Posté le : 21-02-2008 à 12:23
Bonjour,
je suis sur ce forum un peu par hasard et je tenais à réagir à ces messages.
Il me semble important que les mamans qui ont des angoisses ou se sentent déprimées quelques jours après la naissance de leur enfant sachent que cela est NORMAL.
En revanche, cet état appelé baby blues ne doit pas s'installer !! Si les semaines passent et que cela perdure il est très important d'en parler autour de vous : conjoint, médecin... et de ne pas laisser cela perturber la découverte mutuelle entre vous et votre bébé.
Sachez enfin que vous pouvez demander à parler à un psychologue dans la maternité où vous avez accouché, sinon dans les Centres Médico-Psychologiques, soit pour enfants et adolescents, soit pour adultes (consultations libres et sans frais à avancer) qui existent partout en France.
Aller voir un "psy" peut effrayer de prime abord, mais rappelez vous que les psychologues sont là pour vous offrir un lieu d'écoute, à vous parents et à votre enfant, où vous pouvez en toute liberté parler de vos craintes, angoisses, baisses de moral, sentiments, etc, afin de faire le point et de vous apaiser.
Bonne continuation à toutes !