[b:be23f98935]Coucou Tranquille,[/b:be23f98935]
Alors :
[b:be23f98935]Le thermomètre[/b:be23f98935]
Oups désolée quand j'ai tapé thermomètre Tigex je suis tombée sur :
[quote:be23f98935]Polyvalent, le thermomètre 4 en 1 de Tigex mesure la température frontale et auriculaire (en 2 secondes), indique la température ambiante (de 10 à 40°C) et donne la date calendaire et l'heure réelle. Mémorisant jusqu'à 30 valeurs de mesure (avec date et heure), ce thermomètre est doté d'une fonction annonce vocale en français et d'un affichage lumineux bien pratiques dans l'obscurité.[/quote:be23f98935]
[b:be23f98935]Le lait[/b:be23f98935]
Oui.. j'avais pas vu les choses comme ça… Moi, j'avais juste peur qu'un soir mon bébé n'ai rien à manger…. :cpavre:
[b:be23f98935]Le ciel de lit / moustiquaire[/b:be23f98935]
Euhhhh déjà, au début, pour moi c'était la même chose :roll:. Et puis j'ai vu que non et du coup j'ai laissé tomber la moustiquaire. Par contre le ciel de lit (qui c'est vrai est un pur élément déco, t'as tout à fait raison), je le garde dans la liste, parce que j'aime bien 8). Mais effectivement c'est pas urgent.
[b:be23f98935]Le couchage[/b:be23f98935]
[color=darkred:be23f98935]Alors ça c'est le plus flou pour moi…. Déjà parce que je ne sais pas dans quel logement je serais : si on est encore dans notre appart' du centre ville ce sera dans notre chambre, si c'est dans la nouvelle maison ce sera dans sa chambre (qui est juste a côté de la notre).
Et du coup la nacelle / le lit c'est pas clair… Donc, tu me dis qu'il me faut une nacelle ? Et si jamais j'ai une poussette trio, je peux prendre celle de la poussette ?
Pour la couette, je ne savais pas :oops:, quand j'ai demandé à ma mère comment on faisait un lit bébé, elle m'a répondu "avec un drap housse et une couette", mais elle, elle n'a jamais utilisé de turbulette (moi je les ai mis sur ma liste, parce qu'on m'en demande à la mater). Alors si je comprend bien, au début, un bébé ça se couche juste avec sa turbulette ? Mais du coup faut les prendre avec manche ? Ou sans manche ?
Aaaa ça y est je me sens de nouveau larguée :(
(Et oui t'as raison 4 housses de couette c'est trop, 3 c'est largement suffisant, idem pour les turbulettes, en plus c'est cher ces trucs là)
Et le sac de couchage…. ben je ne sais pas trop en fait… C'était sur la liste de naissance chopée sur internet… Je pensais prendre une chancelière, tu sais la couverture avec les pressions qui emmaillote bébé, avec des trous pour les sangles de poussette / siège auto / transat…[/color:be23f98935]
[b:be23f98935]L'écoute BB[/b:be23f98935]
Mission refilée au papa, parce que perso je suis larguée, je ne sais pas si il en faut un ou pas (ma mère ne s'en servait pas), mais lui apparemment, il veut celui avec la caméra… Je crois que ça l'amuse… Toute façon ça c'est lui qui paye :siffle:.
[b:be23f98935]Le tire lait [/b:be23f98935]
Ca c'est une vraiment bonne info que tu me donnes là :top:. En fait, pour tout te dire je n'avais pas prévu de l'acheter, mais de récupérer celui de ma mère (enfin je verrais dans quel état il est, elle me l'amène ce soir, avec le mouche bébé et des couvertures ;) )
[b:be23f98935]La poussette[/b:be23f98935]
A ben pourquoi pas…
Si je ne récupère pas celle de mon beau frère, je me poserais sérieusement la question.
[b:be23f98935]Les fringues[/b:be23f98935]
Oui t'as bien raison, c'est juste que pour la mater on me dit "un de chaque par jour (body, pyj, chausson, chaussette, gilet) c'est pour ça que j'ai prévu un peu du naissance ou un mois, mais après je prendrais du 3m.
Et pour les chaussons, ben comme je te disais on m'en demande 1 paire par jour à la mater… Mais t'inquiète' du coup j'ai mis mes grands mères au tricot ;). En plus ça les éclate :D (idem pour les brassières en laine)
Pour les sorties de bain j'en avais prévu 3, c'est pas assez (+ quelque petites serviettes, mais ça j'ai déjà) ?
[b:be23f98935]Produits de soin[/b:be23f98935]
Les cotons carrés, c'est ok.
Le savon, la pharmacienne a dit qu'on pouvait utiliser le même que nous (c'est un savon sans savon, sans paraben, non plus)
[color=darkred:be23f98935]Sinon, mon chéri m'a ramené du liniment… C'est bien ?
Il me manque quelque chose d'autre ?[/color:be23f98935]
[b:be23f98935]Alèses[/b:be23f98935]
Alèses de lit, notées ;)
[color=darkred:be23f98935]C'est quoi les langes pour mettre sous la tête ?
Qu'est ce que tu penses des alèses de change jetables ?[/color:be23f98935]
[b:be23f98935]Le transat[/b:be23f98935]
J'en ai trouvé un sur le bon coin, pour 15€. Chéri va le chercher samedi normalement.
Et oui quand on part de zéro, c'est compliqué :what:, surtout que je ne sais pas vraiment ce qui va me servir. Il y a plein de trucs que j'ai découvert, dont je ne soupçonnais même pas l'existence :D.
Merci pour tes conseils (et aussi de prendre le temps de me lire, parce que dans la vrai vie je ne parle pas beaucoup, mais à l'écrit… pffff…. vous avez le droit à un roman à chaque fois :D)