Posté le : 22-07-2009 à 14:14
Bonjour à toutes!
Je suis enceinte de 4 mois de BB1 et sur le plan santé, tout se passe bien jusqu'à présent. Le problème vient plutôt de ma famille: cela fait déjà quelques mois que je ne vois que très rarement mon frère, qui habite pourtant à 5mn de chez moi; toujours une excuse pour ne pas venir à mes invitations, un appel tous les 36 du mois, jamais une invitation chez lui si ce n'est une fois par an pour son anniversaire... et pour couronner le tout une absence totale de joie de sa femme et lui lorsque je leur ai annoncé qu'ils allaient être tonton et tata.
J'ai donc l'impression qu'il passe complètement à côté de ma grossesse. Quand j'en parle à notre mère, j'ai l'impression d'avoir un mur et elle se contente de me dire que je devrais savoir qu'il m'adore. Bref!
Ces derniers jours, j'ai un peu explosé et demandé des explications. Là, j'ai appris par ma mère que mon frère était en essai BB depuis qqs mois et que leur médecin les orientaient maintenant vers une FIV. Quand j'ai appelé pour lui dire que j'étais avec lui mais que j'avais quand meme de la peine de ne pas le voir, il m'a répondu qu'il ne se sentait pas de me cotoyer en ce moment et refuse tout soutien de ma part.
Pour couronner le tout, ma mère qui a eu du mal à nous avoir ne veut pas m'écouter quand je lui fais part de ma peine car je lui "gâche la journée". Sans parler du fait, qu'elle non plus ne m'appelle jamais au motif que j'appelle déjà très régulièrement.
C'est pour ça que je me sens isolée et rejetée par ma propre famille...J'ai l'impression que je prends les choses peut etre trop à coeur, mais ça fait mal de voir ses proches mettre des barrières parce que je suis enceinte, de s'entendre dire que je suis egoiste de vouloir un peu d'attention... C'est vrai que nous ne sommes pas très expansifs dans la famille, mais quand même...
Mon mari a beaucoup de peine et s'inquiète de me voir pleurer à répétition. Il a essayé de parler à mes parents, mais n'a pour seule réponse que c'était à moi de composer.
Dites moi, est-ce que je prends tout trop à coeur? J'aurais tellement aimé que ça se passe autrement.
Désolée d'avoir été un peu longue avec ma prose, mais ça fait du bien de s'épancher un peu...