle, elle n'arrive pas à avoir d'enfant :(... Enfin depuis quelques temps ça va mieux, mais pas assez pour qu'elle vienne chez moi me soutenir ^^. J'ai aussi ma soeur qui vient juste d'arrivée dans le coin pour faire ses études et elle passe environ tous les 15 jours, mais bon, elle a 17 ans et on a pas vraiment les mêmes préoccupations… Même si on passe de bons moments ensemble… Elle, elle préfère picoler, fumer et faire la fête alors que moi je suis coincée sur mon canap' à ne parler que du bébé :oops:. Voili, voilou… En attendant, je continue mes courses pour le bébé, quand j'aurais fini je passerais aux cadeaux de noël, puis aux anniversaires :D Je vous tiens au courant... Merci encore de ton soutien ;)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 20:26
Ben pas de souçi, ça sera nous les copines :lol: Montre nous ce que tu veux acheter, on en parlera :wink:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 15:36
Merci Quit' :oops: Ben... pour les achats, comme je ne savais pas du tout ce qu'il fallait que j'achète, j'ai choppé un exemple de liste de naissance sur internet et pour les vêtements je me suis aidée de la liste qu'il donne pour la maternité je vous montre : [color=darkblue:67d214ebe4]Tapis de jeux Hochets en éponge Coussin réducteur relax Relax Lit de voyage 3 Sorties de bain Thermomètre de bain Thermomètre digital Ciseaux Baignoire Table à langer Matelas à langer Brosse + peigne Produits de soins Couches 4 Housse de couette Couverture de lit Flèche de lit Lampe de chevet Ciel de lit / moustiquaire Tour de lit Lit Matelas Couette Alèze de lit Drap housse Ecouteur bébé Humidificateur Biberon Lait premier age Tire lait Sac nursery[/color:67d214ebe4] [color=brown:67d214ebe4]Porte-bébé ventral Siège auto Pousette + accessoires + Parasol[/color:67d214ebe4] [color=darkblue:67d214ebe4]10 Bavoirs 8 Bodies (T0 ou 1m) 6 Brassières de laine (T3m) 4 Pyjamas (T0 ou 1m) 4 Pyjamas (T3m) 8 paires de chaussons (T0) 8 paires de chaussettes (T0) 3 Bonnets 4 turbulettes (T0-6) 1 manteau/combinaison (T3m) 1 ou 2 Sacs de couchage [/color:67d214ebe4] Les trucs en rouge ce sont ceux qui me posent un peu problème : je ne sais pas ce qu'il y a de bien ou pas bien.... Après j'ai aussi commencé une liste de naissance sur internet (concept super : je choisis les articles sur n'importe quel site et les gens achètent directement), et là j'y met les jouets qui me plaisent, les vêtements un peu plus cher ou les choses qui me serviront plus tard comme :[color=brown:67d214ebe4] le trotteur[/color:67d214ebe4][color=darkblue:67d214ebe4], le babycook,[/color:67d214ebe4][color=brown:67d214ebe4] le siège de table[/color:67d214ebe4] [color=darkblue:67d214ebe4]et[/color:67d214ebe4] [color=brown:67d214ebe4]???[/color:67d214ebe4] Voilà si vous avez des conseils je suis preneuse. N'hésitez pas à me dire si il y a des trucs qui manquent ou d'autre qui sont en trop dans ma liste. Ce que je peux acheter d'occaz où ce qu'il faut vraiment acheter neuf... Pour l'instant j'ai prévu de prendre le lit parapluie, le transat et une poussette canne sur leb*ncoin... Merci d'avance ;)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 17:56
COUCOU - pour le lait je te dirais d'attendre la naissance - pour le thermomètre moi j'en suis ravie le thermo scan certes un peu cher mais bien pratique quand bébé a la gastro - pour le parapluie contre le soleil bof bof - pour la baignoire il existe un modèle bien pratique avec le siège de bain intégré dedans j'ai adoré ça pour mon fils bien plus pratique - pour les couches ne prends pas trop en avance au cas où qu'il ou elle ne supporte pas telle ou telle marque en tout cas je te souhaite bon courage pour ta grosssesse et que ton moral remonte même si je me doute qu'en étant seule et allité ce n'est pas évident j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec mes conseils :oops:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 18:15
[quote:e8021a9bdc="cerridwenn"]COUCOU - pour le lait je te dirais d'attendre la naissance - pour le thermomètre moi j'en suis ravie le thermo scan certes un peu cher mais bien pratique quand bébé a la gastro - pour le parapluie contre le soleil bof bof - pour la baignoire il existe un modèle bien pratique avec le siège de bain intégré dedans j'ai adoré ça pour mon fils bien plus pratique - pour les couches ne prends pas trop en avance au cas où qu'il ou elle ne supporte pas telle ou telle marque en tout cas je te souhaite bon courage pour ta grosssesse et que ton moral remonte même si je me doute qu'en étant seule et allité ce n'est pas évident j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec mes conseils :oops:[/quote:e8021a9bdc] :lol: ben, nan, tu ne m'ennuies pas au contraire ;) _ J'avoue le lait je l'ai déjà fait acheté à chéri, mais je lui ai dit de bien faire attention à la date de péremption vu que je m'y prend en avance. (En fait j'ai prévu d'allaiter, mais je préfère avoir ce qu'il faut, juste au cas où) _ pour le thermomètre thermo scan, je viens juste d'aller voir ce que c'était :oops:. Donc c'est celui qui prend la température dans l'oreille... ça tombe bien que tu me dises ça parce que je me demandais justement... _ pour le parapluie contre le soleil : ok ok, de toute façon je l'avais déjà mis en stand by celui là ^^ je verrais plus tard si j'en ai besoin... Mais je me rappelais que ma mère s'en servait beaucoup pour ma sœur... _ pour la baignoire : c'est bien que tu me dise ça aussi... j'hésitais entre la baignoire et le transat de bain justement, et puis finalement je penchais plus pour la baignoire parce que je me disais "les bébés ça fait pipi dans le bain" :oops:. Du coup je regarderais celle avec le transat intégré ;) _ pour les couches : oui tu as raison ;) Merci pour tes conseils et tes encouragements :)
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 18:35
Ah oui ! Et tant que j'y suis, vous en pensez quoi des alèses de change jetables ? J'ai vu ça sur un site et depuis je me demande... Ca à l'air bien quand même... pas très écolo, mais pratique... _________________________________________________________ Sinon petites nouvelles : j'ai fait mon monitoring ce matin et évidemment aucune contraction... Cependant le SF à bien vu que mon utérus était hyper contractile et me prend donc au sérieux... Mais elle pense que vu qu'il n'y a pas de cause médicale, que je n'ai pas d'autre symptôme et que c'est mon premier (col jamais ouvert), il n'y a pas trop de risque (sous réserve de mon contrôle chez le gynéco la semaine prochaine bien sûr) :) :) :) Du coup ce matin je me sentais pas trop mal et j'en ai profité pour aller boire un café en ville (à 300m de chez moi). Quel bonheur !!!!!!!!! Bon cet aprem j'étais fatiguée + contractions donc j'ai refait la limace mais.... qu'est ce que c'était bien ce matin :D
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 07:44
Pour le thermomètre je te déconseille celui dans l'oreille (je ne te le souhaite pas mais en cas d'otite de bébé pas top ) je te parlais de celui là http://medifont.com/medifont/?page_id=34 c'est un peu comme ci tu scannait ton enfant lol l'avantage tu ne le réveilles pas pour lui prendre sa température pour la baignoire et autre il y a deux sites sympa allobebe.fr (testé et approuvé) bimbomarket (pas encore testé mais on m'en a dit du bien) contente que tu ai pu profiter un peu .... pour l'utérus contractible je connais j'ai la même chose :gr: pour les encouragements c'est normal :p
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 15:07
:top: Merci Cerridwenn pour ces info, ça m'aide bien. Si jamais t'en as d'autre sur le siège auto, le porte bébé ou autre je suis toujours preneuse ;) Pour l'instant j'ai acheté le lit parapluie et une poussette canne qui ont l'air super sur le bon coin (la poussette rentre dans mon coffre, est maniable et légère, facile à plier et déplier) [quote:989c1221eb="cerridwenn"]contente que tu ai pu profiter un peu .... [/quote:989c1221eb] Ouai !!!! moi aussi !!! aujourd'hui idem on dirais que ça s'arrange. Toujours l'utérus contractile (c'est vraiment pô drôle) mais moins de contraction, du coup j'en profite pour faire 2-3 trucs à la maison et sortir une petite demi heure (et puis ça fait du bien à mon système digestif de marcher). Pas trop quand même parce que je suis vite fatigué, mais en tout cas je retrouve le moral :) :) :) [quote:989c1221eb="cerridwenn"]pour l'utérus contractible je connais j'ai la même chose :gr:[/quote:989c1221eb] ... Aïe... ça te l'a fait à chaque grossesse ou c'est "juste" pour celle-là ? En plus t'es encore au début.... t'as pas fini d'avoir mal :( Ca peut passer ? Où c'est comme ça, point barre ? Parce que moi en fait, j'ai des contractions depuis un moment (mais moins), sauf qu'avant je ne savais pas que c'était ça :oops:, je croyais que c'était le bébé qui se mettait en travers de mon ventre :oops: :shock: :lol:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 17:14
Siège auto cosy c'est bien pour le après (après 9kg ) moi j'en suis heureuse certaines personnes pourront dire que c'est gadget mais gadget utile c'est celui ci : http://3.bp.blogspot.com/_BNgfquKkEUA/S6viPzviFcI/AAAAAAAAPck/awQNySfFmGI/s1600/Bebe-Confort-Siege-auto-AXISS-groupe-1-Lifestyle-Black-2010.jpg il se tourne donc facile pour enlever et mettre le manteau tu appuies sur le bouton du milieu il s'allonge Pour le porte bébé je connais une personne qui le vend 15E et son écharpe de portage 30E ça me l'a fait pour ma première grossesse à partir de 7mois et pour la seconde vers les 2 ou 3 mois ... ce fut pénible mais j'ai mené mes deux grossesses à termes c'est le plus important ... j'avoue qu'une fois bébé à bras tu oublies combien c'était long et pénible mais pendant :gr:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 18:55
Ok pour le siège auto, il a l'air bien (ma mère m'avait dit "faut absolument qu'il ait une position allongé et que ce soit facile", donc ça tombe bien), je note la ref dans un coin précieux. Mais, pour l'instant j'attends que chéri appelle son frère voir si on pourrait pas en récupérer un de ce côté là (mais visiblement il ne meurt pas d'envie de l'appeler :roll:) Pour le porte bébé, pourquoi pas, mais j'aimerais surtout savoir ce qui est bien ou pas, ce qu'il faut éviter, tout ça... si l'écharpe c'est mieux que le porte bébé ou l'inverse... enfin là dessus je suis larguée, quoi :think:. [quote:8909914a17="cerridwenn"]ce fut pénible mais j'ai mené mes deux grossesses à termes c'est le plus important ...[/quote:8909914a17] Oui c'est sûr c'est bon de savoir ça :) Je te souhaite la même chose pour cette troisième ;) [quote:8909914a17="cerridwenn"]j'avoue qu'une fois bébé à bras tu oublies combien c'était long et pénible mais pendant :gr:[/quote:8909914a17] Hihihi oui j'espère, parce que chéri qui voulait une famille nombreuse, j'avoue que ces derniers temps je ne suis plus aussi sûr de vouloir le suivre la-dessus :twisted:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 19:18
Solariane pour le porte bébé je dirais c'est difficile à dire c'est suivant toi et suivant le bébé :oops: merci de me souhaiter ça :cop: je n'ai pas eu des grossesses géniales et pourtant j'attends bébé3 :wink: tu oublies vite et puis chaque grossesse est différente
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 20:11
thermomètre j'ai un tigex il donne le résultat en quelques secondes, c'est top. Pour ton mec je compatis vraiment, moi je supporte de moins en moins de tout faire pour la maison et les enfants et que monsieur mette les pieds sous la table. Pour le lait je vois pas trop l'intérêt d'anticiper. Surtout si tu l'allaites; si jamais y a besoin d'en acheter tu pourras le faire après, et puis tu ne sais pas quel lait conviendra au bb ! Pour le porte bb l'écharpe de portage c'est 10 fois plus confortable pour le bébé, vraiment. :wink: et même pour la maman. Dans ta liste y a vraiment des tas de choses qui ne sont pas urgentes, je trouve. et au prix que c'est n'achète pas tout le même mois :wink: Courage, tiens bon, reste allongée
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 21:20
[b:89d625f55d]Cerridwenn[/b:89d625f55d] :cop: [b:89d625f55d]Tranquille[/b:89d625f55d] Pour le thermomètre : ok ok, je vois que le bon vieux thermomètre rectal c'est fini pour tout le monde :D Pour mon mec : t'inquiète' c'est par vague… je sais qu'il est comme ça donc en général je relativise, mais des fois ben… ça me sort par les yeux :twisted:. Je suis quand même contente de retrouver un peu de liberté d'action et de pouvoir faire quelques trucs, parce que j'en avais vraiment marre de la table pas débarrassé, des lessives qui s'entassent et tout le tralala… et puis j'aime bien quand c'est bien fait, quand c'est lui j'ai un mal fou à ne pas repasser derrière :oops:. Pour le lait : je sais, je sais… mais je flippe qu'est ce que tu veux… et si je fais pas assez de lait ? Si j'ai une panne ? si c'est un dimanche ? ou un soir ? Au moins j'en ai une boite à la maison, comme ça je n'y pense plus, je suis zen :zen:. S'il te plait, dis moi les trucs qui ne sont pas urgent, ça m'aiderais… Pour l'instant j'ai déjà mis en stand by : le tapis de jeu, l'humidificateur, euhhhh et c'est tout :oops:. Pour le lit parapluie, je sais que ce n'est pas une urgence, mais j'ai trouvé une bonne affaire d'occaz', alors je l'ai pris… Merci pour ton conseil pour le porte bébé / écharpe… Mais du coup je pensais le mettre en stand by aussi, pour l'acheter quand bébé sera là… histoire de pouvoir l'essayer en situation réel ;). Mais en tout cas je garde précieusement ton conseil dans un coin de ma tête ;) Bises, merci pour vos encouragements, et oui je me tiens le plus possible tranquille, en mode baleine échouée sur mon canap' :D.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 21:34
Sisi il est rectal le tigex, jamais essayé autre chose :wink: Pour l'allaitement c'est risqué d'avoir une boîte de lait parce qu'au moindre doute on s'en sert, on passe en allaitement mixte et en 3 semaines l'allaitement est foutu. Perso j'ai lutté, j'ai jamais eu bcp de lait, mais je regrette pas de m'être accrochée. Cela dit en effet la première semaine j'ai donné 30ml de lait en boîte, ça m'a aidée ! Les trucs pas urgents : ciel de lit ou moustiquaire, bon perso j'aime pas ça mais surtout au début tu vas mettre le bb dans ta chambre non, dans une nacelle ? surtout si tu l'allaites ! couette / housse de couette, c'est interdit pour les bb non ? on prend des gigoteuses pour éviter la mort subite. mais c'est peut être ce que tu voulais dire Ecoute bb : ça dépend comment est ta maison, à voir tire lait : n'achète pas ! les tire lait électriques sont 100% remboursés et carrément plus efficaces. Faut louer en pharmacie, à l'hôpital demande une ordonnance sans date de fin. j'ai gardé le mien 10 mois ! Poussette : je déconseillerais plutôt au début, Le bb ne pèse rien et est mieux en écharpe (ou porte bébé). J'en avais une pour mon fils mais au final je m'en suis servie à partir de 8/10 mois. Là pour bb3 je vais pas prendre de poussette, par ex. Pour les fringues : achète quelques trucs en 0 mois mais pas trop. Le bb prend 1 cm par semaine à la naissance, ça dure pas ! avec quelques fringues ça suffit, surtout avec les cadeaux qui arrivent. 8 paires de chaussons ? :shock: une paire suffit non ? :oops: ici le bb était toujours en pyjama, les 2 premiers mois, jamais eu besoin de chaussons ou même de chaussettes. Des turbulettes : je vois qu'il y en a dans ta liste, du coup je pige pas trop le coup des couettes ? bref 4 c'est beaucoup, 2 suffisent, 3 pour être large à la limite. N'hésite pas à acheter d'occase ces trucs là. Et le sac de couchage c'est quoi ? Pour résumer, dans le nécessaire tu as en effet tout le matériel à langer, un berceau ou une nacelle, un cosy pour la voiture, quelques fringues. Dans ta liste je dirais qu'il manque une ou deux sorties de bain, un produit pour laver le bébé aussi, des cotons carrés. Des alèses de lit prends en 2, ça vomit pas mal un nourrisson. Prends des langes aussi, pour mettre sous sa tête la journée. Un truc très utile : le transat ! soit le transat soit le tapis d'éveil mais faut avoir un endroit où poser le petit. Le transat s'incline, c'est bien après le repas. Voilou, en fait faut pas mal de trucs t'avais raison, je me rends plus compte, depuis le temps que tous ces machins encombrent mon appart !
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 11:38
[b:be23f98935]Coucou Tranquille,[/b:be23f98935] Alors : [b:be23f98935]Le thermomètre[/b:be23f98935] Oups désolée quand j'ai tapé thermomètre Tigex je suis tombée sur : [quote:be23f98935]Polyvalent, le thermomètre 4 en 1 de Tigex mesure la température frontale et auriculaire (en 2 secondes), indique la température ambiante (de 10 à 40°C) et donne la date calendaire et l'heure réelle. Mémorisant jusqu'à 30 valeurs de mesure (avec date et heure), ce thermomètre est doté d'une fonction annonce vocale en français et d'un affichage lumineux bien pratiques dans l'obscurité.[/quote:be23f98935] [b:be23f98935]Le lait[/b:be23f98935] Oui.. j'avais pas vu les choses comme ça… Moi, j'avais juste peur qu'un soir mon bébé n'ai rien à manger…. :cpavre: [b:be23f98935]Le ciel de lit / moustiquaire[/b:be23f98935] Euhhhh déjà, au début, pour moi c'était la même chose :roll:. Et puis j'ai vu que non et du coup j'ai laissé tomber la moustiquaire. Par contre le ciel de lit (qui c'est vrai est un pur élément déco, t'as tout à fait raison), je le garde dans la liste, parce que j'aime bien 8). Mais effectivement c'est pas urgent. [b:be23f98935]Le couchage[/b:be23f98935] [color=darkred:be23f98935]Alors ça c'est le plus flou pour moi…. Déjà parce que je ne sais pas dans quel logement je serais : si on est encore dans notre appart' du centre ville ce sera dans notre chambre, si c'est dans la nouvelle maison ce sera dans sa chambre (qui est juste a côté de la notre). Et du coup la nacelle / le lit c'est pas clair… Donc, tu me dis qu'il me faut une nacelle ? Et si jamais j'ai une poussette trio, je peux prendre celle de la poussette ? Pour la couette, je ne savais pas :oops:, quand j'ai demandé à ma mère comment on faisait un lit bébé, elle m'a répondu "avec un drap housse et une couette", mais elle, elle n'a jamais utilisé de turbulette (moi je les ai mis sur ma liste, parce qu'on m'en demande à la mater). Alors si je comprend bien, au début, un bébé ça se couche juste avec sa turbulette ? Mais du coup faut les prendre avec manche ? Ou sans manche ? Aaaa ça y est je me sens de nouveau larguée :( (Et oui t'as raison 4 housses de couette c'est trop, 3 c'est largement suffisant, idem pour les turbulettes, en plus c'est cher ces trucs là) Et le sac de couchage…. ben je ne sais pas trop en fait… C'était sur la liste de naissance chopée sur internet… Je pensais prendre une chancelière, tu sais la couverture avec les pressions qui emmaillote bébé, avec des trous pour les sangles de poussette / siège auto / transat…[/color:be23f98935] [b:be23f98935]L'écoute BB[/b:be23f98935] Mission refilée au papa, parce que perso je suis larguée, je ne sais pas si il en faut un ou pas (ma mère ne s'en servait pas), mais lui apparemment, il veut celui avec la caméra… Je crois que ça l'amuse… Toute façon ça c'est lui qui paye :siffle:. [b:be23f98935]Le tire lait [/b:be23f98935] Ca c'est une vraiment bonne info que tu me donnes là :top:. En fait, pour tout te dire je n'avais pas prévu de l'acheter, mais de récupérer celui de ma mère (enfin je verrais dans quel état il est, elle me l'amène ce soir, avec le mouche bébé et des couvertures ;) ) [b:be23f98935]La poussette[/b:be23f98935] A ben pourquoi pas… Si je ne récupère pas celle de mon beau frère, je me poserais sérieusement la question. [b:be23f98935]Les fringues[/b:be23f98935] Oui t'as bien raison, c'est juste que pour la mater on me dit "un de chaque par jour (body, pyj, chausson, chaussette, gilet) c'est pour ça que j'ai prévu un peu du naissance ou un mois, mais après je prendrais du 3m. Et pour les chaussons, ben comme je te disais on m'en demande 1 paire par jour à la mater… Mais t'inquiète' du coup j'ai mis mes grands mères au tricot ;). En plus ça les éclate :D (idem pour les brassières en laine) Pour les sorties de bain j'en avais prévu 3, c'est pas assez (+ quelque petites serviettes, mais ça j'ai déjà) ? [b:be23f98935]Produits de soin[/b:be23f98935] Les cotons carrés, c'est ok. Le savon, la pharmacienne a dit qu'on pouvait utiliser le même que nous (c'est un savon sans savon, sans paraben, non plus) [color=darkred:be23f98935]Sinon, mon chéri m'a ramené du liniment… C'est bien ? Il me manque quelque chose d'autre ?[/color:be23f98935] [b:be23f98935]Alèses[/b:be23f98935] Alèses de lit, notées ;) [color=darkred:be23f98935]C'est quoi les langes pour mettre sous la tête ? Qu'est ce que tu penses des alèses de change jetables ?[/color:be23f98935] [b:be23f98935]Le transat[/b:be23f98935] J'en ai trouvé un sur le bon coin, pour 15€. Chéri va le chercher samedi normalement. Et oui quand on part de zéro, c'est compliqué :what:, surtout que je ne sais pas vraiment ce qui va me servir. Il y a plein de trucs que j'ai découvert, dont je ne soupçonnais même pas l'existence :D. Merci pour tes conseils (et aussi de prendre le temps de me lire, parce que dans la vrai vie je ne parle pas beaucoup, mais à l'écrit… pffff…. vous avez le droit à un roman à chaque fois :D)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.