Bilan 8 mois environ apres l'accouchement...

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 09:42
Bonjour, Voilà depuis qq temps j'essaie de faire le point depuis la naissance de notre pucinette et parfois j'ai l'impression qu'il y a des moments ou je ne sais plus qui je suis et ou j'en suis... - bébé en super forme, qui rigole c'est vraiment top... - fatiguée, alors que je dors près de 8h par nuit... j'ai toujours la sensation de ne pas avoir assez dormi alors que je n'y arrive pas. - J'ai toujours pas perdu mes 5 kilos pris pendant la grossesse (pas assez d'argent en ce moment pour payer l'abonnement de Fit...) - J'ai du mal à retrouver l'intimité de mon couple - relations sexuelles franchement galères, j'arrive pas a décrocher de mon bébé... petit (ou gros) blocage de ce côté là !:roll: - Mis à part les difficultés pour trouver une nounou, j'ai du mal à ce que quelqu'un garde la puce à ma place. j'ai une adresse par qq'un pour une nounou, mais j'ai vraiment du mal a prendre mon tel pour l'appeler alors qu'on a "besoin" de cette garde pour notre fille... - Les amis, je suis contente de les voir mais on est plus vraiment sur la meme longueur d'onde... ca revient petit à petit. - Les voyages me manquent, un peu d'évasion nous ferait tellement de bien ! Voilà, Bilan général : J'arrive pas à décrocher de ma puce et pourtant je sens que j'en ai besoin mais c'est plus fort que moi... Parfois j'hésite à aller voir un psy pour me recadrer mais j'arrive pas à franchir le pas... à 25 ans, on se sentait prêt à etre parent puis en fait je me rends compte que je me sens encore destabilisée par tout ces changements ! On pense au BB2 mais j'ai peur de ne pas y arriver ou peut-etre dois-je me sentir mieux en moi pour qu'on se lance dans cette nouvelle aventure !????? A vous de faire votre Bilan après 5, 6 ,7 ,8 mois ou + après votre accouchement !! Rassurez-moi que je ne suis pas la seule à etre dans le meme cas ! MERCI de m'avoir lu et BISES !! A vos claviers ! Pucinette
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 10:23
Salut Dans les grandes lignes c'est un peu la meme chose pour moi. Ma puce a 6 mois et j'ai un peu du mal à me retrouver. Je suis crever alors que je dors beaucoup. Je dois reprendre le boulot fin septembre mais pour l'instant ma boite n'a pas de poste à me proposer donc je suis en recherche. Pour ma part, je pense que ca me fera du bien de retravailler. On a trouvé la nounou, ca fait bizard de confier son enfant à une inconnu et ca me fait un pincement au coeur quand je vais la chercher et qu'elle fait de grand sourir à la nounou et qu'elle m'ignore royalement. Pour les calins avec le papa, ca va un peu mieux, on essaie de prendre du temps pour nous. J'ai moi aussi 5 kg à perdre. Je suis allée voir une psy sous les conseils de la PMI, et ca m'a fait du bien. C'est pas encore parfait mais ca m'a redonné confiance en moi. Bon courage
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 21:11
bonjour et ma grande, ca ne fait que 8 mois que tu as eu ton bebe, c'est tot. ton corps ne peux pas recuperer comme ca, vite fait bien fait. c'est normal de se sentir fatiguee. pour tes kilos, c'est pareil, tu ne peux pas perdre en un tour de main, le corps a besoin de temps. pour l'intimite de ton couple, il faut vraiment que tu te donnes a fond, re-seduit le, laisse ta petite de cote le temps de faire un gros calin a ton homme. pense a toi !!!!!!!!!!!!!!!!! et rien qu'a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et a ton cheri bien sur. en esperant que tu ne fasses pas un baby blues. accroche toi et surtout ne culpabilise pas de laisser ta nenette chez une nounou, elle sera ravie de te revoir le soir quant tu iras la chercher. courage ma belle bisous
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 09:23
Coucou, j'me lance aussi soit presque 11 mois après :) Côté bébé, une puce adorable qui mange bien dort bien, et est très éveillée, un vrai régal :D :D Côté physique et moral : Encore 2 ou 3 kilos à perdre, g décidé d'aller au boulot en vélo pour essayer de palier à cela :oops: . Je ne supporte plus mon ventre plein de vergetures et cela joue sur mon moral :cry: . G u une passe à vide le mois dernier mais là cela va mieux, je me reprends en main car g un bébé et un chéri EXTRAORDINAIRES. Côté couple, étant en plein pouponnage, g un peu mis de côté mon chéri mais je me reprends tout doucement, on a même décidé de partir en week end seuls dans deux mois pour se retrouver un peu. Côté boulot, une vraie galère, je n'aime pas ce que je fait mais bon faut le faire pas le choix Voilà, je pense que maintenant tout est bien mis en route, g appris à me détacher doucement de ma puce, pour m'occuper de moi et du papa et en fait je me rends compte que g de la chance finalement. Biz à toutes. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 09:26
Coucou les filles !! Sympas tous ces témoignages que j'ai lu avec beaucoup d'attention !! C'est très motivant pour nous toutes je pense puis ca fait du bien de vider son sac donc continuez !! Pour ma part, ca a été assez concluant... ca m'a permis de prendre conscience de nos problèmes et des efforts que je devais faire !! le résultat est positif mais je dois continuer !! Grosses bises a toutes et bon courage !!! Pucinette!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 18:24
Salut les filles! Mon tour! Mon fils vient d'avoir ses 1 an la semaine dernière et justement, je me penche beaucoup sur cette dernière année récemment. Mon p'tit homme: Il est génial!! :D Souriant, plein de vie, de bonne humeur, en excellente santé, mange bien, rit beaucoup, joue par lui-même autant qu'avec nous, charmant avec tout le monde! Malgré tout. j'ai trouvé les débuts difficiles. Raphaël était un bébé glouton, voulait TOUJOURS boire au sein, et pourtant, j'avais beaucoup de lait - j'allaite toujours d'ailleurs-. Se réveillait environ 10 fois par nuit les 3 premiers mois, ensuite environ 6 ou 7 fois jusqu'à ses 6 mois, puis 4 fois et depuis ses 11 mois, 2 ou 3 fois (ça a déjà plus de bon sens!). Plan personnel: Je m'aperçois aussi que, bien que ce soit mon enfant, j'ai de la difficulté à supporter les pleurs (quand il était petit bébé en fait). Le papa a été moins présent au début, alors j'ai eu l'impression de me retrouver seule, du jour au lendemain, et de devoir m'adapter à ma nouvelle vie, ma nouvelle condition de maman, apprendre à connaitre mon bébé. J'ai été déprimée, me suis sentie à bout de nerfs, et puis c'est rentrer dans l'ordre graduellement. Le papa a comprit certaines choses, a été plus présent, m'a aidé avec les nuits, etc... J'ai encore un peu de difficulté à le faire garder ( 3 jours de 7 heures par semaine), mais c'est pas trop pire. Parfois, je me sens coupable, ou pas à la hauteur, mais somme toute, je suis fière de moi! Sinon, je n'ai pas de poids en trop. J'ai marché beaucoup après avoir accouché (et encore aujourd'hui). Le petit dormait, ça me donnait une pause, m'aidait à relativiser. Plan sexuel: Euuuuuhhhhh..... C'est ambigu...! Ma libido est au point le plus mort... En fait, ça n'a jamais été plus mort!!! J'ai de la difficulté à me laisser aller (beaucoup de responsabilités dans ma vie ces temps-ci. Je gère l'entreprise de mon homme, on déménage dans 1 mois, en attente du "ok" pour notre hypothèque). On est fatigué, mon copain et moi. J'ai l'impression de ne pas le désirer du tout (oh làlà, j'ai des remords juste de l'écrire!). Pourtant, il est super, vraiment compréhensif et tout! En plus, depuis que j'ai accouhé, je souffre de sécheresse vaginale (dsl pour les détails, mais ça n'aide pas à avoir envie...!). Côté couple: Malgré tout, ça va très bien! On se parle beaucoup, et c'est le plus important! Côté boulot: Très difficile. En fait, présentement, je fais ce que je fais pour aider mon conjoint. Une de ses entreprises va très mal, elle va fermer dans quelques semaines et d'ici là, j'en suis entièrement responsable... la galère quoi! J'aimerais beaucoup mieux rester avec mon fils mais bon... Dans les circonstances, c'est pour le bien de toutes la famille. Plan amical: C'est somme toute très ordinaire! Je viens tout juste d'avoir 23 ans, alors mes amies de qui j'étais proches ne comprennent plus vraiment ce que je vis... Pour mes amies qui sont mamans aussi, je suis moins proches d'elles, alors je suis un peu seule sur ce plan ces temps-ci. Mais je dois avouer que ma famille me comble entièrement! Désolée pour le roman et merci de m'avoir lue (pour celles qui en ont eu le courage!). Ça fait du bien d'écrire et de s'exprimer librement!! Anne :D
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 16:02
bjr a tte ! pr moi le bilan n'est pas facile car j'ai u 2 grossesses coup sur coup ! un 3é trés calme qui cce a faire c nuit (il a 1mois et demi) ! 2 plus gd (4ans et 18 mois) hyper nerveux ! qui n'ont peur de rien et qui sont jaloux (normal mais fatiguant) courir les hopitaux pr le 2é qi a qq soucis de santé j'en ai marre que l'on ne trouve pas et de le voir se renfermer a chaque fois q je suis obligée de l'emmener ! je ne supporte plus de le voir malheureux a cause de ca ! envie que tt s'arrête et de pd l'air ! super contente d'être av e pdt 3 ans ! je les adore c ma vie ! envie de dormir tt le tps ! besoin de repd ma vie en main j'ai l'impression de ne plus vivre pr moi et de n'être qu'une maman meme si c le plus beau d "métier" ! le pire c d'écrire ce bilan car on voit a ce moment la q le moral n'est pas tjr au top meme si on pretant le contraire !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 19:18
coucou à toute alors notre Nolan aura bientôt 8 mois, le bilan : - bb adorable, très facile à vivre, dort bien la nuit, mange bien - des regrets à cause de mon allaitement foiré - comme vous toutes mes batteries sont à plats : boulot, bb, entretien de l appart .... - du coup côté calin c pas le top mais comme Petit-Ange dan snotre couple on parle beaucoup et du coup même si moins de calin tout va bien, le papa s'occupe pratiquement autant de notre fils que moi du coup il est également crevé - côté amitié : pas beaucoup d'amie amsi le peu que j ai sont mamans de bb du coup pas vraiment le temps de se voir, j'ai également des collègues que je considère comme des amies - côté kg : il men reste 2,5 sur les 14 de la grossesse mais bien + du fait que j en avais déjà en trop avant, mais depuis la grossesse j assume mieux mes rondeurs je crois que j ai fait le tour biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.