Sa belle fille de 15 ans est enceinte... (Page 2)

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 20:44
[quote:4e3c77490f="seb et dine"]voici ce qu il faudrit montrer en xemple a certaiens famille : cete jeune fille n a pas ete forcée dasn unsens ou l autre, elle a reflechit . en plsu ses parents l entourent ce qui est deja une bonne chose. combien de jeunes filles sont emmenées pour avorter contre leur gré ou alors on leur dit : t avait qu a fr gaffe maintenant assumes! bon par cotnre l atitude du jeune pere : medaille d or de lal acheté, pourtt il chialait pas quand il etait en train deprendre son pied avec! sa sa me mets en colere ce genre d attitude. et concernant l ivg, c est une dcision telelemtn personnelle qu on ne peut trop quie donner son opinion : vivre une grossesse mm opur une femme "adulte" est deja tellement compliké alors pour une jeune fille d e15 ans qui n en voulait pas ... et si c est pour fr un enfant malheureux de plsu sur terre il y en a deja assez ... en tout cas cntinuez d'aimer cette jeune fille comme vous le faites c est el plsu beau caeau que des praents puissent fr ![/quote:4e3c77490f] tant qu'elle n'est pas forcé a l'ivg et que cela reste son choix et qu'elle a pleinement reflechi a son moral apres(c'est pas un acte facile),alors c'est son choix :wink: et pour le copain malheureusement ils sont beaucoup a reagir de la meme facon et c'est domage
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 06:28
[quote:0370dce242="alimanon"]bonjour, JE SUIS L'AMIE EN QUESTION... Nous avons eu une réunion avec toutes les "parties" concernées. Ma belle fille n'a pas arreté sa pillule et ne désirait pas tomber enceinte. Elle a énormément réfléchi et veut se faire avorter (elle va etre suivie avant pendant et apres!). Nous avons évoqué l'adoption, elle refuse d'endurer une grossesse. Nous lui avons demandé si elle désirait le garder malgré tout, elle n'en veut pas. Elle ne se sent pas prete à etre mere, veut continuer à profiter de sa "jeunesse" La famille du copain nie tout en bloc, le copain aussi... Merci pour le soutient! L'API, c'est en FRANCE, comme mon amie l'a mis en haut de page, nous sommes BELGES! Nous avons le service CPAS qui avant d'etre octroyé à un mineur, vérifie les arrivées financieres des parents (comme ils sont séparés, sont pris en compte les revenus des nouveaux conjoints!!!!! sans tenir compte des dépenses!!!!!!) Ici, le CPAS est d'à peu pres 600 euros, enlevez le loyer (minimum 250 euros pour des choses à peines vivables), les charges, le cout de la vie... comment voulez vous qu'une fille qui vient d'avoir 15 ans se débrouille seule??? (pas de CPAS si elle reste chez elle!!!!!) et ce ne sont pas les 79 euros d'alloc familiales qui pourraient lui permettre d'assumer un bébé... Bref, meme si son choix est le plus difficile, je pense qu'elle fait le meilleur possible pour elle et pour ce bébé qu'elle ne désire pas... Je vais certainement en choquer plus d'une mais j'estime qu'etre mère, meme à 16ans, est une follie. Ceci dit [b:0370dce242]petitedoula[/b:0370dce242] tu es l'exemple que l'on peut tout de meme réussir... Mais comme dit [b:0370dce242]Manon[/b:0370dce242], peu d'ados de 16 ans (meme 17) assume réellement comme il faut leur enfant... Les rues de Belgique sont pleines de meres ados qui hurlent sur leur enfant (parfois elles en ont déjà plusieurs) et les couvent de noms d'oiseaux... Ma belle fille en est pleinement consciente et ne veut pas leur ressembler... Voilà, merci à toutes pour vos témoignages, je vous rend le net :oops:[/quote:0370dce242] [b:0370dce242][color=violet:0370dce242]Je suis Belge. Ma soeur a eu son 1er enfant à 16 ans. Aujourd'hui, elle a 25 ans et a 6 enfants! A 16 ans, elle n'était pas prête, elle n'assumait pas. Maintenant, elle ne regrette rien mais elle a eu un parcours difficile. Juste pour infos, pour son premier, elle a dû aller au juge de paix et trouver des tuteurs car elle était trop jeune. Mais la vie en Belgique n'est pas facile! Mais bon, c'est une maman aimante et c'est la principal maintenant![/color:0370dce242][/b:0370dce242]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.