Grosse angoisse a l'approche des 1 an de bebe.

Discussions

Auteur
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 00:48
Bonjour les filles, Voila tout est a peu près dans le titre,je vis mal l'approche du premier anniversaire de mon bébé :cryout: :cryout: :cryout: Je sais c'est futile, mon bébé grandit et je n'arrive même pas expliquer pourquoi je me sens si triste. Comme si j'avais peur qu'en grandissant mon fils m'aime moins. :oops: :oops: Donc J-1.J'arrive même pas a être heureuse :? . Nawfel devient autonome,et n'a plus autant besoin de moi (et c'est une très bonne chose dans l'absolu) mais je le vis mal.J'en pleure même :oops: :oops: . Voila.Je voulais savoir si d'autres maman avaient vécu la même chose.Merci :wink: :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 08:59
Coucou alors, je suis exactement dans la même situation que toi. Mes deux ainées ont 8 et 5 ans, mon fils auras 2 ans dans quelques jours. Et tout comme toi, la journée, qui commence à 7h30, quasiment tout les jours (puisque le mercredi et le we aussi), démarre par des cris, des hurlement, des pleurs, parce que untele a eue ou fait cela, untl ou l'autre n'a pas eue ceci, enfin bref tu imagine le topo. L'année derniére, étant complétement a bout, j'ai finit par craquer au téléphone avec ma mére, je les est inscrites deux jours par semaine à la cantine. Au début, avec regret, oui, je suis en congé parental, et a quoi bon l'etre si c'est pour balourder ses enfants. Mes cela m'a enlever "un poid", si je puis dire ainsi. Je ne peut par contre pas les inscrire au sport ou a une quelconque activitées extrascolaire, car c'est trop loin, et je n'ai pas de vehicule, puisque mon mari garde celui du travail. Le pire, c'est ma grande, elle n'est jamais satisfaite de RIEN, quoique l'on disent ou fassent, rien ne lui convient, donc cela finit quasi tous les jours en clash explosif, les voisins me connaissent bien :lol: Pour te dire que tu n'est pas seule, je comprend parfaitement ta situation, et moi je songe emmenner ma fille voir une psychologue, je pense qu'elle refoule des choses qu'elle extériorise par la méchanceté (nous n'avons pas eus une année 2009 trés heureuse suite a plusieurs déces) Je t'embrasse et attend des nouvelles. Vive les mercredis :lol: :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 09:08
Coucou Maya, Désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai pas du tout ressenti ça quand Assya a fêté ses 1 an... Mais dis-toi que ce n'est qu'un cap de plus, que certaines mamans le vivent comme toi et d'autres non... J'espère que cette période passera vite pour toi. Au passage Bon anniversaire Nawfel :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 09:43
bonjour les filles, Je suis en train de lire un livre et hier soir, c'était justement le passage des conflits entre frères et soeurs! Le titre est "parents efficaces: une autre écoute de l'enfant" de Thomas Gordon, donc à la base comment résoudre les problèmes avec ses enfants sans entrer en conflit. Le principe est de faire de l'écoute active: que l'enfant puisse vraiment exprimer ses besoins, ses sentiments! Et que les parents en aucun cas ne soient juges ou arbitres, et donc ne prennent pas de décision à la place de l'enfant. -> quand l'enfant vient se plaindre chez la maman ou le papa, c'est qu'il sait qu'il aura raison (ou tort) vis à vis de son frère/soeur. Or il faut éviter cela pour qu'aucun ne soit frustré! Gordon préconise la méthode "sans perdant": on fait parler les enfants et l'idéal étant que ce soient eux qui trouvent des solutions qui conviennent à tout le monde!! Si le pb du p'tit déj est systématique, pourquoi ne pas leur demander, la veille quand ils sont calmes, quel est le problème exact (parfois ce n'est pas ce qu'on croit), puis leur demander de proposer plusieurs solutions, de choisir ensemble celle qui convient à tout le monde...? Et on teste le lendemain pour voir ce que ça donne... N'ayant qu'un p'tit gars de 2 ans, c'est facile pour moi d'écrire ces lignes, mais j'imagine bien le calvaire que vous devez vivre avec 3 enfants! Je ne puis que vous conseiller ce livre, et pourquoi pas vous faire aider par un psychologue ou une autre personne! En espérant vous avoir redonné du courage :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 09:53
[quote:5b346e9f30="~~marycomblée~~"]Je suis en train de lire un livre et hier soir, c'était justement le passage des conflits entre frères et soeurs! Le titre est "parents efficaces: une autre écoute de l'enfant" de [b:5b346e9f30]Thomas Gordon[/b:5b346e9f30], donc à la base comment résoudre les problèmes avec ses enfants sans entrer en conflit.[/quote:5b346e9f30] Très bon auteur. :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 09:55
coucou je me retrouve en toi mais la mauvaise nouvelle c'est que les miens ont maintenant 14 et 10 ans et ça chipotte,ça se parle mal,ça se bagarre... les rapports de forces dans une fratrie c'est ce qui permet à celle ci de grandir et à nous parents de leur poser des limites :? eh oui!!!! voilà ou on en est :P La solution..je la cherche encore :oops: j'essaie de plaider l'indifférence,la discussion,l'isolement mais leur différend revient à la charge systématiquement. le pire pour un rien,il n'y a pas de raison évidente à leurs disputes,c'est comme ça :x pppffff et moi je passe mon temps à faire le gendarme. ce qui me rassure c'est qu'ils font des choses ensembles,ils ont des goûts en commun,des projets et ils arrivent à jouer sans se disputer ( quoique souvent ça finit en bagarre) je ne baisse pas les bras et continue à mettre le oh la quand il le faut... je tente de ne pas intervenir et quand l'un vient me voir,je lui demande de faire des concessions et de trouver un terrain d'entente...pas facile facile :evil: courage so
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 12:41
coucou je pense que nous avons tous été comme sa entre frere et soeur chez nous personne n'avait le droit de nous embéter sous peine de voir les 2 autres rappliquer par contre entre nous c'était aussi des bagarre des il a si j'ai pas il a eu plus ect... je connai quelqu'un qui a demandé a son docteur si c'était normal que des freres et soeurs se battent et se chamaille et il lui as dit se qui serait anormal se serait qu'il ne l fasse pas maintenant je comprend que c'est difficile j'ai 2 loulous de 3ans et demi et 17mois presque et bien moi aussi j'ai le droit a des bagarre tout les jours (et ils sont jeunes sa promet) il se tape dessus (souvent le ptit cherche le grand car il est tres jaloux et exclusif avec moi mais je ne cède pas) j'ai aussi le driot a la bagarre pour les calins les bisous (le grand attend généralement mais le petit non son frere n'a pas le droit de venir me faire un calin ect..) je pense qu'il faut que les enfants trouve leurs place et je suis d'accord avec ls filles vos enfants sont assez grand pour leurs demander exactement ce qu'il ne va pas et essayer de résoudre le probleme avec leurs solutions quitte a dire on essais vos solutions si aucune ne marche alors on fera ma solution qui est (..) j'espere que tu trouvera rapidement une solution
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 14:49
alors moi c'est tout pareil,Leo bientot 8ans et Dylan 9ans et demi sont des chamailleurs de première,ils n'arrêtent JAMAIS,des fois je me dit qu'il serait bien de les séparer un peu tellement ils sont difficiles,se sont des cafteurs entre eux,comme vous l'exprimer si bien :lol: ,et ils mettent mes nerfs a dur épreuve :roll: .
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:30
coucou bon annif a ton bébé! moi aussi jai déprimé tte la journée de ces un an! je me repassais heures après heures la journée d'y ya un an! j'étais pas heureuse je te jure! et puis on la fété avec nos famille le samedi d'après et là ça a été çé juste le jour des un an que j'étais malheureuse! je me sens moins seule quand je vouslis je te rassure les deux ans ça m'a pas fait pareil!!! allez courage! bisous
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:38
Coucou, alors je ne sais pas si cela va te rassurée ou non, mais j'ai vécue trois fois les "pires" un an de chacuns de mes enfants. Pires, façon de parler bien sûr. Nous avons à chaque fois féter l'evenement avec les papys et mamies, mais pour moi, c'était la pire chose, sur le moment. Mes enfants qui grandissent, qui ne sont plus des bébés, je sais pas, c'est pas évident a exprimé ce que l'on ressent, d'ailleur, on a l'impression d'étre bizzare aux yeux des autres. Bref, là ou cela a encore eu plus de mal a passer, c'est pour mon fils, mon dernier, sachant que je n'aurais plus d'enfants... Enfin, on est maman jusqu'au bout des ongles... Bizzz :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:49
et ben 3 jours de déprime pour toi alors!!!! bon le second se sera pareil pour moi je pense aussi! comme tu dis çé ça d'être maman! moi quand je dis ça autours de moi les gens me prennent pour une folle!!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 22:00
[quote:22bd4ed57e="maman de LOLA"]et ben 3 jours de déprime pour toi alors!!!! bon le second se sera pareil pour moi je pense aussi! comme tu dis çé ça d'être maman! moi quand je dis ça autours de moi les gens me prennent pour une folle!!![/quote:22bd4ed57e] :mdr: on passent vraiment pour des extra terrestres des fois, moi, je m'en fout, j'aime mes enfants, et je suis trop triste qu'il grandissent trop vite, pfff les autres :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 22:15
tu as bien raison comme moi tu vois jai pas envie qu'elle aille a l'école tt le monde me di elle est propre mets la mais moi non jai pas envie elle ira que le matin a 3 ans!!!!! PS : trop beaux les 3 blondinets sur ta photo!!!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 22:19
[quote:71fb370322="maman de LOLA"]tu as bien raison comme moi tu vois jai pas envie qu'elle aille a l'école tt le monde me di elle est propre mets la mais moi non jai pas envie elle ira que le matin a 3 ans!!!!! PS : trop beaux les 3 blondinets sur ta photo!!!![/quote:71fb370322] :oops: merci c'est trés gentil, ta louloute aussi est trés jolie, et d'ailleur, elle est bien trop petite pour aller à l'école, ils y vont bien assez tôt déjà comme ça, je trouve, on a tant a apprendre de nos enfants, profitons, profitons :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 22:52
Merci les filles pour vos réponses (et les Mp), Hélas j'ai rien de joyeux a raconter,j'arrête pas de pleurer. :oops: :oops: C'est bête,mais j'arrive pas a m'en empêcher. :? Dans environ une heure Nawfel aura 1 an.Il n'est plus un petit bébé.Il préfère faire des câlins a papa. J'ai vraiment du mal,j'ai du chagrin.Vraiment.J'ai l'impression qu'il m'aime moins.Je dois être folle. Désolée.J'arrive pas a me faire une raison.Merci de vos témoignages. :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.