Posté le : 13-12-2010 à 16:11
coucou,
J'attends bébé2 (un petit loulou) pour le 14 mars 2011, et bisarement je suis moins sereine que pour ma première grossesse.
Pour bb1 je n'ai pas eu besoin de cours de prépa à l'accouchement et tout c'est passé merveilleusement bien. Faut dire que quand j'ai accouché j'habitais près de chez ma maman et c'est elle qui est restée du début jusqu'a la fin de l'accouchement.
La pour bébé 2 ma maman ne pourra pas etre presente puisqu'elle habite à 800 km de chez moi, et je ne sais pas si c'est la peur de l'inconnu vis à vis du sexe de bb2 mais la je ne gere pas du tout le problème de la meme façon. Pleins de question, pleins d'angoisse, peur de mal faire, peur de la réaction de ma grande, j'ai meme peur de l'accouchement en lui meme (péri, foceps, episo, poids de naissance de bébé...... pour ma pounette j'ai été declenchée, col ouvert manuellement car le travail ce fesait pas, et bébé qui est passé comme une lettre à la poste, pas de point rien).
Enfin voila pleins de petits tracas qui font qu'au fur et à mesure que les jours avancent je suis plus du tout au top.
Je sais plus trop quoi penser, j'en suis meme arrivée à redouter le depart à la mater.
Dsl pour la tartine. Et merci pour vos réponses