Relation entre vous et votre 2eme bout'chou

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 21:49
Bonsoir!! Voilà un moment que je n'ai plus posté mais depuis quelques temps je me pose pas mal de questions sur une deuxième grossesse. Bon, ce n'est pas du tout d'actualité, mais j'y pense (fort!) ... J'ai un petit garçon,Valentin qui a 7 mois, et je l'aime plus que ma vie (etrange hein? :wink: )! Vraiment, c'est super fusionnel, mon coeur tout entier est à lui (il en reste un peu pour le papa aussi :wink: ), mon petit garçon est mon rayon de soleil quotidien... Voilà pourquoi je me demande si j'arriverai à aimer aussi fort un deuxième bout de chou? j'ai tellement d'amour à donner a Valentin que je me demande si j'en aurai encore en reserve... Et en même temps j'aurais peur de le delaisser! Bizarre ma question? Qui a déjà eu ce sentiment?? Comment ce passe la relation que vous avez avec votre deuxième bout'chou? merci!!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 08:26
bonjour anily, je te rassure j'ai eu les memes questions que toi. douchka, ma "grande" etait un 1er bb hyper désiré, avec demarche a la pma et tout, bref, je l'ai attendue comme le messie, et qd elle née c'etait un bb parfait, toute belle et tres tres calme. et puis 3 mois apres je suis retombée enceinte d'un "bb surprise" --> THE CHOC !!! :lol: et là tout de suite je me suis dit "mais j'ai dejà un bb parfait que j'aime + que tout au monde, comment aimer le 2* autant"???? :shock: je crois que c'est la question que toutes les mamans doivent se poser avant d'avoir bb2 ca m'a travaillé qd meme toute ma grossesse... et puis bb2 maya est arrivée; et là ca balaye toutes tes questions, parceque t'imagines meme pas comme ton coeur est grand et capable d'aimer 2 enfants aussi intésemment. dire qu'on les aime pareil je pense que c'est impossible, on les aime pour ce qu'il sont, chacun ds leur individualité; mais on les aime à la folie tous les 2 apres avoir peur de délaisser son bb est légitime, puisque tu devras te partager entre 2 enfants, mais bb1 le vit bien s'il est bien préparé et si on lui accorde du tps rien que pour lui, et ce qu'il "perd" en relation individuelle avec ses parents, il le "gagne" en relation fraternelle :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 11:28
bonjour, comme je me retrouve dans ton questionnement et me reprojette il y a maintenant 3 ans: comment Max va vivre cette niassance, comment fais-je pouvoir aimer cet enfant alors que Max est "l'amour de ma vie".... alors j'ai culpabilisé, je me suis questionné toute ma grossesse, le comblant de kdos :lol: et puis Mattéo est né....et là, toutes mes inquiétudes se sont envolées, j'ai tout de suite aimé Mattéo autant que Max, ils étaient devenus "les amours de ma vie" et aujourd'hui, je ne fais aucune différence d'affection pour l'1 envers l'autre. Je suis forcément moins omnibulée par Mattéo que je l'étais pour Max, j'ai + le temps :lol: , mais je les aimes, chacun pour des raisons différentes je dirais. Je me garde des moments pour l'1 ou pour l'autre. Alors, ne te prends pas "trop" la tête, tout se passe super bien, il suffit d'apprendre à gérer la frustration quand tu es avec 1 et que l'autre est en demande, les bouquins aident bien l'enfant aussi à se préparer à l'arrivée d'1 "intrus" et chacun doit faire sa place dans la nouvelle famille. bizzzzzzz 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 12:06
coucou, allé je vous rejoins ds cette discussion, jusqu'à présent, les mamans qui se posent ce genre de questions je les trouvais folles :lol: sauf que j'accouche dans 2 mois...et ca y est moi aussi je me demande comment je vais gérer tout ca!!! les sentiments, s'occuper de l'une sans délaisser l'autre, répondre a leurs besoins, imposer tout ca a ma 1ere sans culpabiliser etc etc.... déjà enceinte c'est pas toujours facile, mais une fois que numero2 sera la :? vos récits me rassurent, mais je flippe qd même :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 12:51
[quote:54ea3451e7="fanny318"]coucou, allé je vous rejoins ds cette discussion, jusqu'à présent, les mamans qui se posent ce genre de questions je les trouvais folles :lol: sauf que j'accouche dans 2 mois...et ca y est moi aussi je me demande comment je vais gérer tout ca!!! les sentiments, s'occuper de l'une sans délaisser l'autre, répondre a leurs besoins, imposer tout ca a ma 1ere sans culpabiliser etc etc.... déjà enceinte c'est pas toujours facile, mais une fois que numero2 sera la :? vos récits me rassurent, mais je flippe qd même :roll:[/quote:54ea3451e7] Il m'est arrivé de me poser ses questions la egalement....mes deux enfants ont 19 mois d'ecart et la petite a un mosi et demi donc c'est tout recent...pour ce qui est d'aimer.......l'amour on en a a revendre, il se demultiplie, ma puce est petite mais deja son propre regard, ses petits gazouilis, je l'iame autant que son frere c'est certain... pour ce qui est du partage , je veux dire s'occuper des deux sans lerer personne, j'avoue que j'avais peur de cela aussi...et bien je dirais que j'essaie de faire au mieux, le top c'est lorsque le papa est la car chaque enfants a un "parent" a disposition...je veux dire par la que forcement si je prends la petite dans les bras le petit n'est pas loin et reclame souvent aussi et les bras de papa sont les bienvenue....ou inversement. Ma puce ne pleure quasiment pas ,elle est a dorable et du coup j'essaie de faire participer le grand quand je m'occupe d'elle...me tendre le biberon qui est sur la table, le bavoir, aider a tenir le biberon de sa soeur quand elle le boit, le valoriser a son petit niveau...voila pour nous...mais bon selon moi le fait que vous vous posiez des questions est positif,; pour ce qui est des reponses, elles viendront petit a petit en voyant vos enfants evoluer.... :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 16:09
dites les "deja mamans de 2 enfants" (ou + :lol:), pdt votre sejour a la maternité, l'ainé est venu vous voir? ca me stresse bcp, j'ai un horrible souvenir de ma niece quand elle entrait ds la chambre de ma soeur qui venait d'avoir bb2...grosses larmes, chagrins qui ne cessaient pas, incomprehension....et c'etait pire quand on la ramenait a la maison le soir, elle n'en dormait plus, voulait sa maman... donc tout le monde etait malheureux, ma niece ne comprenait pas que sa maman la "delaisse" pour rester avec le petit frere, ma soeur pleurait tout ce qu'elle pouvait de la voir comme ca, mes parents qui la gardaient ne savaient plus quoi faire pour la consoler, resultat elle est allée voir sa mere 2 fois et apres basta, on a renoncé, mais ma fille va me manquer, on a deja été separées plusieurs jours, mais on a qd meme besoin l'une de l'autre, puis j'aimerais qu'elle profite de sa soeur les 1ers jours..mais j'ai peur de sa reaction, de la separation le soir... voila mon stress du moment!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 16:34
moi j'apprehendais aussi car je n'ai jamais été separé de mon fils ne serait ce qu'une seule jouréne et tout s'est tres bien passé..je lui avais expliqué avant de partir, les deux derniers mois en fait et puis ensuite il est venu tous les jours avec le papa nous voir et il etait ravi de voir sa soeur...ne t'inquiete pas trop ,la reaction depend avant tout de l'enfant en fait, de son caractere....
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 22:11
Ahhhhh ! Enfin ! Je ne suis pas seule :lol: !!!! Depuis plus de 2 mois j'en parle à mon mari qui se fout de moi en disant que je me pose trop de questions pour rien :roll: ... Limite il me traite de folle lol ! Mais moi aussi j'ai peur de ne pas aimer autant BB2 que ma princesse... On est tellement fusionnelles ! J'ai dû la confier au maximum euh... 3h ou 4h environ :? ... On ne se quitte jamais d'une semelle et bien sûr je l'aime plus que tout alors je me demandais comment son petit frère allait se frayer une petite place au milieu de tout ça... Mais je te rassure (pour moi) ça va mieux, plus j'avance dans cette grossesse et plus j'aime mon bébé et plus j'ai hâte qu'il arrive, qu'on vive enfin à 4, je stresse moins. Par contre moi aussi je flippe autant que vous pour mon séjour à la mat', j'ai prévue moi aussi de demander une sortie anticipée, donc ce petit bonhomme a intérêt à débarquer par voie basse sinon ça va pas le faire :gr: (j'ai eu une césa pour Wafa) !! Et il n'y a pas une journée où le papa et moi, ne réfléchissons pas sur le déroulement de ce séjour et comment gérer Wafa :roll: ... Donc je dirais que à priori, ces angoisses sont normales :wink: ! Bises.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 22:26
[quote:06fe18ea97="fanny318"]dites les "deja mamans de 2 enfants" (ou + :lol:), pdt votre sejour a la maternité, l'ainé est venu vous voir? ca me stresse bcp, j'ai un horrible souvenir de ma niece quand elle entrait ds la chambre de ma soeur qui venait d'avoir bb2...grosses larmes, chagrins qui ne cessaient pas, incomprehension....et c'etait pire quand on la ramenait a la maison le soir, elle n'en dormait plus, voulait sa maman... donc tout le monde etait malheureux, ma niece ne comprenait pas que sa maman la "delaisse" pour rester avec le petit frere, ma soeur pleurait tout ce qu'elle pouvait de la voir comme ca, mes parents qui la gardaient ne savaient plus quoi faire pour la consoler, resultat elle est allée voir sa mere 2 fois et apres basta, on a renoncé, mais ma fille va me manquer, on a deja été separées plusieurs jours, mais on a qd meme besoin l'une de l'autre, puis j'aimerais qu'elle profite de sa soeur les 1ers jours..mais j'ai peur de sa reaction, de la separation le soir... voila mon stress du moment![/quote:06fe18ea97] salut ma coupine :cop: Max est venu quand Mattéo est né, il était si "surpris"et émerveillé que je revois encore sa tête :lol: :lol: Mattéo avait 1 kdo pour son grand frère donc ça l'a amusé et chéri et Max ont passé les 2 premiers jours avec mois et puis après, ils sont venus 2h par jour car c'était l'été et la playa, c'est mieux que la mater :wink: on s'appelait avec Max tous les soirs pour se faire le bisou, se raconter nos soirées et nos états d'âmes, ça a permis de garder le contact entre nous 2. Chéri a tout fait pour Max pour combler le vide et l'absence: resto le soir, ciné, parcs forains.......la totale!!! @ + ma belle
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 07:02
[quote:424bf2d096="lasourisverte"] Peut-être peux-tu faire la même chose??? :wink: HS: vous avez trouvé le prénom ou bien? 8) Biz[/quote:424bf2d096] prénom? :evil: parlons pas de choses qui fâchent!!!!! pour Emma j'avais déjà demandé une sortie anticipée au bout de 48h, donc la je ferai pareil (si c'est possible evidemment) elle dort très souvent a l'extérieur, sans nous, donc pas de souci a ce niveau la, ca se passe toujours bien, c'est + la peur d'un sentiment d'abandon face a ce qu'elle va voir: maman a la mater avec le bébé et elle qui est obligée de repartir le soir :? et toi ca se passe toujours bien? fille ou garçon?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 09:09
Coucou, Pour un enfant: si début de grossesse le 09 octobre: alors c'est +9 mois ce qui nous amène vers le 09 juillet en effet! Le 09 novembre: tu as fini le 1er mois de grossesse et tu as entamé le 2e. Donc, le 09 mars, tu as fini le 5e mois et entame ton 6e mois... donc oui, je dirais que tu es à 5mois et demi. En fait, tout dépend comment tu réfléchis... car tu es à la moitié de ton 6e mois qui sera fini le 09 avril. Et donc le 09 avril, tu auras finis le 6e mois pour entamer le 7e mois... bref, j'espère que tu me comprends...
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 18:31
Hello!! merci pour toutes vos reponses! je vois que je ne suis pas seule a psycoter! je pense que le jour où me réveillerai avec l'envie tres forte d'un deuxième bébé dans ma vie, mes craintes s'atténuerons d'elles même! Mais pour l'instant je reste fidèle a mon petit mec! je n'ai que besoin de lui... et de son papa pour l'instant! bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.