Posté le : 07-07-2010 à 23:49
Bonsoir !
Je suis vraiment désolée de lire ton histoire, ça dégoûte de savoir que des choses comme ça peuvent arriver !
Pour ma part, je suis passée par la FC et la GEU. Jusqu'à ce jour, ma grossesse se passe bien (enfin j'espère ! Je vois l'obstétricien demain), et c'est vrai que comme toi, quand les gens me disent "y'a pas de raison que ça se passe mal", je réponds toujours qu'il n'y a pas plus de raison pour que ça se passe bien... :?
Je pense que ça peut dépendre des médecins sur lesquels on tombe, il y en a des plus ou moins humains et compréhensifs.
J'ai la chance d'avoir une gygy limite maternante, et n'hésite pas à me donner les traitements qui aident BB à s'accrocher, et à se tenir à ma disposition, je peux aller la voir quand je veux, elle garde des crénaux libres dans ses journées pour voir les urgences, donc elle me met souvent dedans quand elle sent que je suis angoissée. A coté de ça j'ai une copine qui a dû stopper sa grossesse à 5 mois pour un souci génétique, alors qu'ils avaient appris le problème 2 mois avant, mais bon, ils voulaient faire des analyses et se sont pas bougé les fesses + que ça, et à la grossesse suivante, elle a eu un suivi normal, même pas d'écho avant l'heure... :evil:
Bref, je pense qu'il faut vraiment que tu parles de tes angoissses à ton gygy, et lui dire que tu as besoin d'être bien suivie pour ta prochaine grossesse et tu verras comment elle réagit, si elle t'envoie bouler ou si elle est compréhensive. Comme ça au pire, tu changes ?
N'hésite pas aussi à chercher du soutien dans tes proches, même si on entend souvent le fameux "y'a pas de raison...", ça fait quand même du bien de lacher un peu de leste et de pas garder son stress pour soi.
Bon courage en tout cas pour te remettre de cette difficile épreuve, et je te souhaite une belle grossesse très rapidement ! :wink: