Mon mari m 'a trompe et je vais accoucher! (Page 2)

Discussions

Auteur
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 08:32
Bonjour!!! Alors, je vais pas te dire ce que tu dois faire, mais je voudrais que tu comprennes que étant mariée tu ne peux pas faire ce que tu veux!!! Premierement si tu décides de le quitter... tu ne peux pas quitter le domicile conjugal comme ça!!!! tu finirais par avoir des torts... le comble de tout ça!!! Il faut que tu lui demandes de quitter le domicile conjugal mais toi tu ne peux pas partir... surtout que tu n'as pas une preuve tangible à présenter au juge concernant son infidélité si ce n'est ses avoeux... sur lesquels il a déja pas mal nuancé la vérité... car je ne pense pas qu'il dise la vérité... (et c'est important même quand on a fait une bétise... de l'avouer et de s'expliquer clairement ça ne sert à rien de tourner autour du pot c'est nulle même de ne pas assumer clairement...) ll faut que tu saches que les divorces pour faute sont long... et souvent pas aux torts exclusifs... rarement on obtient ce que l'on veut (sauf cas grave ou preuves vraiment flagrantes). Tu vas t'embourber dans des procédures lourdes qui sont super difficile à vivre pour toi et aussi pour tes enfants! Je te conseille de bien réfléchir... à l'amiable tu seras divorcée en moins de 6 mois si vous êtes d'accord sur tout. Mais malgré le début de mon message, je ne te dis pas ce que tu dois faire... je dirai même que rien ne presse... même si tu as mal! il faut que tu prennes le temps d'y réfléchir et je crois que pour le moment le plus important est de mettre au monde ton enfant!!! et de ne pas oublier que tes enfants ont un pére et que tu dois lui laisser cette place!!! même si tu as toi personnellement souffert par lui et que tu lui en veux!!! Aprés sur le fait de pardonner ou pas!!! ça ne regarde que toi !!! Pour ma part j'ai déja du pardonner une infidélité!!! mais je dois dire que c'était en mon ame et conscience et que j'avais toute la vérité la plus moche qui soit!!! si Monsieur n'est pas capable d'avouer clairement ... ça ne peut pas avancer... Il faut être à coeur ouvert, comprendre ce qui pousse à cela, les tenants et les aboutissants... Mon ex mari m'a trompé plein de fois mais pour de trés mauvaises raisons... tentant de me culpabiliser... et là je n'aurai jamais du accepter!!!! Mais pardonner est important, il ne faut pas vivre dans la rancune, la souffrance... par contre cautionner et rester auprés de lui... c'est autre chose!!! Mais il ne faut pas gacher ta vie en ruminant pendant des années ce qui s'est passé! Bon courage en tout cas!!! sois forte pour toi et tes puces!!! Nanou
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 09:31
coucou! Moi non plus je ne vais pas me permettre de juger à ta place, mais je te conseillerais de réfléchir aussi... Après tout, même si ça fait très mal et je le sais, les secondes chances peuvent faire beaucoup de bien... De plus, cela serait-il bien pour toi au bout du compte de tout perdre pour une aventure lors d'un voyage d'affaire? Tu as un homme que tu aimes, des enfants, bref, une famille, et je pense honnêtement qu'une seconde chance ne peut qu'être bénéfique. Ensuite, c'est à lui de profiter de cette seconde chance et de tout faire pour la mériter... C'est bien dans la vie d'offrir une seconde chance je pense... :wink:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 22:30
coucou mag2007, tout d'abord félicitation pour cette grossesse. Après dsl de la situation ds laquelle tu vi actuellmnt, je ne me mets pas a ta place mais je peux comprendre ta souffrance. Je suis comme certaines filles, le pardon existe et il fo savoir le donner quelquefois. De ttes maniere je pense k actuellmnt tu n'ai pas vraimnt en mesure de prendre une decision, tu es encore sous le choc de la nouvelle. Mais une chose est sure il fo k tu discute avc ton mari, et kil te disen pourkoi il a fé ca !? Après si vraimnt il t'aime et k tu l'aime kom tu nous le dis, je pense k tu arrivera à lui pardonner et pe etre pas oublier, mais pardonner et pouvoir repartir sur de bonne base, et en preuves d'amour, ne pe t'il pas arreter ses voyages d'affaires ? Et dder à son boss de rester là au moins pour quelque mois afin k votre couple sans sorte !!? maintenant, on é pas là pour te dire de faire ci ou ca ! biensur c a toi et toi seule de prendre ta decision. Alors ma belle je te souhaite pleins de courage, de vivre pleinemnt la fin de ta grossesse et de chouchouter t enfants, pense à eux ms ne t'oublie pas pense à toi osi, c pas parce k tu vas souhaiter te separer du papa k t enfants vont etre malheureux loin de là, fo juste rester en bon terme avc le papa san le dénigrer aupres de vos enfants et tt ira pour le mieu. Maintenant tou ske jvou souhaite c de vous retrouver et d'etre de nouveau heureux Donne nous de t nouvelles et surtout qd tu accouche tu ien nous prevenir. Bisous a belle et courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 23:35
Bonsoir, L'infidèlité, c'est mal :? mais franchement être frappée, insultée ou volée c'est vraiment pas mieux je t'assure ... Dur dur de se prononcer à ta place, cette décision ne regarde que toi, car c'est toi qui vit ta vie de famille, si tu ne te sens pas apte à pardonner explique lui les raisons pour lesquelles tu ne te sens pas, donne toi un peu de temps quand même, ne prends pas une décision sur un coup de tête en tout cas, pèse le pour et le contre :wink: par contre, une question juste comme ça : s'ils restent en contact via mail et facebook, est ce que tu es sûre qu'ils n'ont jamais recommencés tous les 2 ?? Moi j'ai toujours appliqué cette règle : je pardonne [u:ef78edc3e1]une [/u:ef78edc3e1]fois l'infidèlité mais c'est vraiment trés clair : je pardonne une seule et unique fois, car j'estime que tout le monde peut commettre des erreurs et voir si c'est mieux ailleurs, par contre si jamais il recommence, je le quitte définitivement et fermement. Bien sûr que j'aurais du mal à m'en remettre, à oublier car je suis trés jalouse, rancunière et trés amoureuse aussi, mais je me dis que si jamais ça m'arriverait à moi aussi, j'aimerais que mon homme aussi puisse me pardonner une fois avant de me quitter si jamais je recommence ... Maintenant, à toi de voir :wink: Courage.
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 01:38
salut à toutes, je ne peux rien dire de mieux que ce qu'0malicia0 vient de te dire, car je pense exactement la même chose mot pour mot. Quant à certaines filles qui condamnes les hommes " une homme qui t'as trompé te trompera..." je trouve ça... assez bas.. On ne peut absolument pas jugée ce qui ce passe ds la têtes des gens. Si effectivement il y à un mal être, une dépression ect ect.. je pense pouvoir en témoigné, puisque j'ai aidé une amie ds un cas similaire. Homme ou femme, là n'est pas le problème, l'égalité des sexes existe ! Si un homme peut faire tromperie, une femme aussi ! Ce qu'il faut, c'est que tu soit honnête avec toi même, que tu prennes la décision qui te convient. Que vous parliez tout les deux de ce problème. de crever l'abcès.. de comprendre le pourquoi du comment et voir, ensemble si vous êtes près tout les deux, a saisir cette deuxième chance ( si deuxième chance il y à ). Âpres, je suis tout à fait d'accord que la tromperie est mal, très mal, mais je ne pense pas qu'il faille condamné toutes chance pour autant, comme je le disais plus haut, il existe quelques fois, rare peut être, des causes, des explications, qui font que.... Il faut savoir se remettre en question, de chaque côté du couple. Attention ! je dis pas qu'il faut pardonné à plusieurs reprises. 1 seule et unique fois. Âpres basta. Mais être une femme battues, violée, martyrisé... je suis désolé, mais ça ne me semble pas plus correcte non plus..
tisushi 1 messages
tisushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 11:41
Bonjour, je suis nouvelle ici, je suis tomber sur ton post. Je suis vraimen désolée pour toi. Une histoire qui est similaire à la tienne. La femme de mon beau frère, qui est ma cousine a eu la même histoire que toi. Elle attendais son deuxième enfant lorsqu'elle a appris que son mari la trompais depuis près d'un an. Surttout qu'elle allait bientot accouché d'ici les semaines qui suivent. Quand elle a accouché, lui était était là pour l'enfant et non pour elle et encore. il n'a rien fait pour elle, meme pas aidé pour les changes de l'enfant, lui était toujours chez sa belle puisque ma cousine savait qu'il la trompais. il allait dépesner leur argent ouvertement avec sa copine. Ce qu'il a fait m'a choqué et surtout ce qu'elle a fait ensuite me choque encore plus. elle l'a quitté lorsque son 2éme enfant avait un mois, a déménagé tous les meubles de la maison (tous ce qu'ils on acheté ensemble sauf ce qui était donné par la famille de mon beau frère). elle est parti voir la police pour dire comme quoi elle quitté le domicile familiale avec ses deux enfants. C'est normal quand tu quittes ton mari, la loi oblige à cela. Mais seulement si t sur de ne plus refaire ta vie avec. elle a vécu pendant 6 mois chez ses parents. entre temps, la maitresse de mon beau frère l'a quitté, du coup, il est reparti, a tout fait pour reprendre ma cousine. Ca a marché finalement puisque maintenant ils sont de nouveau ensemble. 6 mois apres. ils sont reparti prendre tous les affaires qu'elle avait prise. sa famille a elle, l'a nie et donc ma famille. moi, je la vois que quand je vois la belle famille. je n'ose mm plus tro lui parler, parce que sa famille et moi l'avons tellemnt soutenu et elle a choisit un menteur. elle l'aime je suis d'accord.. mais bon, c'est son choix. ce qui change, lui a son week end de libre quand elle surveille les enfants et vice versa. Toujours diner en amoureux voir bcp plus maintenant. les enfants sont souvent surveiller par ma belle soeur (la soeur de mon beau frère qui est le frere de mon mari). on croirait un couple sans enfant tellement ils sortent souvent. alors je ne sais pas si c'est bien ou mal. (l'histoire est bcp plus compliqué que ça mais en gros c ça) a toi de voir, ensemble mais sans confiance et libre.. je trouve ça plutot triste. ma vie n'aurais pas de sens ainsi. car ton homme tu le veux que pour toi, tu ne veux pas le partagé avec d'autres femmes. mais réfléchis bien comme le dis les autres post.
redkouta 24 messages
redkouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 23:27
je suis désolée pour toi mais maiant il faut plus réfléchir à ca il faut que tu vis ton accouchement mais ca de coté et prends du recul aprés tu seras trés bien faire une décision une tromperie c'est grave et ca reste gravé mais on peut aussi pardonner si ton amour pour ton mec est assez fort pour lui pardonner et stp stp stp ne gache pas ton bonheur et ta petite famille les enfants entre des parents divorcés c'est terrible moi je trouve vaut mieux que tu réfléchisses beaucoup avant de prendre une décision ne gache pas ton bonheur pour une stupide faute que j'éspére qu'il va regretter je te souhaite beaucoup de courage ma chérie et pour les autres filles etes vous certaine que tous vos mecs sont fidéles moi en tous ca je me méfie beaucoup d'eux d'aprés ce que je vois je ne fais pas confiance à 100 pour cent et si on me fait choisir entre ma famille ou pardonner je préfére pardonner que de laisser mes filles souffrir entre nous 2 séparés
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 23:31
euh oui,voir une mère pleurer en se demandant si son homme est de nouveau clean tout les jours ca doit être franchement heureux pour les enfants au milieu :roll:
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 14:01
comme je te plainds, la hantise de toutes les femmes, et surtout la mienne, car mon mari fait aussi du déplacement professionnel ,et parfois quand je vois avec quel entrain il essaye de se trouver un boulot sur la région, je me pose des questions!!! enfin bref, je suis venue te donner mon petit bout de témoignage: quand ma cousine a accouché de son premier enfant, elle a appris quelques mois après que son homme l'avait trompé, par hasard, car elle a chopé une mst, et il se trouve que sa meilleure amie se vantait limite d'avoir chopé la même peu de temps avant! bref, elle pardonne une fois, la vie reprend son court!!! quelques mois plus tard, elle retombe enceinte. et là, rebolotte, il la retrompe, mais là je ne sais plus comment elle l'a su! lui ne bossait pas, vivait avec un baobab dans la main, son premier avait des soucis de coeur (double opération à coeur ouvert dans les 4 premiers mois de sa vie) et a développé un retard moteur et mental, ottisme? il s'occupait très peu de lui! elle bossait 50h par semaine pour faire vivre la famille, cumulait 2jobs dont un au black, elle a bossé jusque j-3 pour le deuxième, et a repris le taf 3j après. en plus, il aurait du faire de la prison, mais a finalement eu un bracelet. et la deuxième tromperie lui est tombée dessus quand elle a accouché, alors qu'elle ne lui a jamais rien demandé, a toujours tout géré, a bossé comme une malade, et était prète à l'attendre l'année ou il aurait du être incarcéré.il aurait du aller en prison le jour de son terme, et elle trouvait personne qui veuille la déclencher, qu'elle soit de retour à la maison et qu'il voit son fils avant la prison; finalement, il a quitté le domicile à peine elle est rentrée à la maison, il n'allait pas la voir à l'hosto pour aller avec sa "tromperie". il est finalement rentré à la maison 3 sem plus tard, et ils vivent toujours ensemble (ça fait 18 mois). résultat de cette seconde tromperie: ma cousine a perdu 19kg en 1 mois, elle déprimait tellement qu'elle ne se nourissait plus, ne pouvait plus s'occuper de ses enfants!!!! tous les jours j'ai peur pour elle qu'elle revive une troisième fois cet enfer; entre temps, elle est retombée une troisième fois enceinte, il faut dire que ma cousine est très............féconde, elle tombe enceinte sous contraception, y'a rien à faire!!!!! là, il a été clair avec elle, c'est soit le troisième bb, soit lui, mais si elle le gardait, il la quittait!!!! je trouve personnellement qu'elle a fait trop de concessions pour cet homme. aujourd'hui, quand on en parle, elle voit tout ça avec plus de force et de recul, elle sait aujourd'hui qu'elle ne finira pas sa vie avec lui, que tôt ou tard, ça finira par une séparation. quand? seul l'avenir le dira, mais je suis heureuse qu'elle ait enfin décider de prendre sa vie en main, et qu'elle puisse décide de son avenir de son plein grés, et pas de force, car si elle ne l'a pas quitté à l'époque, c'est parce qu'elle ne savait pas quoi faire seule avec deux enfants, dont un à problème!!! bon courage à toi pour la suite, je pense que maintenanat tu dois avoir accouché.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.