J'ai peur pour mes enfants (Page 2)

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 22:48
Bonsoir, Déja, je trouve ça super bien que tu veuilles maintenant récupérer tes enfants, ça prouve que tu les aimes et vis à vis de la justice, ça n'a pas de prix. Je ne sais pas dans quel coin tu vis, mais il existe partout des associations pour lutter contre les violences familiales, pour protéger les enfants également, demande auprés de ta mairie ou va voir directement une assistante sociale qui pourra te diriger. Pour les frais d'avocat, demande a bénéficier de l'aide juridique, tu paieras beaucoup moins voire pas du tout de frais d'avocat . Et pour tes enfants, tu peux demander une modification de droit de visite et d'hébergement déja pour 15 jours chacun et aprés tu vois pour les récupérer totalement avec 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire et si tu apportes les preuves comme quoi il est pas clean, tu peux lui supprimer son droit de visite même si c'est un peu plus compliqué, comme je te l'ai dit, suivant ou tu habites, les juges sont plus indulgeants et plus "humains" Mais tout ça, je ne te conseille pas d'agir seule, demande aussi un rapport psychologique des enfants et demande à ce qu'une assistante sociale aille voir chez lui les conditions dans lesquelles il vit et il accueille les enfants, ça peut te faire un plus pour récupérer tes enfants... Dans tous les cas, prends ton mal en patience, car c'est quand même long et trés trés chargé en émotion, il faut que tu sois forte donc c'est trés important d'être aidé psychologiquement et au niveau des lois aussi . J'y suis en plein dedans, donc si tu as des questions, n'hésite pas...
titibb1 411 messages
titibb1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 20:16
mon dieu que ca me touche les filles tout votre soutient........ je ne suis pas venue avant car je viens de trouver du boulot, j'essai de reprnedre ma vie mais pas facile en tout cas j'ai tenu compte de tout ce que vous m'avez dit et la machine est en route, mais apperement ca ne va pas allez super vite je vous tiens au courant encore merci les filles gros enorme bisous a vous toutes et pour celle qui sont dans le meme cas que moi n'hesiter pas a venir en discuter a tres bientot
[b]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 18:52
bonjour titibb, J'ai vécu la même situation que toi. Un homme très manipulateur avec qui j'ai eu deux merveilleux enfants. Il m'avait convaincu que si je partais de la maison c'était sans eux, du coup, j'ai signé un papier pour une garde alternée qui me semblait déjà mieux que ce qu'il me laissait entrevoir. Quand j'ai repris mes esprits après quelques temps d'éloignement de lui, j'ai demandé la garde de mes enfants. C'est lui qui l'a obtenue. J'ai fais appel mais je n'ai vu mes enfants qu'un weekend sur deux pendant un an. Je sais ce que tu ressens, je pense que les fêtes ont du être difficiles à passer mais ne pense surtout pas au suicide, tes enfants ont besoin de toi. La vie peut être très dure parfois mais essaye de garder espoir. Un jour, tu regarderas peut etre cette période triste de très très loin avec tes enfants auprès de toi. Pour ma part, je n'avais pas fourni de dossier pour le premier jugement car avocat qui s'en foutait totalement et qui n'a pas versé de pièces au dossier (sauf revenus et charges). Perso, je n'avais jamais eu affaire à la justice et je ne savais pas du tout comment ça se passait donc je lui ai fais confiance. La deuxième fois, je n'ai pas fais la même erreur, je me suis défendue bec et ongle et le juge a bien vu ou était l'intérêt de nos enfants. Si tu as de faibles revenus, tu peux faire une demande d'aide juridictionnelle, tu ne payeras pas ou juste une partie des frais d'avocat. Mais il faut vraiment que tu aies confiance en ton avocat. Que tu n'aies absolument aucune pitié pour ton ex, si tu as des choses à dire qui pourraient être en ta faveur, même si elles sont très blessantes pour lui, n'hésites pas.... Essayes de mettre ton ex sur haut parleur en présence d'une tierce personne lors d'appels téléphoniques. Ces personnes pourront témoigner de sa mauvaise foi ou de la barrière qu'il met éventuellement entre toi et tes enfants. Voilà, les seuls "conseils" que je peux te donner, en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras, essaye de reconstruire ta vie en parallèle en attendant de peut être récupérer tes enfants. Moi j'avais mon mari et une dernière petite fille qui m'ont permit de tenir et de me battre, donc c'est vrai que l'entourage fait beaucoup aussi. bon courage à toi, et je te souhaite une bonne année du fond du cœur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.