Posté le : 31-03-2009 à 08:30
Bonjour,
Ca fait un bail que je ne suis plus venue, mais là j'en peux plus. Je m'explique: J'ai une petite fille de 17 mois et elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Je sais que j'ai ma part de responsabilité car pendant ses premiers mois, je me suis fort effacée et ai laissé le papa s'en occuper beaucoup (j'avais peur de mal faire, l'allaitement s'est mal passé, j'étais très fatiguée,...).
Maintenant, j'ai l'impression que ma fille me fait payer tout ça. Je suis beaucoup plus présente qu'avant mais je suis aussi plus stricte que son père qui, lui, ne la force jamais (par exemple pour l'habiller, il va lui courir après pendant 10 minutes pour lui enlever son pyjama, puis la laisser jouer 5 minutes en body,... alors que moi, quand j'ai décidé que c'était le moment bin qu'elle le veuille ou non, c'est le moment.)
Elle me fait des colères, me frappe, ne veut pas venir près de moi, fait toutes les bêtises possibles devant mon nez tout en disant "non non non non".
Bref, je ne sais plus quoi faire... Help
PS: mais y'a quand même des moments de complicité quand on est ensemble!! Le tableau n'est pas tout noir, mais elle me pousse à bout