Posté le : 26-04-2010 à 09:50
Bonjour,
Ne riez pas si fort les filles, il y a véritablement des recherches en ce sens (cf lettre internet d'infobébés de la semaine dernière)...Sans compter ce qui est arrivé dans un zoo américain il y a quelques années : la reproduction de baleine ou requin (j'ai oublié) exclusivement femelle... :cpa:
Dans tous les cas, il est actuellement impossible de passer par là.
Par contre, en tant que maman lesbienne en couple, je peux te dire que c'est la présence qui importe.
Ma compagne a assisté au premier accouchement et assistera au second, c'est elle qui a coupé le cordon, assisté aux premiers soins (longs qui plus est pour le premier enfant), qui est présente à chaque moment. La proximité est là!
Aujourd'hui mon fils de 2 ans vit sa famille avec 3 parents (le père est également présent) avec beaucoup de plaisir, de calinous et...d'exigences! :lol:
Pour lui, pour nous, aucune question, nous sommes 3 à chaque décision. :cpa:
Sachant que nous n'avons pas fait le choix que font certaines de choisir un papa ou un géniteur aux caractéristiques physiques proches (c'est peu dire, nous sommes blanches, il est noir! :lol: )...Mais que pour une raison inconnue notre fils a la couleur de cheveux exacte de ma compagne! :shock:
Bref...Ce n'est pas la ressemblance physique qui crée la proximité, loin de là! :wink: Sinon qu'en serait-il des adoptions?
Par contre, bon courage pour y arriver, le parcours de l'insémination (Belgique, Espagne) est cher, choisir un "ami" géniteur ou papa, c'est long, difficile et potentiellement problématique...Bref, rien n'est facile...
NB : sauf pour nous, cela l'a été :oops: Un miracle je crois...
:wink: