1ere rentre des classe !!!un peu stresse et vous ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 13:43
super! allé cette fois ca va aller de mieux en mieux au fil des jours :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 13:52
[quote:4913317dd6="fanny318"]super! allé cette fois ca va aller de mieux en mieux au fil des jours :wink:[/quote:4913317dd6] Oui de mieux en mieux s'est obligé :D !!! il avait pas du tous un caractère à ne pas aimé :? , il adore être avec pleins d'enfants :shock: donc une fois qu'il aura compris que je reviens a chaque fois il profitera de tous se qu'il peu faire et qui s'est un jours il voudra même peut être resté lol !!!!! voili voilou une étape de presque passé !!!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 22:19
bonsoir, je suis contente que s'est aller mieux pour toi et ton fils. Moi par contre aujourd'hui , quand je les laisser il me regarder bizarement (avec une tête de triste ) sa ma fait trop de peine . Et quand je vais le chercher a 11 h 20 je retrouve mon fils tous graffigner sur le visage (front, nez (avec bleu),lévre), ca commence bien l'école !!!! 2 éme jour et déja blesser !!!! . bon on verra demain Biz et bone nuit Mary
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 20:21
[quote:fa48932eea="romelind"]Coucou Magachou, les enfants qui se font vomir à force de pleurer quand ils sont contrariés, je sais ce que c'est, ma fille est comme ça. Il faut te montrer forte, déterminée, parce que si déjà tu te dis "si ça ne va pas, je l'enlève de l'école", il le sent, et ne va sûrement pas arrêter son "cinéma" (parce que pour l'avoir vécu, c'est du cinéma!) Prend ton fils entre 4 yeux, tous les matins avant de partir, et même à d'autres moments, et explique-lui que l'école, c'est obligatoire, et que de toute façon, qu'il pleure ou non, il ira à l'école parce qu'il n'a pas le choix. Les adultes ont leurs occupations d'adulte, et les enfants vont à l'école, c'est comme ça et pas autrement. J'en ai versé des larmes en laissant ma fille et en l'entendant hurler même en m'éloignant de l'école, mais j'ai tenu bon, ça a duré une dizaine de jours, et ça allait beaucoup mieux! Il faut faire des piqures de rappel de temps en temps, lui réexpliquer la chose, mais ne surtout pas fléchir. Petit conseil aussi, ne t'éternise pas à l'école, tu l'emmènes, chaussons, câlin, bisou, et hop! tu files. Plus tu squattes et plus ce sera dur pour vous deux. N'hésite pas à lui dire qu'il est grand maintenant et combien tu es fière de lui quand ça se passera mieux :wink: Courage, c'est dur sur le moment, mais c'est un passage obligé :roll: Biz, tiens nous au courant![/quote:fa48932eea] coucou alors moi c différent je suis de l autre côté de la barrière : je suis instit et j ai vécu une rentrée de petite section il y a 5 ans et bien ce fut la + dure de ma jeune carrière Je suis entièrement d'accord avec Romelind Je voudrai juste ajouter qu il faut s'estimer chanceux quand ça dure 1 semaine à 1 mois car pour certains c jusqu'en décembre :shock: et c très vrai aussi qu on voit généralement la différence entre les enfants qui sont déjà allés en structure collectives et ceux qui n y sont jamais allés en tout cas magachou contente que tout s'arrange sur ce un bon courage à toutes les mamans et aux maîtresses aussi biz a+
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 08:31
[quote:55bfb99e40="mary013"]bonsoir, je suis contente que s'est aller mieux pour toi et ton fils. Moi par contre aujourd'hui , quand je les laisser il me regarder bizarement (avec une tête de triste ) sa ma fait trop de peine . Et quand je vais le chercher a 11 h 20 je retrouve mon fils tous graffigner sur le visage (front, nez (avec bleu),lévre), ca commence bien l'école !!!! 2 éme jour et déja blesser !!!! . bon on verra demain Biz et bone nuit Mary[/quote:55bfb99e40] Coucou !! Sa a du te faire tout drôle de le récupéré comme sa :? !!! Moi je m'attend aussi a sa car il est super maladroit quand il fait le fou donc un 2 c 4 je vais sans doute le retrouvé avec une bosse !!! Nous pour l'instant à la récré il n'y a que leurs classe donc s'est encore assez calme pour l'instant !!!!!! Allez Lundi s'est repartie pour un tour :D !!
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 09:02
Salut !!! Alors Lenny à l'école épisode 3 :D !! Donc vendredi matin :arrow: mon loulou a commencé à hurlé :cry: et à se débattre :? avant même que le portail s'ouvre :? ,je l'avais au bras avec mon bide s'était une horreur il se débatter comme un fou on va dire que ma fille a du être un peu secoué !!! Bref :? je l'est amené j'ai pas arrêté de lui dire que je revenez avec les bonbons !!! car j'ai instauré un petit rituel il reçoit un petit sachet de bonbon à chaque fois que je vais le chercher !! Comme sa il se calme PLUS VITE et moi je peu au moins demandé comment sa était à la maîtresse car aussi non il pleure et on s'entende pas !! Je lui dit qu'il est grand et que quand on allé à l'école on avait droit a une récompense :D Car chez moi les bonbons sauf exception ,il en a que quand il fait caca au pot et en récompense selon se qu'il fait bref..............!!! Du coup elle on du me l'arraché des bras :? pas le choix !!! A midi ,il mon dit qu'elle avait était dessuite au fond de la classe au toilette avec lui et que sa avait duré 3min et qu'il s'était calmé :D !! OUFFFFFFFFFFFFFFFsoulagé !!!!!!!!!!! Je suis super contente :D :D , il peu faire une grosse crise tout les matins si je sais que après il pleurs plus sa va s'est cool !! Elle mon dit qu'elle pensé qu'il avais besoin de faire sa comme pour se déchargé un bon coup de son stresse et que après sa allé !! J'ai retrouvé mon loulou avec de la peinture un peu partout :D de la patte à modelé pleins les ongles :D :D et il n'avait plus la tutu en bouche donc que du bonheurs pour moi sa fait plaisir de se dire qu'il a fait pleins de chose !! Il va s'amuser de plus en plus prendre du plaisir et s'est super !!! Le plus dur et passé maintenant l'habitude doit s'installer !!! Hier il a eux un gros cadeau car je lui avait promis que si il ne vomisé plus il aurais une belle surprise !! Voili voilou :D Les premier pas à l'école de mon loulou à suivre au prochain épisode .... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.