Parti....

Discussions

Auteur
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 22:33
Bonsoir les filles, oui je sais cela fait bien longtemps que je vous ai toutes abandonnées.....mais voilà il le fallait, mon mari ne supportait plus de me voir à discuter avec vous plutôt qu'à m'occuper de lui....donc pour que mon couple aille bien, il a fallu stopper le fofo......j'ai rempli ma part du marché....mais c'est pas pour cela que tout s'est arrangé....depuis quelques mois, je ne reconnaissais plus mon mari....insultes en tous genre, menaces, humiliations...c'était devenu un vrai tyran....son grand frère était venu lui "remonter les bretelles" il s'était calmé pendant un temps mais tout a rebasculé......il a pris ses affaires, la carte bleue et est parti sans meme embrasser ses filles. je me retrouve dans un F4 à 900 euros par mois avec une nounou à 700euros par mois avec un salaire de 1500 euros et trois enfants....bref je sais pas ce qu'il va arriver à mes enfants....j'ai un peu la trouille mais je me sens apaisée en même temps....andréa qui a 10 ans en a entendu des vertes et des pas mures.....des mots qu'un enfant ne devrait pas entendre....elle est très triste que son père soit parti...maëva aussi mais elle m'a dit qu'elle préférait ça plutot qu'il soit toujours méchant avec maman...et paloma ma tite dernière ne se rend compte de rien pour le moment....donc voilà, poupinettes est là après quelques mois d'absence mais un peu déboussolée quand même..... Aux mamans célibataires, vous vous en sortez ? ne serais ce que pour me rassurer....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 22:54
Bonsoir, Je suis contente de te revoir mais j'aurais préféré dans d'autres circonstances... Je suis désolée pour toi ! Il existe un post sur les mamans solos dans les amitiés... Les filles t'aideront beaucoup. Bon courage à toi en tout cas ! Bisous
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 23:10
Je suis pas encore maman, mais je me met à la place de tes filles... Alors je te donne un peu mon témoignage pour elles. J'ai vécu un peu la même chose lorsque j'avais 7 ou 8ans, je voyais mes parents se chamailler régulièrement, s'insulter, les objets voler dans la maison (je l'oublie pas, une fois je m'en suis pris un dans la tronche ! :oops: ), bref, c'était pas trop la belle vie de couple pour eux... Quand ils se sont séparés, d'un coté j'étais très triste biensûre, mais je l'ai aussi vécu comme un énorme soulagement ! Tout était redevenu calme à la maison, et ma maman redoublait d'attentions pour moi. Par contre, l'erreur à ne pas faire, ce qu'a fait ma maman, c'est de monter la tête de tes filles contre leur père. Même si elles ont vu et entendu ce qui c'est passé, je pense qu'un père reste un père, qu'il est indispensable dans leur développement, et qu'il ne faut pas leur donner d'image de lui trop négative. Ces histoires sont des engueulades de grands, de couple, elles n'ont rien à voir là dedans. Je n'ai jamais été proche de mon père car ma mère m'interdisait presque d'accepter son affection, encore aujourd'hui, je culpabilise, ou je dis rien à ma mère quand je suis gentille avec mon père, ou qu'il y a une once de rapprochement. Je culpabilise car il lui a fait énormément de mal, qu'il a été méchant avec elle, et qu'il ne mérite donc pas de gentillesse. Mais il n'a jamais été méchant avec moi en fait... Tout ça sont les pensées de ma mère qui restent dans ma tête... C'est très très frustrant, car j'ai finalement l'impression de ne pas en avoir (de père !), même si maintenant je suis assez grande pour réaliser qu'il n'a jamais cessé de m'aimer et de vouloir mon bien, il manque un morceau dans ma vie. Je le vois à peine une fois par mois, et je sais pas trop quoi lui dire quand je suis face à lui. :? C'est fort dommage, car un père c'est un soutien quand même ! Par exemple, un truc bête, mais j'ai été très dans la mouise financièrement fut un temps, je n'ai jamais osé lui demandé quoique ce soit, pas même un dîner supplémentaire mensuel, et pourtant, de l'argent il n'en manque pas ! J'ose pas me confier à lui... Mais maintenant, c'est trop tard, ça fait 20ans que c'est comme ça, je pourrai pas changer les choses d'un coup ! Je n'ai jamais dis que t'avais l'intention de faire ça avec tes filles, mais en tout cas si t'as besoin de te confier sur le mal que t'a fait ton mari, appel des amis (une fois que tes sûre qu'elles entendent pas !) plutôt que de raconter ça aux petites ! Et ne dénigre pas leur père, si quelqu'un de pas bien (dans le fond, je pense que non, sinon t'aurais pas passé toutes ces années avec lui), elles s'en rendront compte par elles-mêmes ! Enfin c'est ce que je pense, d'après ce que j'ai vécu ! :wink: Bon courage pour tout ce qui t'arrive, j'espère que tu t'en sortiras !
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 23:19
Bonsoir Je suis fille de parents divorcés et ma mère a toujours craché sur mon père.....donc il n' est pas question que je fasse la meme erreur...j'ai bien répété à mes louloutes que leur papa les aimerait toujours, que si elles veulent aller le voir, pas de problème....j'ai trouvé un mot caché de ma grande ou dessus il y avait noté 'je t'aime papa'...et ça m'a vraiment déchiré le coeur qu'elle cache ses mots doux à son papa de peur de me faire du mal....je suis allée la voir et lui ai bien expliqué qu'elle n'avait pas à se cacher pour dire à son père qu'elle l'aimait....mais je sens vraiment qu'elle est déchirée entre son père et moi....je ne sais pas comment l'apaiser. J'aime encore leur papa de tout mon coeur, même après tout ce qu'il s'est passé, mais je ne veux pas que mes filles grandissent en voyant un modèle de père comme ça et qu'elles fassent l'erreur de choisir un mari qui lui ressemblerait....c'est peut être moche ce que je dis, mais on a toujours tendance à rechercher son papa dans son mari....je ne veux pas qu'elles se disent qu'un mari qui insulte sa femme et lui dit des horreurs DEVANT les enfants c'est normal. Je ne cherche pas du tout à séparer mes filles de leur père, je ne veux pas qu'elles soient élevées dans cette ambiance.... biz'
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 23:27
Tes poupettes finiront certainement par comprendre alors ! :wink: Elles vont bien voir qu'elles ont le droit de l'aimer, même si toi tu finiras par ne plus l'aimer, comme tu leur en laisse le droit ! Fais leur des bisous pour nous ! :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 08:23
coucou, on se demandait toutes ou tu etais passée, comme l'a dit Celine, contente de te revoir mais peinée de voir ce qui t'arrive, tu as des nouvelles de lui? il a revu les filles? pour l'argent il va participer aux frais? c'est une situation que je connais pas donc je ne peux pas te conseiller, mais si tu es + sereine par rapport a l'ambiance de la maison ds laquelle tes filles grandissent c'est que c'etait la bonne decision faute de t'aider je t'envoie plein de courage, bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 10:31
Bon poupinette contente aussi de te revoir,mais triste pour tout ce que tu vis.... Tu assu bien m'aider avec mon couple justement, mais là je ne sais quoi te dire en retour. Financierement l'ideal est dejà de voir une assistante social elle fera le maxi et saura te dire à quoi tu as droit. Pour le reste tu as l'air de vraiment assurer. Viens nous voir autant que tu en as besoin :wink: on t'aidera du mieu que l'on peut.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 10:46
Coucou Poupinettes! Comme les autres, je me demandais où tu étais passée et je suis triste d'apprendre ce qui se passe dans ta vie. Tu as pris une sage décision et tu penses au bien-être des filles. Je ne sais pas quoi te dire de plus mais je t'envoie plein de bonnes ondes et de courage pour tenter de te soutenir dans cette épreuve. Gros bisous.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 10:47
ben ma chtit Poupinette... :cry: je suis dég pour vous...je te fais de gros poutoux...je sais que ce ne sont pas des poutoux magique qui vont tout arranger mais bon sache que ce sont des poutoux tout doux tout tendres qui j'espère te feront un peu de bien à ton pti coeur tout triste... :cop:
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 10:51
bonjour Ce que je peux te dire c'est du bon courage !!! moi mon mari il est parti du jour au lendemain me laisser enceinte et avec un bébé de 10 mois ,voila nous abondonner san rien nous laisser d'argent ;;;dans un grand maison de 800 euro ,moi je travaille pas ,alors ca etai le vrai cauchemard pour moi! mais dieu merci on est dans un e pays qu'on reste pas seul en cas de difféculter ,alors j'ai bouger aller voir une assistance sociale aller voir les asociation...mon avocat .... Je me suis déménager dan un appartement ,j'ai commencer a revivre avec une éspri que voilà il m'a abondonner il m'a quitter il faut remonter la pante . j'ai passer ma grosses toute seul c'etaipas facile!!!! lui il demande meme pas voir son fils ni me voir non plus ,j'ai accoucher le 7 septembre 2008 il a pas venu voir sa petite il s'en fou de nous trois cmme qu'on est mort . si ya pas de loi ,il nous donnera meme pas un centime,mais heureusement ya des drois que lui il les connai pas qu'on il est sortie de la maison ! vous etes marier? tu etai signale qu'il a quitter le domicile?? as tu des nouvel de lui? il te parle quand il te voi ex super marché ou n'importe??il demande voir ces filles ? ce que je te dis traine pas va y commence tes démarche et tes papiers ! bon courage a toi .
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 13:04
Salut poupinette!! effectivement je ne te voyais plus sur le forum depuis un bon moment deja!!je suis bien tristre de lire ca!!je pense bien fort a vous!!! t'es tu renseigné pour les aides dont tu peux beneficier? bises alex
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 13:44
Bonjour les filles, Je suis heureuse de vous relire, cela fait chaud au coeur, par contre certaines ont changé de pseudo alors c'est un peu difficile de toutes vous reconnaitre ! J'ai téléphoné à la CAF et je suis tombé sur quelqu'un de très sympa qui m'a dit que pour mon appart j'aurais tout à fait le droit à l'aide au logement. Mon loyer est de 900 euros par mois, j'ai le droit à 400 euros d'aide. pour la nounou, j'ai le droit à 450 +50 euros d'aide et j'ai les 450 euros des allocations familiales pour trois enfants. Elle m'a dit que je pouvais prendre RDV avec une CESF qui m'aiderait à faire mon budget solo....mais bon, elle m'a rassuré en me disant qu'en France une maman ne mourrait pas de faim avec ses enfants à partir du moment où elle se faisait connaitre. Elle m'a dit de prendre rendez vous avec une assistante sociale de ma mairie pour voir si je pouvais prétendre à une place en crêche ou encore mieux un appart moins cher. Donc voilà. Toute seule financièrement je DEVRAIS m'en sortir....c'était mon soucis premier. Maintenant il va falloir que je me reconstruise et que j'apprenne à vivre sans mon mari (je l'ai connu à 13 ans, c'était mon premier amour).... voilà . Merci.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 13:52
Bon déjà, tu es rassurée sur ce point de vue.... tu peux regarder "sereinement" l'avenir. Tiens nous au courant. Gros bisous à toi et à tes puces
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 14:01
Mon pseudo c'était Darabeauvoir. Ma signature, Dara, 27 ans, future maman cambodgienne mariée à Quentin, 27 ans futur papa français. Kalyth a raison, tes filles sont toutes magnifiques, je m'en rappelle! Courage pour la suite, plein de bisous (et bon retour parmi nous!)
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 16:01
[quote:f12793bf4c="Archy"]Hmm, si je te dis "Kalyth" ça t'aide ? Jeanne, Julie, mes deux pestes ? [img:f12793bf4c]http://images4.hiboox.com/images/4108/a4917c3e108f8c7dcbf478fef82978a5.jpg[/img:f12793bf4c] En tous cas je me rappelle très bien de tes filles, magnifiques ! Je t'embrasse, Claire[/quote:f12793bf4c] Kalyth le grand calife !!!! bien entendu ! la vilaine modo qui est méchante avec tout le monde !!! ouf ça fait plaisir j'ai été rechercher (sous kalyth )pour voir ce que tu devenais....et plus rien! mais bien sur que je me souviens ! et o'ror aussi, et alex aussi, et mamandelola, Darabeauvoir bref toutes mes cop's du fofo!!! (suis pas blonde j'ai de la mémoire moi !!!! hihi) c'est moi qui suis pas venue pendant un an ou vous avez filé des stéroïdes et anhabolisants à vos loulous....qu'est ce qu'ils ont grandi !!!! mais bon, toujours pas de nouvelles de mon "cher et tendre"......mon beau père qui est gendarme m'a dit d'aller faire une main courante si pas de nouvelles dans deux jours.....histoire de me protéger...j'aime pas parler comme ça mais bon..... Biz' PS désolée de répondre comme ça...mais chuuuuuuuut je suis au boulot !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.