Anniv ou pas?

Discussions

Auteur
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 01:51
Coucou , voilà j'ai pas envie de fêter mon anniv en famille. Tous les ans mes trois soeurs et moi fêtons nos anniv chez nos parents avec bien entendu les soeurs , les bof... Cette année c'est particulier , je rentre de vacances où je me suis pris la tête avec ma toute grande soeur et son gars. Deja pour commencer quand je leur ai annoncé que bb2 est en route , ma soeur m'a fait que des remarques méchantes (trop agréable :cry:) puis là on vient de passer une semaine de vac's ensemble et ça c'est mal passé , je me suis accrochée avec eux , c'était une semaine pas cool du tout. Ma soeur est jalouse de moi , deja je suis la troisième dans la famille et j'ai eu un bébé avant elle ( elle l'a pas trop bien prit je crois) et puis suite a une déprime sérieuse (suivi par un psy) je me suis bcp rapproché de ma mère et ma fille est accro à elle , ma soeur ne supporte pas ça , elle est hyper jalouse et depuis qu'elle a eu sa fille elle se la pète grave , son gars aussi , les deux croient tout connaître sur les enfants (elle a 7 mois la leur). Ils supportent plus ma fille , ils voudraient que je lui mette des fessées au moindre cuinement... Y'a même un moment où ma puce est tombée dans les escaliers dehors et elle avait des blessures plein le visage et dans le crâne et lui à rit comme si il se réjouissait et il a dit "met lui une fessée" pfff... ca me degoute. Ils supportent pas les gosses (ma fille est calme dans son genre , elle a juste pleuré une journée sans trop savoir pourquoi mais elle venait de faire nuit blanche et là aussi il aurait fallu lui en coller une d'après eux. La leur se prends deja des fessées... ca me choque! On croirait qu'ils sont pas au courant qu'un enfant ca chouine! Ils ont dit que ma fille est une chiasse , ils était vraiment pas sympa. Mon bof a même fait pleurer ma mère pendant les vac's , il la supportait pas alors il a été méchant , monsieur supporte rien je précise. Il tire tout le temps la gueule!!! Ils ont dis que j'avais rien foutu des vacances alors que je leur ai gardé leur gosse une matinée entière plus une aprem pour que les deux puissent sortir... je suis allé faire leur machine , j'ai dépendu leur linge , j'ai fait des mètres a pieds avec ma fille pour leur trouver de la lessive et bien d'autre chose encore et monsieur dormait jusqu'a midi tous les jours au lieu de s'occuper de sa gosse. Après j'ai appris qu'ils avaient invités mes parents juste pour leur grande voiture qui est utile , ca me dégoute... voilà tous ça pour dire qu'on s'est quittés dans de mauvaises conditions et que je sais qu'ils arrêtent pas de dire du mal de ma fille et moi... donc mon anniv avec eux me tentent pas trop , mes parents me disent de faire comme si rien était mais moi j'ai trop de mal , je veux pas jouer la faucul , je les supporte plus ils m'ont bien trop déçue. Vous feriez quoi vous? J'ai pas envie de blesser ma mère qui adore préparer les anniversaires et puis en même tps je me vois mal avec eux autour de la table. c'est le 15 aout donc ca approche... merci de me conseiller. bisou
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 03:06
Coucou Pticha, les querelles de famille, c'est pas cool... Mais tu sais déjà que si tu n'y vas pas, ta soeur trouvera le moyen de dire à tout le monde que c'est toi la mauvaise, elle en profitera pour cracher dans ton dos... Après, pour ne pas créer d'ennuis (parce que je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de voir des gens qui te prennent la tête le jour de ton anniversaire, même ta propre soeur!) tu peux prétexter que cette année, tu le fêtes avec des amis au resto. Ou dans l'intimité avec ton mari. Ou alors envoyer définitivement bouler ta soeur parce que c'est qu'une sale gamine capricieuse qui bat sa gosse pour un oui ou pour un non :lol: . Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer parce que moi, ma soeur, je ne la supportais plus et j'ai définitivement coupé les ponts avec elle. Bon anniv en avance en tout cas, Bises!
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 09:21
Bonjour Pticha... pas simple les querelles et histoires de famille. Moi, je pense qu'il faut que d'abord, tu en parles à ta mère et que tu lui dises que cette année, tu ne préfères pas faire ton annif avec ta soeur. Rien n'empêche ta maman d'organiser qqchose, pourquoi pas chez toi, et pour toi. Ensuite, si elle veut recevoir ta soeur chez elle, à une autre date, elle le fait, mais tu sais que ce sera sans toi. Puis, tu appelles ta soeur et tu lui dis clairement que cette année, tu ne préfères pas, parce que tu préfères prendre un peu de recul après vos vacances (tout en lui disant calmement, et s'en jamais t'emporter sur des remarques du style "ton mec a rien fichu", etc). Ne lui parles pas pour balancer les choses, mais parles lui pour dire que tu n'as pas passé d'excellentes vacances, et que tu penses qu'il y a des choses qui auraient pu mieux se passer, parce que tu as essayé de faire en sorte que les vacances se passent bien, mais qu'il y a des choses (gestes, paroles) que tu n'as pas apprécié dans leur comportement. Dis leur que tu as besoin de te remettre en question (ça c'est juste pour faire passer la pilule, et ne pas qu'elle prenne tout pour elle, même si visiblement (je ne connais que ta version), ils ont abusé), et que donc, tu préfères prendre du recul, et fêter ton anniversaire autrement cette année. Si elle s'emporte.... et qu'à un moment, tu ne contiens pas ta colère, dis lui sincèrement les points que tu n'as pas apprécié (raler sur ta fille, critiquer, faire pleurer votre maman, etc), et demandes lui si ça lui fait plaisir à elle de voir sa mère pleurer, ou voir ta fille blessée. Le tout c'est d'essayer d'amener ça en douceur, et parler. Si ça part en live... dis lui ses 4 vérités, mais sincèrement, ne restes pas dans cette situation. Jouer les fauchton à ton anniv, c'est pas super. D'autant plus que elle aussi ne serait pas frange. enfin, c'est ce que je pense. ce n'est pas simple à exprimer, j'essaye de te donner mon avis... j'espère que ça va se régler. parfois, il faut savoir prendre du recul avant que ça ne casse vraiment les liens pour de bons, et être tristes après. Je te souhaite du courage et aussi un bon anniversaire! Vivi.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 16:29
coucou a mon avis, tu devrais en parler avec tes parents et decider de l'endroit où tu aimerais feter ton anniversaire ce que ta soeur va raconter ou pas, franchement moi ça m'aurais embeter certes mais je ne me serais pas arreter dessus... en plus tu es enceinte, evites au maximum les tensions inutiles... restes tranquillement dans ton coin, attends de voir si dans quelques mois ça change... en attendant, occupes toi de toi, de tes enfants et de ton homme... je te fais de gros bisous et courage
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 17:29
Ah la la les vacances en famille!! Rien de tel que pour tuer une famille ! Issue d'une famille nombreuse je sais de quoi je parle. Sauf que moi en rentrant de vacances, c'était mes parents que je voulais jeter à la mer. Je me suis dis à l'époque que si je veux continuer à les aimer je dois les voir moins. Et c'est vraiment pas bête !! Pour l'instant ta sœur te gave mais franchement, tu aimais bien fêter ton anniversaire en famille, non ??? Fais pas une croix dessus à cause de ta sœur. Ça serait dommage ! Franchement, je comprends qu'elle puisse te mettre hors de toi mais, après tout, après ton anniversaire, tu peux ne pas la revoir avant Noel par exemple, d'ici là, ça ira mieux et tu encaisseras mieux ses réflexions à la co* quand tu la verras. Prive pas tes enfants de cousins et cousines. Et ça se trouve elle s'améliorera avec le temps... Garde espoir. Parole d'une grande sœur qui peut être pénible mais qui adore ses 2 petites soeurs. :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 00:03
Merci beaucoup a toutes pour vos réponses c'est très sympa. C'est vrai que je me sens blessée et du coup je sais pas sur quel pieds danser pour le moment avec ma soeur. Là je viens d'apprendre que ma petite soeur (jai trois soeurs) ne pourra pas venir et j'ai causé avec mon autre soeur qui m'a dit qu'elle comprends si je le fais pas en famille comme d'hab , donc je pense que je vais inviter mes parents chez moi , on va faire ca que les 4 et ca ira bien comme ca. J'ai prévu de le fêter plus tard avec mes amis. Pour ce qui est de ma toute grande soeur (celle qui me fait chi...) je vais essayer de pas trop la voir les mois qui arrivent , le temps de digérer un peu tout ça. Et franchement avec mon homme on a dit :FINI LES VACANCES EN FAMILLE!! c'est trop dommage de rentré dans cet état. En tous cas merci a toutes ; grosse bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 15:17
coucou , je vous donne un peu de nouvelles , alors finalement tout fini par s'arranger sans rien que je fasse. Ma soeur avec qui il y a un froid ne peut pas venir a mon anniversaire. Du coup je le fête avec mes parents. Voilà . Bisous
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 13:48
Et ben comm ça au moins, tu n'as pas a culpabiliser. Et tu vas pouvoir passer un bon moment en famille!! Je sais ce que c'est le shistoires de famille, car je suis moi même la 3eme de ma famille, et la 1ere a avoir un bébé! Ma soeur aînée ne l'as pas accepter, elle n'as vue Corentin qu'une fois, et encore car JE suis venue la voir pour lui presenter. Depuis, j'ai couper les ponts, car j'etais seule a faire des efforts et elle aucun.. Et je me sens beaucoup mieu, d'autant plus qu'on mets bébé2 en route, donc j'aurai pas a me stresser de sa réaction :-) Bon anniversaire a toi et viens nosu raconter comment ça c'est passer :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.