Posté le : 15-06-2010 à 19:35
Je n'ai pas lu toutes les réactions, mais j'aimerais juste poser ma petite remarque.
[b:3d1ed16a5b]Il ne faut pas brusquer un homme.[/b:3d1ed16a5b] On peut avoir très envie de ce bébé, je suis parfaitement consciente à quel point cela peut être douloureux pour nous de l'attendre ainsi indéfiniment alors qu'on nous contraint en nous donnant de plus ou moins bonnes raisons (finis tes études, faut d'abord qu'on profite de la jeunesse, faut voyager, après, plus de vacances, bref), et eux ne comprennent pas toujours cette douleur et cette impatience qui prend au ventre. ça, c'est certain.
[b:3d1ed16a5b]A coté de ça, même si pour beaucoup d'hommes, ils ne montrent qu'une image froide et parfois plus ou moins machiste de la conception d'un enfant, rassurez vous, mesdames. Ils ne veulent surtout pas le montrer, mais sous leur poitrine bat un petit cœur plein de sensibleries, et reliés à un cerveau qui cogite beaucoup et se pose également beaucoup de questions.[/b:3d1ed16a5b]
Dont une.
"Ma queue, elle m'apportait du plaisir. Suis-je prêt à ce qu'elle m'apporte des emmerdes ? :shock: "
Car oui, un bébé, ça pleure, faut le changer, le gronder, ça nous réveille la nuit, ça pue, ça joue pas au foot et ça ne répond même pas quand on lui parle !! Nan mais quelle horrrrrreuuuuuuuuuuuuuuuur !!!
CA, c'est l'idée que beaucoup ont du bébé au moment où on évoque devant ces messieurs le sujet pour la première fois :mrgreen:
Donc oui, il faut parler, trouver le moyen de côtoyer des enfants en bas age dans son quotidien pour qu'il s'y adapte et le voit de façon un peu différente.
Un homme, ça se prépare psychologiquement à l'idée d'accueillir un petit être à la maison (et le sien, surtout ! "Je vais devoir me détacher de ma maman à moi ... et cette chose, ce bébé bruyant et puant, ce truc qui gazouille, il est une part de moi ... ben mince alors !" Dur, le choc, vous ne trouvez pas ? :wink: )
Soyez conciliantes, les filles :wink:
Et pour reprendre le dicton du vétérinaire : "mon homme, je l'aime, je le ménage :mrgreen: " [size=7:3d1ed16a5b](mon animal, je l'aime, je le vaccine)[/size:3d1ed16a5b]