Un enfant dans le dos... (Page 3)

Discussions

Auteur
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 16:17
[quote:c5360f5271="CHESSILLE"]salut, Ecoutes, moi mon avis est très différent des autres à croire que je sors de la planette mars. JE TE COMPRENDS PARFAITEMENT. On se marie pour former un couple, qui dit couple dit enfant, moi c'est comme ca que je vois les choses ! maintenant chacun sa mentalité. Je comprends ta réaction, c'est vrai tu t'es peut être dit que le jour où tu lui annoncerai la nouvelle il ne réagirait pas de cette facon (sa réaction est effectivement violente) !! En ce qui me concerne J'AIME TROP TROP TROP LES ENFANTS et mon mari savait très bien qu'après le mariage, je voulais DE SUITE tomber enceinte et lui m'a toujours dit on attend 1 an (il était prêt mais voulait d'abord voyager cette année là donc il m'a dit qu'il en voulait mais pour l'année d'après), alors j'ai fait mon cinéma, j'en pleurai, et à force il a finit par dire oui ! aujourd'hui quand je lui dis "j'en ai pleuré pour avoir ma fille de suite" il nie m'avoir dit d'attendre...... Sa fille c'est tout pour lui, tellement il est fou d'elle !! franchement si mon mari n'aurait pas accepté de suite, je l'aurai fait comme toi ! pour ce deuxième il a même pas bronché, on en a parlé et il a accepté !! Je te souhaite vraiment mais vraiment un bon courage et que ton mari change avec le temps, mais quand il verra son bébé je pense que là ca changera TOUT ! c'est tellement beau d'avoir des enfants, qu'il va, j'espère en tout cas pour toi, oublié qu'il était pas prêt ! bon courage à toi. [size=12:c5360f5271][size=9][size=9][i:c5360f5271]les filles, s'il vous plait pour celles qui ne sont pas d'accord, essayez d'être un peu plus gentilles, déjà elle souffre assez comme ça, c'est vraiment pas facile de vivre sa grossesse seule, et on a pas le droit de juger quelqu'un si facilement [/i:c5360f5271][/size:c5360f5271]§[/size][/size][/quote:c5360f5271] Tout comme toi!! mon homme voulait qu'on profite l'un de l'autre, qu'on voyage etc... Apres moultes débat il a cédé (j'ai menacé de lui faire dans le dos et il disait qu'il serait quand meme heureux mais qu'il voulait encore profiter de notre jeune couple) et maintenant sa fille c'est sa vie!! On est parti en egypte, au maroc, en bretagne, dans le sud, à paris bref on a voyagé et ce avec notre fille qui a 2 ans et demi maintenant!! Pour bébé 2 on en a brievement discuté, on faisait + ou - gaffe car on avait acheté appart puis il était en déplacement, et on envisageait des vacances aux USA etc... bref y'a toujours un "bonne raison" pour attendre!! Et puis bébé est venu se loger dans mon bidou. Grande surprise. Mon mari a d'abord été un peu déçu: pas de vacances cette année!! lol! Puis maintenant il est trop heureux!! Moi je pense que tout n'est pas acquis et que la nature ne fonctionne pas pour tous et parfois attendre (en prenant la pillule notamment) ne fait que diminuer les chances d'être en capacité de concevoir!! Quand dans un couple (solide) l'un a envie INTRINSEQUEMENT d'un enfant, l'autre doit accepter la conception par amour ou s'en aller si son besoin EGOISTE de profiter de "sa jeunesse" prime!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 16:30
[quote:780146fbda="babilouche"][quote:780146fbda="CHESSILLE"]salut, Ecoutes, moi mon avis est très différent des autres à croire que je sors de la planette mars. JE TE COMPRENDS PARFAITEMENT. On se marie pour former un couple, qui dit couple dit enfant, moi c'est comme ca que je vois les choses ! maintenant chacun sa mentalité. Je comprends ta réaction, c'est vrai tu t'es peut être dit que le jour où tu lui annoncerai la nouvelle il ne réagirait pas de cette facon (sa réaction est effectivement violente) !! En ce qui me concerne J'AIME TROP TROP TROP LES ENFANTS et mon mari savait très bien qu'après le mariage, je voulais DE SUITE tomber enceinte et lui m'a toujours dit on attend 1 an (il était prêt mais voulait d'abord voyager cette année là donc il m'a dit qu'il en voulait mais pour l'année d'après), alors j'ai fait mon cinéma, j'en pleurai, et à force il a finit par dire oui ! aujourd'hui quand je lui dis "j'en ai pleuré pour avoir ma fille de suite" il nie m'avoir dit d'attendre...... Sa fille c'est tout pour lui, tellement il est fou d'elle !! franchement si mon mari n'aurait pas accepté de suite, je l'aurai fait comme toi ! pour ce deuxième il a même pas bronché, on en a parlé et il a accepté !! Je te souhaite vraiment mais vraiment un bon courage et que ton mari change avec le temps, mais quand il verra son bébé je pense que là ca changera TOUT ! c'est tellement beau d'avoir des enfants, qu'il va, j'espère en tout cas pour toi, oublié qu'il était pas prêt ! bon courage à toi. [size=12:780146fbda][size=9][size=9][i:780146fbda]les filles, s'il vous plait pour celles qui ne sont pas d'accord, essayez d'être un peu plus gentilles, déjà elle souffre assez comme ça, c'est vraiment pas facile de vivre sa grossesse seule, et on a pas le droit de juger quelqu'un si facilement [/i:780146fbda][/size:780146fbda]§[/size][/size][/quote:780146fbda] Tout comme toi!! mon homme voulait qu'on profite l'un de l'autre, qu'on voyage etc... Apres moultes débat il a cédé (j'ai menacé de lui faire dans le dos et il disait qu'il serait quand meme heureux mais qu'il voulait encore profiter de notre jeune couple) et maintenant sa fille c'est sa vie!! On est parti en egypte, au maroc, en bretagne, dans le sud, à paris bref on a voyagé et ce avec notre fille qui a 2 ans et demi maintenant!! Pour bébé 2 on en a brievement discuté, on faisait + ou - gaffe car on avait acheté appart puis il était en déplacement, et on envisageait des vacances aux USA etc... bref y'a toujours un "bonne raison" pour attendre!! Et puis bébé est venu se loger dans mon bidou. Grande surprise. Mon mari a d'abord été un peu déçu: pas de vacances cette année!! lol! Puis maintenant il est trop heureux!! Moi je pense que tout n'est pas acquis et que la nature ne fonctionne pas pour tous et parfois attendre (en prenant la pillule notamment) ne fait que diminuer les chances d'être en capacité de concevoir!! Quand dans un couple (solide) [b:780146fbda]l'un a envie INTRINSEQUEMENT d'un enfant, l'autre doit accepter la conception par amour ou s'en aller si son besoin EGOISTE de profiter de "sa jeunesse" prime!![/b:780146fbda][/quote:780146fbda] Pardon mais je m'insurge !!! Accepter une conception ??? mais après ??? accepter l'éducation ? Accepter un enfant ? accepter de l'élever alors qu'on n'en voulait pas ? Ce n'est pas parce que les hommes n'ont pas d'utérus qu'ils n'ont pas le droit d'avoir leur mot à dire ou de faire un choix, quel qu'il soit :cpa: Non tout le monde n'a pas à accepter l'envie "intrinsèque" comme tu dis de vouloir un enfant. Non tout le monde ne serait pas capable de les aimer. Non tout le monde n'en a pas envie. On peut parfaitement vivre sa vie de couple, pleinement et jusqu'à la fin de sa vie sans vouloir d'enfant et sans jamais en faire. Peut être que l'homme est mécaniquement fait pour ça, cela n'empêche pas d'éprouver des envies. Pourquoi serait ce égoiste de ne pas faire d'enfant ? Ne pourrait on pas en dire autant de nous qui faisons naître des petits être qui n'ont rien demandé à personne dans ce monde de malade ??? Je me suis toujours dis que faire des enfants était à la base très égoïste. On les fait pour soi avant tout je crois.... Désolée pour l'intrusion mais je pense qu'il faut aussi savoir ouvrir son esprit à des valeurs et des modes de vie qui sont totalement différents du nôtre. On a pas le droit de juger cette envie. Au contraire, je trouve cela très sain de l'exprimer, de ne pas laisser planer le doute.
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 18:57
Salut jumie, Mon mari est exactement comme ton mari il adore les voyages et pareil pour cette année pas de vacances (on a aussi vu beaucoup de paysages.. Hawai notamment les Bahamas...) il est dégouté pour ça mais il ne lâche pas l'affaire : il veut au moins qu'on aille faire au moins un petit tour à Rome, et moi je ne ceux pas, je serai au mois d'août à 5 mois et demi et j'ai peur de ne oas profiter des vacances !!! Avec ma fille de deux ans !!
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 19:02
Salut julie, Mon mari est exactement comme ton mari il adore les voyages et pareil pour cette année pas de vacances (on a aussi vu beaucoup de paysages.. Hawai notamment les Bahamas, les USA, Miami, las Vegas etc. ...C'est déjà bien, il me parle daller a Sidney après mon accouchement.... ) il est dégouté pour ça mais il ne lâche pas l'affaire : il veut au moins qu'on aille faire au moins un petit tour à Rome, et moi je ne ceux pas, je serai au mois d'août à 5 mois et demi et j'ai peur de ne oas profiter des vacances !!! Avec ma fille de deux ans !! Donc tu vois pourquoi il voulait un enfant après, mais moi j'ai pas laché l'affaire et j'ai gagné LOL ah ces hommes!!!!
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 19:35
Je n'ai pas lu toutes les réactions, mais j'aimerais juste poser ma petite remarque. [b:3d1ed16a5b]Il ne faut pas brusquer un homme.[/b:3d1ed16a5b] On peut avoir très envie de ce bébé, je suis parfaitement consciente à quel point cela peut être douloureux pour nous de l'attendre ainsi indéfiniment alors qu'on nous contraint en nous donnant de plus ou moins bonnes raisons (finis tes études, faut d'abord qu'on profite de la jeunesse, faut voyager, après, plus de vacances, bref), et eux ne comprennent pas toujours cette douleur et cette impatience qui prend au ventre. ça, c'est certain. [b:3d1ed16a5b]A coté de ça, même si pour beaucoup d'hommes, ils ne montrent qu'une image froide et parfois plus ou moins machiste de la conception d'un enfant, rassurez vous, mesdames. Ils ne veulent surtout pas le montrer, mais sous leur poitrine bat un petit cœur plein de sensibleries, et reliés à un cerveau qui cogite beaucoup et se pose également beaucoup de questions.[/b:3d1ed16a5b] Dont une. "Ma queue, elle m'apportait du plaisir. Suis-je prêt à ce qu'elle m'apporte des emmerdes ? :shock: " Car oui, un bébé, ça pleure, faut le changer, le gronder, ça nous réveille la nuit, ça pue, ça joue pas au foot et ça ne répond même pas quand on lui parle !! Nan mais quelle horrrrrreuuuuuuuuuuuuuuuur !!! CA, c'est l'idée que beaucoup ont du bébé au moment où on évoque devant ces messieurs le sujet pour la première fois :mrgreen: Donc oui, il faut parler, trouver le moyen de côtoyer des enfants en bas age dans son quotidien pour qu'il s'y adapte et le voit de façon un peu différente. Un homme, ça se prépare psychologiquement à l'idée d'accueillir un petit être à la maison (et le sien, surtout ! "Je vais devoir me détacher de ma maman à moi ... et cette chose, ce bébé bruyant et puant, ce truc qui gazouille, il est une part de moi ... ben mince alors !" Dur, le choc, vous ne trouvez pas ? :wink: ) Soyez conciliantes, les filles :wink: Et pour reprendre le dicton du vétérinaire : "mon homme, je l'aime, je le ménage :mrgreen: " [size=7:3d1ed16a5b](mon animal, je l'aime, je le vaccine)[/size:3d1ed16a5b]
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 23:30
Bonsoir.. Eh ben..ca continue toujours la dessus :roll: De toutes façons chaque personne n'a pas la même logique.Je pense qu'un homme a de toutes façons besoin de + de temps , pour faire un enfant et je pense que c'est normal,ils n'ont pas la même maturité. Ensuite,je dirais que ce n'est pas parce qu'un couple est marié, que l'homme doit systématiquement faire un enfant a sa femme...,(même si celle -ci en a très envie) ,il faut aussi penser a l'homme ,faut prendre en compte ce qu'il en pense ,dans un couple,nous sommes [b:67bfb19105]2[/b:67bfb19105] et faut faire des concessions ..a la fin ca fini toujours par payer :wink: Il ne faut surtout pas que pour l'homme ca devienne "un caprice de bonnes femmes" En ce qui concerne l'auteure,c'est fait..si elle l'écrit aujourd'hui,c'est qu'elle a surement des remords..non pas de porter leur enfant ,mais plutôt parce qu'avec son homme ce n'est pas la joie.Elle sait rendue compte de son erreure. Elle ne pensait certainement pas que ca aurait prit autant d'ampleur. Maintenant a elle de réparer sa faute.L'homme en question n'y ai strictement pour rien.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 23:49
[quote:e5e8c83e99="babilouche"] Moi je pense que tout n'est pas acquis et que la nature ne fonctionne pas pour tous et parfois attendre (en prenant la pillule notamment) ne fait que diminuer les chances d'être en capacité de concevoir!![/quote:e5e8c83e99] Ca se sont des idées reçues.. Je n'ai jamais prise la pillule..pour un problème de santé,et mon gynécologue,me disait que quelqu'un qui avait prit la pillule,avait en quelques sorte "reposé ses ovaires"..et donc+ de chances de concevoir même si parfois fallait attendre pour qu'il y ai fécondation. bref,ce n'est pas le sujet..mais je n'aime lire des choses qui ne sont pas entièrement vraies.
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 02:18
Tout d' abord bonjour, Je voudrais reagir car certes le faites d' avoir arreter la pillules dans le dos de son mari n'est pas bien mais à savoir si messieur ne la faisait pas espérer et pour qu'en fin de compte que ça soit toujours non ( j'ai connu quelqu'un comme çà). L'homme aura toujours une raison pour remettre au lendemain ce qu'il peut faire aujourd' hui et puis l' erreur est faite donc maintenant il faut préparer l' arrivée de ce petit bout qui ne demande qu' à etre aimer . Aprés elle l' a conçut avec son mari donc si il ne voulait pas d'enfant , il y a le préservatif ou l' abstinence , la pillule n'est pas sur à 100% . Pour certaines femme l'envie de la maternité est tellement forte , j'en ai eu l'experience l'année derniére pourtant 2 enfants deja mais l'envie d'avoir le ventre rond, pourtant mon mari n'etait pas d'accord au depart la seule chose que je lui ai dit la roue tourne ce n'est pas dans 10 ans qu'il faudra remettre ça ( façon de parler ) , il n' a pas dit oui n'a pas dit non , je lui ai juste dit j'arrete ma pillule . et mon loulou est né le 14 nov 2009 . Bon sur ce je te souhaite une bonne fin de grossesse et si tu veux en parler en privée fait signe envois mon un message privé .
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 07:58
[quote:4889d28dff="vanessa et matheo"] Aprés elle l' a conçut avec son mari donc si il ne voulait pas d'enfant , il y a le préservatif ou l' abstinence , la pillule n'est pas sur à 100% . [/quote:4889d28dff] Et le préservatif peut craquer patati-patata :roll: La pillule est tout de même un bon moyen de contraception.. :wink: Et il aurait su qu'elle ne prenait plus la pillule,je crois qu'il aurait préfère l'abstinence. "Mauvais argument"
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 08:36
[quote:c72a98ccbe="CHESSILLE"]On se marie pour former un couple, qui dit couple dit enfant, [size=24:c72a98ccbe][b:c72a98ccbe]moi[/b:c72a98ccbe][/size:c72a98ccbe] c'est comme ca que [b:c72a98ccbe]je[/b:c72a98ccbe] vois les choses ! maintenant chacun sa mentalité. [/quote:c72a98ccbe] Comme tu le soulignes si bien, c'est toi qui penses comme toi. A ce que je sache, on n'est pas tous obligé de penser de la même manière : on vit quand même en démocratie. [quote:c72a98ccbe="babilouche"]Quand dans un couple (solide) l'un a envie INTRINSEQUEMENT d'un enfant, l'autre doit accepter la conception par amour ou s'en aller si son besoin EGOISTE de profiter de "sa jeunesse" prime!![/quote:c72a98ccbe] Alors là, je suis sur le Q :shock: Suivant ton exemple où la femme veut absolument un enfant mais pas le mari (ou inversément, le mari en veut un absolument mais pas la femme), je me demande réellement qui est le plus égoïste des 2 ...
aliyah44 18 messages
aliyah44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 09:58
Merci à toutes pour vos réactions. Mais je voulais tout de meme preciser que je n'ai jamais dit que mon mari était une pourriture. O contraire je peux comprendre sa reaction car je l'ai trahi en quelque sorte. Je suis la seule fautive dans ce cas la. C'est vrai que c'est un moment tres difficile à vivre pour moi entre les hormones, ces reproches et la grossesse que je vis toute seule mais je ne peux pas lui en vouloir non plus car tout est de ma faute. En tout cas merci à toute d'avoir pris le tps de me repondre et de m'avoir soutenu dans cette periode pas évidente de ma vie. Ca fait du bien d'etre écouter et conseiller dans ces moments la, d'avoir du soutient. Bisous à toutes
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 17:56
LES HOMMES SONT DES SALAUDS [size=7:91d78b8bb7]oups me suis trompé de sujet[/size:91d78b8bb7] :lol: =>
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 18:14
Mais non, il y en a des gentils, sensibles, cultivés, drôles, tendres, charmants, ouverts à la communication, qui sont de bons pères, de bons époux et si on révise nos exigences, on peut trouver ces perles. On peut se débarrasser des boulets de nos jours, vive le divorce ou la séparation!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 18:32
[quote:a8db4f552c="PanDara"]Mais non, il y en a des gentils, sensibles, cultivés, drôles, tendres, charmants, ouverts à la communication, qui sont de bons pères, de bons époux et si on révise nos exigences, on peut trouver ces perles. On peut se débarrasser des boulets de nos jours, vive le divorce ou la séparation![/quote:a8db4f552c] +13 :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 18:49
[quote:a1e2c5a54e="PanDara"]Mais non, il y en a des gentils, sensibles, cultivés, drôles, tendres, charmants, ouverts à la communication, qui sont de bons pères, de bons époux et si on révise nos exigences, on peut trouver ces perles. [/quote:a1e2c5a54e] on est quand même d'accord que ceux là ils font rien à la maison si on leur demande pas ? hein ? non parce que si ça existe en version "utile", ce modèle là, je change les serrures ce soir !! :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.