COMMENT GEREZ VOUS VOS BP?

Discussions

Auteur
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 11:21
Bonjour, mon sujet n'est pas très original mais je pense que je ne suis pas la seule... voilà depuis plusieurs moi j'ai de plus en plus de mal à supporter mes beaux parents...à la base je les appréciais beaucoup, mais depuis une grosse prise de tête avec eux je n'ai plus de plaisir à les voir. Ils sont très présents pour mon conjoint, ils gardent souvent les enfants ce que je trouve sympa mais du coup sont trop présents dans notre vie de famille...j'étouffe! Leur dernière trouvaille, emmener nos enfants en vacances, mais rien à faire je n'arrive pas à les lâcher...trop peur qu'ils leur arrivent qques choses (le dernier à 3 ans)...du coup conflit avec mon conjoint à ce sujet, et je sens que mes BP jouent avec ça pour me faire céder et du coup avoir encore une fois la main sur notre vie.... Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser, si c'est moi qui ne suis pas normal en ne les supportant plus ou si c'est bien eux qui abusent.... Le résultat c'est que j'angoisse à mort rien que de penser qu'ils vont re tenter leur chance pour les prochaines vacances et que je vais être obliger de dire oui et je vais angoisser pendant une semaine...j'en pleure déjà maintenant de savoir mon fils aussi loin sans moi avec autant de route à faire....bref ça me pourrit ma grossesse.... Merci pour vos témoignages et vos solutions personnelles...
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 12:52
Aïe, qu'est ce que ça peu être chiant les beaux-parents! Je connais, mais si ton conjoint ne te soutient pas, ça va être le conflit obligatoirement. Ou alors tu vas prendre sur toi, mais ça finira par éclater. Ton conjoint n'est pas à ton écoute à ce sujet? Il faut en parler calmement en expliquant tes craintes, mais aussi en apportant une solution pour que ses parents de soient pas lézés. ça évite les problèmes. Tu vas rire, voici ce que mes beaux-parents m'ont fait à la clinique. J'avais accouché depuis 3h, début décembre, en pleine épidemie de grippe A. Ils se sont pointés avec des amis que je n'avais vu, tout fière de présenter leur petit-fils. Je sors de la clinique 3 jours après (furieuse de leur comportement, et mon conjoint qui n'osait rien dire), et re-belote le soir même chez moi, avec d'autres gens que je ne connaissais pas. Ma belle-mère (assistante maternelle en plus) n'a pas eu le droit de prendre le petit dans ses bras avant 15 jours. Déjà je ne voulais pas le donner, mais c'était trop drôle de la voir trépigner d'impatience. Jespère avoir t'aider. Bon courage.
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 14:21
Coucou!! Alors je vais te parler très franchement, selon mon point de vue bien sûr. Attendre que ton homme réagisse face à ses parents est une erreur, une erreur qui te mènera à beaucoup de conflits! Les hommes, par définition sont stupides avec leurs parents (entendre "leur mère"), et ne leur disent [u:edfb0d91ce]jamais[/u:edfb0d91ce] me'de. Je suis claire? Bref, j'ai une BM (très) envahissante,voire même broute-mou pour rester polie. J'ai bien morflé à la naissance de la première, puis j'ai compris et j'ai pris les armes. (la secouer à mort ds ses bras alors que nounette n'avait que 12h en hurlant areuh par exemple et j'en passe). Elle est fourbe, grave, c'est le genre qui n'agit que par sous entendus, et of course qd son fils (qui ne calcule rien bien sûr!) n'est pas à côté. Alors je joue sur le même terrain. Si elle me dit qu'elle ne faisait pas comme ça, je lui réponds que [u:edfb0d91ce]maintenant[/u:edfb0d91ce] on fait comme ça (sous entendu, ferme la c'est moi qui décide et toi t'es plus ds le coup depuis longtemps.) Bref je suis fourbe, vicieuse et cynique. :D Et fière de l'être (avec le restant du monde je suis plutôt mignonne!) Pour ce qui est d'envoyer tes enfants en vacances là bas, mon homme a bien tenté une fois ou deux, je lui ai rétorqué qu'il faudrait qu'il me tue avant mais que je me défendrait sacrément. Bref il en a conclu que choupette était trop petite et qu'ON était pas prêts. (elle va avoir 3 ans elle aussi) ;-) Bref, il s'agit de tes enfants, ce qu'il y a de plus sacré, donc ne démords pas, les envoyer loin de toi dis non fermement et simplement, pas de compromis possible avec nos petits, point barre. :D Bon courage à toi, ne baisse jamais la garde, mais surtout ne lâche rien. On ne fait pas des enfants pour plaire aux croûtes., on les fait pour les rendre heureux. Bisous
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 14:44
Merci pour vos réponses, même si c nul ça soulage de voir que je ne suis pas seule à vivre ça... :oops: Pour mon premier accouchement, à peine rentrée dans ma chambre (vers 20h) que mes bp étaient déjà là pour voir notre bébé....j'étais folle! Cette fois je verrai...je vais tenir compte de vos réponses et essayer de ne pas me laisser faire, mais je crois que ma grossesse me ramollit et je suis bcp plus sensible...je vais remonter ma garde! :roll: Bonne journée,
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 20:02
Je me dis que j'ai de la chance quand je vous lis... Je trouve mes beaux-parents géniaux. Certes ils ont des défauts (surtout ma BM lol) mais bon qui n'en n'a pas ?! j'ai mis de l'eau dans mon vin sur certains points et eux aussi à mon avis. on a aussi la chance qu'ils respectent beaucoup nos modes d'éducation et les appliquent à la lettre. faut dire qu'ils ont bien élevés leurs enfants donc on reproduit leur schéma .. ça n'a pas toujours été tout rose avec eux mais tout s'est arrangé depuis qu'on a eu notre fille comme quoi :roll: la puce est aux anges quand elle est chez papie et mamie, faut dire qu'elle est la petite princesse donc... ils lui passent pas tout mais la gatent quand meme un peu :wink: j'aurais aimé avoir des grands parents comme ça :!: puis de mon coté de la famille c'est pas la meme chanson :roll: la puce a passé deux fois une semaine chez mes BP et ça s'est super bien passé. on avait pas le choix car on bossait donc elle y est partie en vacances. on l'avait au téléphone deux fois par jour (desfois on oublié meme de l'appeler, c'est dire comme on était stressés MDR) j'ai aussi la chance d'avoir un homme assez lucide et il voit se qu'il y'a à voir quand y'a des abus de leurs parts. :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.