Posté le : 05-09-2008 à 20:21
[quote:fa48932eea="romelind"]Coucou Magachou,
les enfants qui se font vomir à force de pleurer quand ils sont contrariés, je sais ce que c'est, ma fille est comme ça.
Il faut te montrer forte, déterminée, parce que si déjà tu te dis "si ça ne va pas, je l'enlève de l'école", il le sent, et ne va sûrement pas arrêter son "cinéma" (parce que pour l'avoir vécu, c'est du cinéma!)
Prend ton fils entre 4 yeux, tous les matins avant de partir, et même à d'autres moments, et explique-lui que l'école, c'est obligatoire, et que de toute façon, qu'il pleure ou non, il ira à l'école parce qu'il n'a pas le choix.
Les adultes ont leurs occupations d'adulte, et les enfants vont à l'école, c'est comme ça et pas autrement.
J'en ai versé des larmes en laissant ma fille et en l'entendant hurler même en m'éloignant de l'école, mais j'ai tenu bon, ça a duré une dizaine de jours, et ça allait beaucoup mieux!
Il faut faire des piqures de rappel de temps en temps, lui réexpliquer la chose, mais ne surtout pas fléchir.
Petit conseil aussi, ne t'éternise pas à l'école, tu l'emmènes, chaussons, câlin, bisou, et hop! tu files.
Plus tu squattes et plus ce sera dur pour vous deux.
N'hésite pas à lui dire qu'il est grand maintenant et combien tu es fière de lui quand ça se passera mieux :wink:
Courage, c'est dur sur le moment, mais c'est un passage obligé :roll:
Biz, tiens nous au courant![/quote:fa48932eea]
coucou
alors moi c différent je suis de l autre côté de la barrière : je suis instit et j ai vécu une rentrée de petite section il y a 5 ans et bien ce fut la + dure de ma jeune carrière
Je suis entièrement d'accord avec Romelind
Je voudrai juste ajouter qu il faut s'estimer chanceux quand ça dure 1 semaine à 1 mois car pour certains c jusqu'en décembre :shock:
et c très vrai aussi qu on voit généralement la différence entre les enfants qui sont déjà allés en structure collectives et ceux qui n y sont jamais allés
en tout cas magachou contente que tout s'arrange
sur ce un bon courage à toutes les mamans et aux maîtresses aussi
biz a+