Posté le : 07-01-2010 à 18:52
bonjour titibb,
J'ai vécu la même situation que toi. Un homme très manipulateur avec qui j'ai eu deux merveilleux enfants. Il m'avait convaincu que si je partais de la maison c'était sans eux, du coup, j'ai signé un papier pour une garde alternée qui me semblait déjà mieux que ce qu'il me laissait entrevoir. Quand j'ai repris mes esprits après quelques temps d'éloignement de lui, j'ai demandé la garde de mes enfants. C'est lui qui l'a obtenue. J'ai fais appel mais je n'ai vu mes enfants qu'un weekend sur deux pendant un an.
Je sais ce que tu ressens, je pense que les fêtes ont du être difficiles à passer mais ne pense surtout pas au suicide, tes enfants ont besoin de toi. La vie peut être très dure parfois mais essaye de garder espoir. Un jour, tu regarderas peut etre cette période triste de très très loin avec tes enfants auprès de toi.
Pour ma part, je n'avais pas fourni de dossier pour le premier jugement car avocat qui s'en foutait totalement et qui n'a pas versé de pièces au dossier (sauf revenus et charges). Perso, je n'avais jamais eu affaire à la justice et je ne savais pas du tout comment ça se passait donc je lui ai fais confiance. La deuxième fois, je n'ai pas fais la même erreur, je me suis défendue bec et ongle et le juge a bien vu ou était l'intérêt de nos enfants.
Si tu as de faibles revenus, tu peux faire une demande d'aide juridictionnelle, tu ne payeras pas ou juste une partie des frais d'avocat.
Mais il faut vraiment que tu aies confiance en ton avocat. Que tu n'aies absolument aucune pitié pour ton ex, si tu as des choses à dire qui pourraient être en ta faveur, même si elles sont très blessantes pour lui, n'hésites pas....
Essayes de mettre ton ex sur haut parleur en présence d'une tierce personne lors d'appels téléphoniques. Ces personnes pourront témoigner de sa mauvaise foi ou de la barrière qu'il met éventuellement entre toi et tes enfants.
Voilà, les seuls "conseils" que je peux te donner, en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras, essaye de reconstruire ta vie en parallèle en attendant de peut être récupérer tes enfants. Moi j'avais mon mari et une dernière petite fille qui m'ont permit de tenir et de me battre, donc c'est vrai que l'entourage fait beaucoup aussi.
bon courage à toi, et je te souhaite une bonne année du fond du cœur.