Enceinte de 18SA et deprimee!!!

Discussions

Auteur
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 21:26
bonjour à vous je me permet d'intervenir car je suis enceinte de 18SA et tout se passe à merveille, bébé voulu depuis 5 ans avec le papa et suite 2eme FIV heureux évenement, bref le bonheur!!! en gros une famille et belle famille en or des collègues et 1 boulot génial et ca ne va pas, je ne me comprends pas, je me vois changé et ca me fait peur (pas physiquement). avez vous déjà ressenti ca? au boulot je ne fais que des bétises, dis des choses absurdes et parfois très mal percues par ma faute!!! j'ai l'impression d'être à bout j'arrive même à m'engueuler avec mr pour rien, aucune raison.je pleure et m'énerve!! je m'énerve pour un rien, même avec les clients (je suis responsable dans le commerce, SUPER!!!) et en 5 ans rien, pas d'énervement et là tout le monde y passe!! je ne sais plus quoi faire, je ne veux plus trop aller bosser car j'ai peur de faire ou dire des choses pas gentilles et ca ne me ressemble pas. j'ai eut tellement de remarques de l'équipe avec qui je bosse, "tu es à bout"; "énervée" ou "c'est pas sympa de m'avoir fait ca!" je ne m'apercois parfois de rien et comprends juste après !! sincérement je suis dans une impasse, je suis du genre active et fait du sport mais équitation, vélo ou roller ne sont pas conseillé!! je ne sais pas comment faire car je me sens de trop!! j'en deviens même parano avec mes collègues! merci pour vos conseils ou bien votre parcours!! si quelqu'un a vécut ou vit la même chose, merci!!
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 22:22
Je dirais que ce sont tes hormones qui travaillent, tout simplement! Quand on est enceinte, notre humeur change, moi aussi en ce moment je m'énerve pour un rien, et étant professeur, mes élèves ne sont pas à la fête! Mais ils ont parfaitement compris, parce que je me suis expliquée longuement. Je te conseille de faire la même chose, explique tout simplement que pour l'instant tu ne maîtrises pas vraiment ton comportement, mais que tu ne le fais pas exprès... Explique leur que tu ne veux pas leur faire de mal, mais qu'en ce moment c'est difficile pour toi de gérer tes émotions... Si tu expliques bien les choses, il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne comprennent, parce que c'est humain... Je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant! :wink:
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 06:16
oui ne tkt pas trop ce son surment tes hormone. oi auss j'ai été comme sa les 4 prmiermois crise de larmes pour rien (ex simplement quand mn chéri me disé ta pris un super beau ventre donc un ompliment quoi) au boulot idem fatigué je fesai plein d'erreur. ne kt pas sadevrait passé apres tu aura des super moi de bonheur des qu'il commencea bougé. je te conseil dans parlé a ton chéri parseque meme si tes hormone vont se calmé moi en tt cas je suis tjr aussi sucéptible :D bisoux et bonne grossesse a toi
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 08:05
coucou et merci à vous pour vos conseils, ca fait du bien. [b:075426d78a]panno[/b:075426d78a] j'en ai parlé au boulot mais je me sens mal parfois car je régis et réfléchi aprés!!! en tout cas merci de m'avoir envoyé ce mot enfin j'espère que tout ca va se tasser!! merci [b:075426d78a]mimi 4477[/b:075426d78a] pour ton parcours ca m'aide!!! bonne journée je vais au boulot bises
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 08:25
Salut audrey, ces hormones nous font passer par tous les états d'âme, et ça notre entourage ne le comprend pas toujours........ lors de ma première grossesse, j'ai même voulu quitter mon mari alors pour te dire dans quel état psychologique j'étais et en plus , il n'y a pas eu que ça...et j'ai surmonté! je pense qu'a un moment tu vas te reprendre par contre ça peut venir demain comme dans deux mois mais surtout ne tombe pas dans une mini dépression plus tu seras stressée, plus le bébé le ressentira in utero c'est ce qui s'est passé pour mon fils (avis de psychologue) alors relativise et ça va rentrer dans l'ordre et surtout entoure toi bien dans ton entourage mathilde
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 10:56
Bonjour Audrey, je dirais la même chose que les filles : ce sont tes hormones qui te travaillent; Ce qui est important c'est [b:fa8e33c054]qu'il ne sert à rien de culpabiliser [/b:fa8e33c054]puisque ce sont des réactions naturelles inhérentes aux changements qui se produisent en toi. Si tu veux [b:fa8e33c054]te protéger [/b:fa8e33c054]de toutes remarques, rappelles à tes collègues que tes réactions sont dues à ta grossesse. Essayes aussi de te protéger en évitant toute situation que tu sens virer au conflit. Bon courage, ca va passer tout ca !! :wink:
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 20:50
[quote:24c00b3337="Jonaty"]Bonjour Audrey, je dirais la même chose que les filles : ce sont tes hormones qui te travaillent; Ce qui est important c'est [b:24c00b3337]qu'il ne sert à rien de culpabiliser [/b:24c00b3337]puisque ce sont des réactions naturelles inhérentes aux changements qui se produisent en toi. Si tu veux [b:24c00b3337]te protéger [/b:24c00b3337]de toutes remarques, rappelles à tes collègues que tes réactions sont dues à ta grossesse. Essayes aussi de te protéger en évitant toute situation que tu sens virer au conflit. Bon courage, ca va passer tout ca !! :wink:[/quote:24c00b3337] merci pour tes conseils! ca remonte le moral
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.