Envie mutuelle de bb2 mais...

Discussions

Auteur
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 20:49
Coucou a toutes... Je suis dans l'incertitude, je vous explique je suis maman depuis presque 11 mois d'un magnifque garcon. Apres 4 ans et demi d'essai et plusieurs deceptions on desesperait d'avoir notre petit miracle ! Pendant ma grossesse ce n'a été qu'hospitalisation sur hospitalisation, de gros problemes de croissance pour bb et moi un rein qui ne fonctionnait plus, coliques nephretiques et risque d'accouchement prematuré car contractions tres tot. J'ai été alitée tout le long de ma grossesse car des que je me levais de gros saignements... bref tout fut oublié lors de mon accouchement (de reve ouf !) et des le premier regard avec notre fils... Ca fait quelques temps qu'on envisage un bb2, mais j'ai perdu une certaine estime de ma responsble du personnel au travail. Depuis mon retour je ne cesse de refaire mes preuves (je suis dans le commerce)... J'ai une crainte c'est de relancer les essais et de tout perdre professionnellement... car du coup j'aimerai poser un an de congé parental... que faire ? merci de m'avoir lue et de m'apporter vos conseils... Bisous a toutes
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 22:18
bonsoir, J'ai eu le problème lors de ma grossesse bb1. Je suis tombée enceinte 5 mois apres avoir signé mon CDI . Ma chef etait au courant de mon desir de grossesse. Elle m'avait dit :" tu sais si tu tombes enceinte on s'arrangera ..." bref qd mon chéri m'a dit oui on a commencé les essais et je suis tombée enceinte en cycle 2. Pour ne pas bloquer le service j'ai annoncé ma grossesse a 2 mois 1/2 dés que j'ai eu confirmation echo (je n'en revenais pas d'être enceinte si vite et en + j'avais eu teste pipi négatif !) Moralité suite à l'annonce, elle ne m'a pas adressé la parole pendant 3 jrs et depuis c'est dans le meme style. Et pourtant je la connaissais avant et elle etait dans le même cas que moi pour sa derniere grossesse ! J'ai eu une grossesse exemplaire (aucune abs) et j'ai mm repousser mon conges mat de 3 semaine pour être la qd il le fallait et aussi car ca m'arrangait ! Elle avait + ou - reussi à me sentir coupable d'être enceinte (les hormones ca jouent des tours ! ) d coup j'ai fait bcp d'effort ! Mais elle m'a qd mm demandé de reste qq jrs de plus(j'ai refusé et j'ai bien fait car j'ai accouché 5 jrs apres ! ) Ma fille a 6 mois, je ne regrette rien et au niveau professionnel, j'essai d'eviter les batons qu'elle me met dans les roues ! j'assure mes arrieres pour me couvrir et surtout je ne lui fais pas de cadeau. L'ambiance n'est pas top mais bon j'ai ma fille et c'est l'essentiel. Si je devais refaire un bb maintenant je n'hesiterai pas , tant pi pour elle , de toute façon, elle ne peut pas m'en faire baver plus. Dc si tu veux vraiement ce bb et bien fonce. De toute facon même si tu as une "bonne " grossesse ca ne va pas plaire mais toi tu auras un bébé dans tes bras ! dsl du pavé !
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 08:01
coucou merci pour ta reponse... J'ai ma dernière pillule ce soir et je meurs d'envie de ne pas la reprendre... ce qui m'effraie c'est que meme si j'ai connu une grossesse je me dirige de nouveau vers l'inconnu ! J'en reparle avec le fiancé et je pense que tu as raison dans la mesure ou eux ne font pas de sentiments ! Affaire a suivre !!! Bisous
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 09:27
jeviens de lire, et je te souhaite bon courrage. J'espère que bébé 2 arrivera très vite et dans de bonnes conditions tant pour ta santé que professionellement! bises sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 18:56
Merci sarah... de toute facon ma vie perso en priorité ... eux n'ont pas de scrupule ! flute ! c'est pas un crime de faire un bebe !
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 11:44
Je viens de te lire et sincèrement je te souhaite bonne continuation dans ton essai de bb2. j'espère que tu sera comblé au plus vite. et tu as raison il vaut mieux privilégier la famille au boulot car si on se base sur le boulot il n'y aura jamais de moment propice pour se lancer dans l'aventure qu'est la grossesse. alors si ton homme et toi en avez envie, vas-y fonce! ps: je viens de regarder ton blog, tonfils est trop beau ;)
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 14:32
Merci ma belle ! les essais se poursuivent... Bisous a toi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.