Difficultes a prendre du recul

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 09:13
coucou voilà je m explique j ai un une puce adorable mon souci je pense est que je n arrive pas à prendre du recul quant elle a de la fièvre, qu elle est un peu malade qu elle dort mal ou qu elle n a pas faim celà me met dans un état de mal être je n arrive alors plus à voir la vie du bon coté pourtant je sais qu un bébé c est aussi tout celà je voudrais savoir si d autres mamans sont aussi touchées par leurs bébés comment vous en sortez vous biz à toutes
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 11:05
kikou harl ... j'ai ete comme toi tres longtemps avec mon deuxieme bébé je devenais completemnt tarée qd il ne mangeait pas au point de le stresser et d'engendrer un cercle vicieux " plus je m'ennerve - il mangeait " etc ... j'en venez mm a le faire vomir de le " forcer " a manger :? j'ai mm fini par voir une psy car j'ai failli causer des troubles alimentaire a mon fils de part mon comportement. " genre anorexie du nourrison , boulemie ect ... " mon fils apprehande l'heure des repas et moi aussi :? je sais que c facile a dire ... mais relativise ... parfois toi non plus tu n'as pas faim rien ne sert de stresser de toute facon bb ne mangera pas plus tu n'y gagneras rien a part du stress et de rendre bb malade. c a toi de prendre sur toi et de relativiser car tu va finir " tarée " et tu risque d'etre en conflit avec bb ... je ne sais quoi te dire car je suis passée par la et je sais combien c dure cette situation mais il n'y a que toi qui peux calmer les choses tu n'empecheras pas ton bb d'etre malade, ton bébé ne va pas se laisser mourir de faim ne tkt pas il compensera avec le repas d'apres ... c dur dur d'etre maman mais il faut savoir laisser gerer bebe parfois bon courage a toi !! si tu as besoin je suis dispo mp biz et bon courage encore
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 12:43
[quote="Jnyfer & ses amours"] merci beaucoup pour ta réponse apparemment avec ton petit cela va mieux maintenant comment as tu fait biz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 15:12
re kikou harl , dslée j'aurais du m'explique un peu mieux pour le MP dslée :oops: pour te repondre je te rassure je m'en suis sortie , j'ai bcp pris sur moi je me disait que si il mangeait pas et bien tampis pour lui " dur dur pour moi mais bon ... " et finalmnt je me suis rendue compte que lorsqu'il faisai un repas chaotique le suivant ete bcp mieux et j'ai vu qu'il ne perdais pas de poids donc no stress bon j'avoue que ca a ete dur pour moi car ds ma tete un enfant qui mange enfant en bonne sante j'avais telmnt peur qu'il soit malade ect ... que je m'en rendait malade. il a eue periode de poussée dentaire qui a ete difficile aussi ou on a repris pas mal les bibis comme toi qd j'ai vu qu'il voulais mangeait comme nous je le lui donne des morceaux il faut tjs feinte un peu pour qu'il mange bien mais il mange mon fils est un estomac de moineau et j'ai du apprendre a faire avec en general il mange ses assiettes bledichef qu'il adore et en general il revient a table avec nous et de temps en temps je lui fait un petit bib pour le dodo si il a pas bien mange au cas ou courage je sais que c dur a accepter mais il faut faire confiance a bebe parfois " dixit mon pediatre " et en faite depuis que j'ai regler mon problm mon fils a ete bcp mieux apres .
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 15:56
[quote="Jnyfer in vacancia ;p"]re kikou harl , coucou Jnyfer in vacancia ;p je viens aux nouvelles comment vas tu et tes enfants ? de mon côté nous sommes en vacances et c est papa qui donne à manger midi et soir du coup elle est redevenue calme dur pour moi la maman mais bon, il me reste les bibis et les petits morceaux qu elle accepte bien venant de ma part biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.