Posté le : 10-01-2011 à 23:25
[quote:edd617d30a="La souris verte"]Je repasse, sujet très interessant :wink:
[b:edd617d30a]Nanako[/b:edd617d30a] Ce que je trouve intéressant dans le trip de la décroissance, c'est d'en revenir à des choses simples, ne pas croire qu'un écran plat, qu'un ensemble Hello Kitty et une PSP fera le bonheur :wink: Et de réinventer le mot travail, après, j'en serai incapable. :wink: Congé Parental d'Education: une autre forme de décroissance, élever ses enfants 24/24 avec le sourire avec peu de moyens :lol: Mais pareil, quelle joie au quotidien. :wink:
[/quote:edd617d30a]
Je suis tout à fait d'accord avec ce principe justement de la décroissance ! Moi non plus je ne me sentirais pas de vivre à fond le trip de la décroissance tel que le mouvement de ce nom le décrit. Mais quelque part je vis quand même une sorte de décroissance ( tout ou presque chez moi est d'occasion, couches lavables, compost enfaite plutôt dans le trip rien ne se perd tout se transforme ).
Et en quoi ce congès est différent du congès parental tout court ?
C'est mon projet aussi, élever mon fils avec le sourire et peu de moyens !
Parce que je préfère être là quand il me sourit que de faire rentrer des sous pour un nouveau canapé, mais ça ce sont des choix personnels.
Et je respect ceux qui en font d'autres !
Et je dirais comme La souris sur cette histoire de parti politique !
Bonne soirée