Je n'arrive pas a la laisser

Discussions

Auteur
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 20:03
Bonsoir tout le monde, J'ai une petite fille qui va bientôt avoir 15 mois, je ne l'ai jamais laissé à qui que se soit, sauf le papa et encore même pas 2h. Je dois bientôt faire une formation de 3 semaines pour devenir assistante maternelle, je ne sais pas encore quand ni où. Mes soeurs se sont proposées pour garder ma louloute, ainsi que ma belle mère, elles habitent toutes à plus de 80 km, donc je vais devoir leur laisser plusieurs jours de suite, afin d"éviter à tout le monde de nombreux déplacements ainsi que la fatigue pour ma fille... J'en suis terriblement angoissée, je sens que le moment approche et je le redoute. Je sais que ma fille les connait, ma famille l'adore... mais ça va être un déchirement pour moi, comment va-t-elle réagir, j'ai peur qu'elle croit que je l'abandonne... :( Est-ce que cela vous est déja arrivé, comment l'avez-vous surmonté et organisé ? Je pense à toutes les mamans qui doivent reprendre le boulot ! Je vous trouve toutes très courageuse ! :wink: Merci de m'avoir lu. Biz
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 21:11
coucou!! pas facile c sur quand on a pas l'habitude deleguer !! la meilleur des choses a faire c d'expliquer a ta fille que tu vas etre absente parceque tu doit aller faire une formation pour que plus atrd elle puisse jouer avec des copains!! que pour cela tu vas devoir t'absenter mais que tu l'aimes fort et qu'elle sera chez ses tatas en attendant!! rasssure là en lui disant que maman de toute facon n'est pas trés loin et que tu pourras lui faire coucou au teléphone!! essaie de te destresser car elle va le ressentir et mal le vivre!! mais crois moi les enfants on plus de ressource que nous et ils gerent térs bien les choses quand elles sont clairement expliquées sans mensonge sans niaiseri ou histoire a dormir debout!! dis lui les choses clairement elle comprendra tout!! sois en sure!!!! allez courage c une experience qui va renforcer cette relation!! et tu seras contente d'avoir reussie a tenir meme si les jours vont te paraitre longs
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 21:29
Merci infiniment pour ta réponse si rapide. C'est vrai que c'est pas facile, comme tu dis il faut que j'arrive à me destresser, je voudrais pas que ma fille ressente mon malaise. C'est ce que je comptais faire tout lui expliquer, j'espère qu'elle trouvera pas trop le temps long, car je pense qu'à cet âge là ils n'ont pas la notion du temps. Je vais essayer de la laisser quelques heures à une de ces tatas pour voir comment elle réagit avant la formation. Ca va être dur... Merci encore pour ton soutien :wink:
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 21:58
Bonsoir!!!! Je comprends tout à fait ce que tu ressens mais dis toi qu'il est important que ta fille ne subisse pas ton angoisse. Si tu lui explique bien elle comprendra et ne se sentira pas abandonnée et puis c'est tout à fait important de la laisser quelques heures chez une de ses tatas pour éviter un trop gros changement d'habitude d'un coup. Tu vas être assistante maternelle (je l'ai été agréée pendant 2 ans) et tu sais des mamans comme toi tu vas devoir en gérer... tu véras bien comment est l'enfant dés que maman va partir... le stress, la pression de l'aurevoir oublié, en mois d'un quart d'heure l'enfant se met à jouer et passe à autre chose! Je l'ai vécu pour une petite puce qui avait à peine 3 mois! Elle avait un soucis pour prendre un biberon en entier, elle buvait un tiers toutes les 20 minutes mais vraiment affamée et pas tranquille le premier jour avec maman, puis le deuxieme jour avec moi qui donne bib déja ça va mieux! et puis quand je l'ai toute seule ça lui arrive un peu mais beaucoup moins!!! et tu sais quoi au bout d'une semaine bébé puce buvait bien!!!! Maman était super contente mais ne comprennait pas pourquoi bébé avec elle c'était pas ça. On en a parlé à la puer et verdict maman a avoué se sentir dépassée au départ bébé avait eu des coliques et ça l'a stressée tellement que bébé était supra stressée!!!! Donc juste ce long roman pour te dire que ta fille évoluera, réagiera d'aprés toi! et à 15 mois elle est largement préte à passer quelques jours sans toi! ce qui va permettre à toi comme à elle de voir autre chose! Mais je comprends largement ce que tu ressends je n'ai jamais délégué à quique ce soit les premiers mois de mon petit dernier! je n'avais pas confiance moi par contre!!!! ce qui ne sera pas le cas pour mon bébé qui est bien au chaud dans mon ventre car j'ai appris de mes erreurs!!!! (j'en ferai d'autres loool). Courage et tu veras c'est super assistante maternelle!!! si je pouvais je le ferai mais financierement c'est pas supra facile!!! nanou
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 22:27
Merci aussi à nanouetjuju Félicitations pour ta grossesse déjà ! C'est super ce que tu me racontes pour la p'tite puce que tu as gardé, tout est bien qui fini bien, il me tarde vraiment de pouvoir exercer pour vivre des moments comme ceux là avec d'autres petits bouts et ma fille pourra aussi en profiter... Pour ça il faut que je passe cette période, il faut que j'arrive à garder tout ça en tête, et puis c'est vrai qu'avec un peu de recul, ça ne peut lui faire que du bien de voir autre chose. Autant je me fais tout un monde pour rien et se portera bien sans avoir sa momon sur le dos ! :lol: Grâce à vos témoignages je commence à voir les choses autrement, de toutes façons il le faut pour que ma fille vive bien la séparation... Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.