Un livre qui raconte son histoire

Discussions

Auteur
6 messages
Guest359119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 17:05
[size=24:d9e44b3fa9][b:d9e44b3fa9][i:d9e44b3fa9]Bonjours, Je suis une jeune maman d'un petit gars. Mais voila avant meme d'etre né, mon fils avait déjas une vie un peut compliqué. Lorsque je suis tombé enceinte,le pere biologique n'a pas voulu assumer son role et ainsi je me suis retrouvé seule avec mon futur bebe. Pendant ma grossesse j'ai fait la connaissance d'un homme trés bien et apres quelques temps de reflexions j'ai donc decidé d'aller plus loin avec lui sans pour autant l'investir dans ma grossesse. Peut de temps avant la naissance de Léo, il m'a demandé de m'installer chez lui avec le futur bebe et m'a demandé si il pouvait etre le pere de ce petit bout de chou, qui le reconnaissait déja lorsqu'il l'entendait a travers mon ventre. Mon homme a ete present a l'accouchement et la reconnu à la mairie le jours meme de sa naissance. Voila maintenent 1 ans et 2 mois que nous somme ensemble et notre bebe a 8 mois. Tout les jours c'est un bonheur idéal pour l'epanouissement de ce petit homme qui grandit trés vite. Notre fils a ete trés bien accepté par ma belle famille et on a tendance à vite oublier son histoire. [size=18][color=darkblue:d9e44b3fa9]Je recherche donc un livre pour enfant qui raconterait son histoire afin de ne pas lui cacher et de lui dire le plus tot possible [/i:d9e44b3fa9][/b:d9e44b3fa9][b:d9e44b3fa9][/b:d9e44b3fa9][/color:d9e44b3fa9][/size:d9e44b3fa9][/size]
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 17:09
Sur le site des maternelles dans la rubriques livres il y a des tas de livres qui pourraient expliquer à ton fils son histoire sinon va dans les fnac je trouve leur rayon livre top Voilà c pas grand chose mais bon bises a tous les 3
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 21:41
Bonsoir, Pourquoi ne pas écrire vous même son petit livre? Pour mon fils j'avais commencé à écrire dans un simple cahier notre histoire de rencontre avec son papa, quand on a décidé de le concevoir, la façon dont j'avais annoncé la grossesse à son papa et cmt on la annoncée aux grands-parents... Jusqu'à l'accouchement... Je parle aussi du passé de son papa (haitien et adopté) et de sa maman (élevée par mes grands-parents et autre détails important à lui dire)... Donc tu vois notre petit loulou n'a pas non plus une vie comme les autres et je trouvais cela plus simple de lui écrire moi-même mais j'avoue que cela prend du temps. Bizzz et bonne soirée.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 23:19
bonsoir, le mieux est de faire toi même l'histoire avec tes mots à toi. J'ai commencé à raconter vers 18 mois à mon fils que l'homme qu'il appellait "papa" n'était pas son vrai papa avec des mots tout simples et je l'ai souvent répété par la suite, en grandissant car ils acquièrent maturité et comprennent mieux les choses en rajoutant à chaque fois d'autres choses qu'il devait savoir afin d'avoir l'histoire complète. Je t'avouerais qu'aujourd'hui mon fils a 10 ans mais il ne connait pas tout non plus, je ne veux rien lui cacher je sais ce que c'est que les secrets de famille et les non dits .
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 15:36
[quote:5f3792396d="malicia*84*"] le mieux est de faire toi même l'histoire avec tes mots à toi. [/quote:5f3792396d] Tout à fait d'accord, ça n'en sera que plus fort... Ren ne t'empêche de plastifier et relier ta création pour que ça ressemble à un "vrai" livre !!!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 15:37
[quote:4c1d117010="malicia*84*"] le mieux est de faire toi même l'histoire avec tes mots à toi. [/quote:4c1d117010] Tout à fait d'accord, ça n'en sera que plus fort... Ren ne t'empêche de plastifier et relier ta création pour que ça ressemble à un "vrai" livre !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.