Belle mere! rrrr... tome IV (Page 38)

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 21:10
Bonsoir G déjà posté dans ce sujet et je recommence parce que j'en ai vraiment MARRE de ma BM. J'en ai marre parce que Mme fait la gueule parce qu'elle n'a pas été conviée pour le réveillon de Noël et elle n'a même pas envoyé une carte ou un petit quelque chose à son unique petite fille. Si nous ne l'avons pas invité pour Noel c'est que pour l'anniversaire de notre puce elle a fait la gueule toute la soirée et n'a pas cessé de critiquer nos choix surtout le fait que nous fassions construire notre maison. Elle nous a dit clairement et en ces termes que notre maison c'était de la merde que c'était cher pour c'était (trop petit... le jardin pas assez grand...) je lui ai bien dit que nous n'avions pas les moyens de faire construire une maison de 100m² et d'avoir un jardin de 1000m² mais elle s'en fout. Et puis elle est toujours en train de critiquer son fils et ca me gonfle. Et lui ne dit rien , il subit. J'ai vraiment peur que plus tard elle critique mon homme devant sa fille et ca je ne pourrais pas le supporter. J'en ai parlé à mon chéri, je lui ai dit ma façon de penser et on finit toujours pas s'engueuler à cause d'elle. Je ne sais plus quoi faire, j'ai dit à mon homme d'avoir une discussion franche avec sa mère parce que si cela devait continuer en ce sens, il y a de forte chance pour qu'un jour nous ne nous parlions plus et je ne veux pas priver ma puce de ses grands parents. Surtout que son grands père EST ADORABLE contrairement à sa grand mère. Enfin voilà, ça fait du bien d'en parler et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais c vraiment dur à gérer et surtout quand elle est là de faire comme si de rien n'était pour éviter une fracture dans la famille. Heureusement que quelques centaines de kilomètres nous séparent. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 22:21
Coucou boutdefilou Malheureusement banale histoire, dèjà tu as qques centaines de km entre eux et toi. Je ne sais quoi te conseiller. Je ne peux que te livrer mon expérience : moi aprés 6 mois de piques à mon égard, de jalousies envers ma famille, de sautes d'humeur, de plaintes et de raccrochages au nez, j'étais un peu minée. J'ai dit à belle maman quelques vérités (directes mais en politesse). Et depuis c'est une furie :evil: . ALors moi je suis soulagée d'avoir enfin réagie mais j'ai déclenché une tornade. Les BP sont aussi fachés du coup avec mon homme (il s'est fait accusé de ne pas savoir tenir sa femme) et maintenant toute situation ou parole est source de conflits extremes. Heureusement que mon homme et moi sommes trés solidaires. Il est lucide sur le caractère paranoiaque de sa mère. ALors 2 choix, soit tu dis rien et tu serres les dents (si ils sont loin et que vous les voyez pas souvent, ca vaut peut etre le coup) et tu viens te défouler sur le forum. Soit tu réponds (moi je les voyais souvent, je ne me suis pas vue tenir comme ca longtemps) et avec peu de chance tu as une BM ouverte au dialogue, sinon Aie Aie Aie En tout cas, t'es pas seule. Et quand aux engueulades avec ton homme, je pense que c'est pas facile pour eux d'entendre des choses peu flatteuses sur leur mere ... viens te défouler sur le forum :lol: Bises
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 09:51
Bonjour bonjour! [b:b31261a457]Boutdefilou [/b:b31261a457]: ça me fait trop rire, parce que à chaque fois que tu viens poster j'ai vraiment l'impression de me lire (bon c'est pas drôle ces histoires..... mais il y a certainement du clonage quelque part!) Ma BM m'avait reproché à moi (pas à son fils bien sûr) que quand on a pris la décision de construire la maison on ne l'avait pas consultée (euh comment dire j'ai bientôt 30 ans, donc je pense être assez grande pour prendre ce genre de décision!) Et après bien évidemment, tout ce qu'on pouvait faire dans la maison ce n'était pas bien! (mais comme par hasard une fois que c'était fini elle trouvait très joli!).... Elle aurait voulu qu'on fasse tout à son goût! (mais bien sûr.....) [b:b31261a457]Starseed [/b:b31261a457]: en fait je crois qu'il n'y a pas beaucoup de BM diplomates et ouvertes à la conversation! Elles n'aiment pas qu'on aiment leurs fils, tout simplement, alors le moindre mot est source de conflit! [b:b31261a457]Leana [/b:b31261a457]: alors cette semaine de ski t'a fait du bien? Vous vous êtes retrouvés un peu avec ton amoureux? Je rêve d'aller skier une journée histoire de me vider la tête! C'est une des choses qui me manque le plus depuis ma grossesse... vivement qu'on aille se faire un week end! Et ta soeur a-t'elle accouché? Nous on est toujours tranquille, elle est toujours en Inde... Son papa est en train de mourir, et je ne suis pas sûr qu'il y ait possibilité de la joindre au cas où il parte... (et de toute façon elle est bien trop égoiste pour rentrer plus tôt de son voyage, sinon elle ne serait carrément pas partie pour rester auprès de lui....). Je me prépare à soutenir mon chéri qui va connaître le premier décès dans sa famille... Ca m'angoisse un peu, mais bon pas le choix, faut bien servir à quelque chose.... Bon je vais aller m'occuper de mon schtroumpf... Ca fait une semaine qu'il est malade, qu'il ne dort plus ni la nuit, ni le jour... Et là il hurle dans son lit tellement il tousse.... pffff, vivement cet été! Bonne journée à toutes! Bizz
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 10:27
Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre. :arrow: Léana34, j'espère qu'elle ne va pas finir par squatter chez moi, je ne m'en remettrais pas :wink: . Concernant la maison je lui ai dit que l'on faisait en fonction de nos moyens et de ce que nous prêtait la banque mais bon c vrai que l'on fait construire pour nous pas pour elle. [b:88492082da]Starssed[/b:88492082da], je crois que je vais serrer les dents pour le moment, ils vivent à 500km de chez nous. Mais g bien peur qu'un jour, me connaissant, je lui dise c 4 vérités en face. Et c tout ce qu'elle mérite. Mais pour l'instant, pour ma puce et mon mon homme, je prends sur moi. [b:88492082da]Lililou25[/b:88492082da] Et oui comme toi il aurait fallu qu'on la consulte pour tout choix du terrain, choix de la maison... Elle disait "faites pas trop petit, près du lieu de travail, pas en ville"... Mais nous on voulait être à la campagne et notre maison de 78m² nous va très bien mais pas à elle apparemment. Et puis oui elle avait qu'à nous donner de l'argent si elle voulait plus grand mieux... Ce qu'elle oublie c qu'on ne gagne pas 5000 euros par mois comme son dernier fils qu'elle n'arrête pas d'encenser qui est le plus beau le + intelligent... Bref elle me gonfle et si un jour g la chance d'être belle mère, j'espère que je ne serais jamais comme elle. J'adore ce post, ca fait un bien fou de se défouler.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 12:14
kikoo :arrow: leana faut pas t'excuser,meme si c'est vrai que tu ecrit toujours des romans c'est toujours passionnant :hum: :? :wink: Franchement les filles si je pouvais je vous preterais la mienne ne serait ce qu'une journée pour vous prouver que oui ca existe les BM gentilles :oui: Je suis d'accord il vaux mieux dire les choses des le depart quitte a ne pas plaire (toute facon apparemment c'est deja le cas :bou: ) plutot que de garder garder et un jour lacher le truc de maniere a ce qu'elles aient du poids contre vous... Je continue a vous lire et vous envoie pleins de bonnes choses,j'espere que la nouvelle année vous apportera des ameliorations :wink: :cop:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 11:00
bonjour les filles je viens poster pour la premiere fois sur ce post parsque je suis a bout :twisted: j'ai un fils de presque 8mois et une belle mere qui me rend dingue Elle a eu 4 garcons et evidement croit tout savoir sur tout mais je vous le dit elle en est loin elle discute sur tout ce que je fait et me contredit a la moindre occasion d'apres elle : :arrow: mon fils est trop maigre (8kg 71cm) :arrow: le lait en poudre c'est pas bon :arrow: il devrait deja se mettre debout depuis longtemps :roll: il le fait depuis 2sem :arrow: les pediatres c'est pas bien :roll: Et le pire c'est qu'elle se permet de donner e la nourriture inaproprié a Matheo. elle lui a donner a 5mois un gervais pour grand bourré au sucre je l'ai vu quand le petit est renté a la maison et qu'il a ete malade :gr: et le 25dec en allant chez elle je vais au toilette et quand je revient je vois le petit qui mange je lui demande ce qu'elle lui a donne elle dit rien puis apres je la voit entrain de donne des morceau de chocolat :shock: elle est folle :gr: bon apres crise nerf elle me balance qu'elle ose plus le garder et tout ... et le pire c'est que mon homme a pas bronché :x :x j'en ai marre c'est officiel :gr:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 14:18
[quote:f6b88aeee0="matheo00"]bonjour les filles je viens poster pour la premiere fois sur ce post parsque je suis a bout :twisted: j'ai un fils de presque 8mois et une belle mere qui me rend dingue Elle a eu 4 garcons et evidement croit tout savoir sur tout mais je vous le dit elle en est loin elle discute sur tout ce que je fait et me contredit a la moindre occasion d'apres elle : :arrow: mon fils est trop maigre (8kg 71cm) :arrow: le lait en poudre c'est pas bon :arrow: il devrait deja se mettre debout depuis longtemps :roll: il le fait depuis 2sem :arrow: les pediatres c'est pas bien :roll: Et le pire c'est qu'elle se permet de donner e la nourriture inaproprié a Matheo. elle lui a donner a 5mois un gervais pour grand bourré au sucre je l'ai vu quand le petit est renté a la maison et qu'il a ete malade :gr: et le 25dec en allant chez elle je vais au toilette et quand je revient je vois le petit qui mange je lui demande ce qu'elle lui a donne elle dit rien puis apres je la voit entrain de donne des morceau de chocolat :shock: elle est folle :gr: bon apres crise nerf elle me balance qu'elle ose plus le garder et tout ... et le pire c'est que mon homme a pas bronché :x :x j'en ai marre c'est officiel :gr:[/quote:f6b88aeee0] :choc: toi ici?!!! :lol: bienvenue au club des méchantes belles filles!! :roll: bon d'un côté si elle ose plus le garder c'est bon signe non? :cpa: mais quelle pourriture quand même :nan: mais faut pas te laisser faire !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 16:36
Coucou! Mamzellelilie : je veux bien croire que certaines BM sont géniales! La maman de mon ex l'était! Une femme très douce et très gentille,jamais un mot plushaut que l'autre, jamais une critique.... Dommage que son fils était pas au top.... Matheo00 : maintenant tu es tranquille si elle ose plus garder ton fils, tu es sûre qu'elle ne lui fera pas boire de la bière à 2 ans.... C'est dingue comme elles se croient tout permis ces femmes... Leana : tu as aussi un abonnement chez le médecin? Maxence vient aussi de passer 3 jours sous cortisone, il est sous antibio et ventoline... on a échappé de peu à la kiné... J'espère que nos loulous ne seront pas malades trop longtemps... A plus, Bises à toutes!
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 21:38
coucou marianne on se retrouve :lol: :lol: oui je suis tranquille maintenant en plus je vient de parler avec mon homme et il va lui mettre les choses aux claires on verra bien :roll: lililou25 :arrow: elle sera capable de lui en donner :shock: :mdr: pfff dommage qu'on peut pas choisir nos BM :lol: :cpa:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 10:02
Coucou! Bonne année à toutes, à vos bébés et à vos familles! Leana : 2008 est terminé, que ça se soit bien ou mal passé..... Ce qui est fait ou dit ne peut pas être changé malheureusement.... Il faut donc repartir du bon pied, et faire pour que tout aille pour le mieux avec ton homme et ton petit garçon.... Bises à toutes!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 11:31
[i:dbbb7102e1][color=red:dbbb7102e1]Hello les coupinettes!Pour moi le réveillon s'est très bien passé chez mes parents, nous étions 3 car mon frere de 18 ans le faisait avec sa cop et ses potes lol apparemment il est pas très frais le frangin la :lol: Je vois que ces fêtes rendent quelques unes d'entre nous un peu nostalgiques mais commençons l'année d'une autre manière qu'on l'a terminée! :arrow: Léana34 on est là nous :D reprend le sourire pense à ton p'tit Thomas( j'espère que jme trompe pas de prénom la honte :oops: ) :arrow: VALAIS contente de te voir aussi :D Je vois que Romane a bien grandie et que c'est devenue une ravissante demoiselle :lol: Oh que oui c'est long sans mon fils.Heureusement que je me suis noyée dans le travail pendant ces 2 semaines car c'est horrible :? Ils reviennent tous les 2 samedi soir j'ai hâte! :arrow: mathe00 bienvenue à toi je vois que tu es nouvelle :) :arrow: mle77 hey toi!C'est devenu un vrai bonhomme ton fils dis donc! :arrow: lililou25 ton pseudo me dit quelquechose hum tout mimi ton fils! Voila un p'tit topo comme je les faisait auparavant lol.Bestiole fait nous signe pour savoir si ta grossesse se déroule bien :wink: Mais où est donc lovemum la créatrice du post? Je veux des nouvelles du p'tit Karl moi!Bon les filles je vous souhaite à toutes une très bonne année 2009 en espérant qu'elle se déroule mieux que 2008! Bisouxx bisouxxx PS: voilà mon p'tit lutin de Noël avant son départ pour Paris le 20 décembre au matin [/color:dbbb7102e1][/i:dbbb7102e1][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p201208-09-39,b1efe4e3ed0aaccf8e28a1518bd14544.jpg.html][img:dbbb7102e1]http://images1.hiboox.com/images/0109/b1efe4e3ed0aaccf8e28a1518bd14544.jpg[/img:dbbb7102e1][/url]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 13:25
[b:3f4e21b237]Miss [/b:3f4e21b237]: possible que mon pseudo te dise quelque chose.... ça doit maintenant faire un an que je suis ce post, et y participe grâce à mes chers beaux parents :lol: et j'avais également suivi ton histoire qui m'avait bien attristée.... En tous cas ton fils est tou choupinou! Mais sans indiscretion, comment se fait il que tu passes les fêtes sans tes hommes? [b:3f4e21b237]Leana [/b:3f4e21b237]: eh oui, toujours fidèle au poste! On a très bien réveillonné, couchés à presque 4 heures du mat, et bien sûre très fraiche pour le bib de 7 heures :? Mais ça fait du bien de s'amuser un coup (ces derniers jours étaient plutôt durs avec mon loulou malade...) Bon sinon la nouvelle année commence quand même pas top chez nous... le grand père de mon homme est décédé ce matin.... Je ne vais pas faire de polémique sur la mort de quelqu'un, mais je suis encore bien remontée contre ma BM.... elle a prévenu mon chéri en lui laissant un message au répondeur (elle est toujours en Inde)... plutôt que de laisser quelqu'un d'autre de la famille lui annoncer.... Je vous laisse, le petit pleure (pour changer un peu), je vais le préparer et on part retrouver la famille de chéri. Bonne journée, Bisous à toutes!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 14:25
Avant de cracher mon venin, je vous souhaite à toutes [b:9a74245623]une très bonne année 2009 et tout ce qui va avec[/b:9a74245623] et peut être (qui sait) que nos BM se transforment en BM géniales, gentilles, attentionnées (faut pas rêver je crois) :wink: Me concernant, ma BM ne nous a même pas envoyé un p'tit mot sympa pour Noel et figurez vous que pour la nouvelle année non plus (même pas un p'tit sms à son fils) :evil: . J'en ai vraiment plus qu'assez de ses manières, non mais pour qui elle se prend, elle qui est si critique à notre égard, n'a même pas eu la politesse d'envoyer un petit mot. Elle n'a pas même pas envoyé un petit quelque chose à sa petite fille (l'unique petit enfant). Je demande pas la lune mais juste une petite carte (ça fait toujours plaisir). Je me dis finalement heureusement que mes parents sont là pour accomplir leurs rôles de grand parents. Même le beau frère (qui est censé être le parrain) n'a pas téléphoné, ni même écrit. En même temps, il a vu la première fois sa nièce à 09 mois et il était obligé car il devait nous ramener quelque chose qui nous appartenait. Bref quelle belle famille. Je ne dis pas que ma famille est parfaite loin de là mais chacun joue son rôle, les oncles les tantes, les cousins les grands parents. Même si nous sommes loin les uns des autres (et c peut être mieux comme ça), on reste malgré tout une FAMILLE avec toutes ces histoires mais une famille quand même. Voilà, je vous souhaite encore que tous vos vœux se réalisent en cette nouvelle année qui commence. Biz à vous :wink:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 14:54
[i:f232bc654e][color=red:f232bc654e]Reuh les filles! :arrow: léana34 tu vois c'etait juste un p'tit coup de déprime!Merci pour Calvin et merci pour les news sur lovemum! :arrow: lililou25 peux tu me rapeller le sujet de ce post?Ouiii tu a trouvé.Ma BM voulait son fils ET son petit-fils cette année donc comme je bossais (je suis employée dans une grande surface et tu vois les grandes surfaces en temps de fêtes :? ) Et comme d'habitude mon homme ne la contredit pas doooonc voilou :cry: Mais je l'ai déja averti l'année prochaine c rien que nous 3!Désolé pour le grand-père, on va dire que l'année commence mal :? :arrow: boutdefilou c'est quand même hallucinant cette famille!En plus tu me dis que c'est la seule petite fille!Bref .... Bisouxxx @ toutes les coupinettes le dessert m'attend lol :lol: il va passer tout seul, je me suis explosée le bide ce midi :D [/color:f232bc654e][/i:f232bc654e]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 12:24
Bonjour les filles! Comment allez-vous? Boutdefilou : et il dit quoi ton homme que sa famille ne donne pas de news pour les fêtes? Punaise mes parents feraient ça j'en serait malade! Un jour mon chéri à dit à ma mère : "c'est vraiment dommage que toutes les BM ne soient pas comme toi" (j'étais trop contente! car il admet que sa mère est pas facile à vivre, et que la mienne n'est pas chi*nte!) Miss : tu as dû retrouver tes hommes cette fois! j'espère que les retrouvailles se sont bien passées! Bon sinon je suis contente pour mon homme, sa mère est quand même rentrée d'Inde pour l'enterrement du Papi... Ca fera un sujet de dispute en moins, et au moins il a pu discuter un peu avec elle (ben oui, même si elle m'exaspère, il y a des fois où les mots d'une maman sont nécessaires pour apaiser la peine). Je vous laisse, ça fait 4 jours que j'ai pas fait tourner une machine de linge, que j'ai pas passé l'aspirateur, et demain faut retourner au boulot.... alors je dois m'activer! Bonne journée à toutes! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.