Futur maman seule (Page 2)

Discussions

Auteur
aqualoft
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 23:34
Ben moi, mon ami il n'a jamais accepté ma grossesse, pourtant tout allait bien avant de tomber enceinte, il voulait que j'avorte et j'ai refusé de le faire, j'ai 27 ans et j'avais peur de ne pouvoir avoir la chance de tomber enceinte à nouveau en avortant. Depuis mon choix il s'est éloigné de moi au début de la grossesse, il m'appelait mais je pense juste par respect, puis une dispute a eu lieu, il m'a sortit les pires méchancetés concernant ma grossesse du style si tu pouvais le perdre cet enfant ce serait bien, depuis le début de ma grossesse je suis seule à vrai dire, il est resté deux mois sans me donner des nouvelles, il réapparait au 4e mois me demandant le sexe du bébé, il s'est excusé, je l'ai pardonné et laisser la chance d'assister à l'échographie, après ne m'a plus donné de nouvelles. J'ai appris y a une semaine de ça qu'il fréquentait une autre femme depuis une semaine, qu'il se baladait en boite etc avec elle. Je me sens mal depuis ce jour, du coup je lui ai envoyé un texto lui faisant part de mes pensées, lui disant de vivre sa vie avec sa nouvelle copine, j'ai changé de numéro pour qu'il ne me joigne plus. Mon accouchement est prévu pour avril, je pleure tous les jours, de savoir qu'il est avec une autre, j'ai peur d'assumer seule mon rôle de mère, j'ai peur que mon subisse mes émotions, je ne veux pas qu'il ait une belle mère et que son père vienne comme ci de rien était à la maternité, je ne veux pas, il n'a jamais été là durant toute la grossesse. Je suis perdue, j'ai peur de faire souffrir mon enfant, en interdisant le père de le voir, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de l'avenir.
nj13 1 messages
nj13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 21:13
Oh la la !!!! Je venais sur le site pour me donner une idée... Savoir si j'étais la seule dans ma situation.... Je vois que non. Si vous saviez comme je compatie avec vous les filles !!!! Le 25 décembre, nauséeuse depuis une semaine, j'ai passé le fameux test de grossesse... Une surprise de Noel... C'était pas prévu... J'ai concu un bb avec un ex qui me laissait quand bon le chantait. On s'était revu après plusieurs mois en décembre, on s'était pas protégé. Il savait que j'étais contre l'avortement. J'ai gaffé. Quand je l'ai apprit, j'lui ai annoncé la nouvelle... Il est pas heureux. Il en a déjà des enfants (moi, ce serait mon premier), son ex est toujours dans le décor et moi, j'étais que la relation transitoire. Ce serait plus facile pour lui si j'avortais. J'ai 28 ans, pas réellement de situation professionnelle, entourée d'amis et de ma famille. Autour, les gens sont heureux pour moi, on me dit qu'un bébé, ca besoin que de l'amour (j'suis consciente de la chance que j'ai d'être entourée mais surtout, supportée). D'un autre côté, mon père a toujours été absent, j'aurais aimé pouvoir en offrir un à mon enfant. J'aurais aimé donné mieux que ce que j'ai reçu. Aujourd'hui, j'suis partagée. Est-ce que je mène cet enfant à terme même si son père n'en veut pas ? J'oubliais, le père et moi sommes séparés par 300 km ce qui n'arrangent pas les choses. Est-ce que moralement, ce serait préférable de me faire avorter et attendre un bon moment (même si je suis consciente que des bons moments, ça existe pas) ? J'ai peur de regretter toute ma vie cette foutue décision.... Vous en pensez quoi ?
aqualoft 19 messages
aqualoft
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 01:06
[quote:183ee37a7d="nj13"]Oh la la !!!! Je venais sur le site pour me donner une idée... Savoir si j'étais la seule dans ma situation.... Je vois que non. Si vous saviez comme je compatie avec vous les filles !!!! Le 25 décembre, nauséeuse depuis une semaine, j'ai passé le fameux test de grossesse... Une surprise de Noel... C'était pas prévu... J'ai concu un bb avec un ex qui me laissait quand bon le chantait. On s'était revu après plusieurs mois en décembre, on s'était pas protégé. Il savait que j'étais contre l'avortement. J'ai gaffé. Quand je l'ai apprit, j'lui ai annoncé la nouvelle... Il est pas heureux. Il en a déjà des enfants (moi, ce serait mon premier), son ex est toujours dans le décor et moi, j'étais que la relation transitoire. Ce serait plus facile pour lui si j'avortais. J'ai 28 ans, pas réellement de situation professionnelle, entourée d'amis et de ma famille. Autour, les gens sont heureux pour moi, on me dit qu'un bébé, ca besoin que de l'amour (j'suis consciente de la chance que j'ai d'être entourée mais surtout, supportée). D'un autre côté, mon père a toujours été absent, j'aurais aimé pouvoir en offrir un à mon enfant. J'aurais aimé donné mieux que ce que j'ai reçu. Aujourd'hui, j'suis partagée. Est-ce que je mène cet enfant à terme même si son père n'en veut pas ? J'oubliais, le père et moi sommes séparés par 300 km ce qui n'arrangent pas les choses. Est-ce que moralement, ce serait préférable de me faire avorter et attendre un bon moment (même si je suis consciente que des bons moments, ça existe pas) ? J'ai peur de regretter toute ma vie cette foutue décision.... Vous en pensez quoi ?[/quote:183ee37a7d] Bonsoir, Je crois que c une situation assez compliquée aussi. A mon avis tu es la seule à pouvoir décider de ce qui sera le mieux pour toi. Pour donner un point de vue, je dirais juste que 28 ans c'est pas vraiment l'âge idéal pour avorter, tu ne sais pas si t'en auras d'autres après, d'autant plus que de nos jours trouver un homme sérieux et seule c'est pas facile. Autre soucis, y a un couple un jeu, c'est un peu risqué, mais bon il s'est mis dans la merde seul ton mec, il n'a pensé qu'à lui en couchant sans préservatif, il n'a pas pensé aux enfants qu'il avait déjà au moment de l'acte, donc c'est facile pour lui de dire qu'il n'est pas d'accord, les séquelles resteront pour toi par la suite. Un conseil réfléchi pour toi avant tout, la décision est dans tes mains, choisi ce qu'il y a de meilleure pour toi, un enfant apporte le bonheur, c'est vrai que l'éduquer seule, ça reste douleureux, je sais de quoi je parle parce que je suis dans une situation complexe aussi, j'ai peur de l'avenir, quand il sera le bébé, mais bon je ne regrette pas de l'avoir gardé, j'étais contre l'avortement tout comme toi, je fais confiance en l'avenir.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 20:55
[quote:617eedfbad="nj13"]Oh la la !!!! Je venais sur le site pour me donner une idée... Savoir si j'étais la seule dans ma situation.... Je vois que non. Si vous saviez comme je compatie avec vous les filles !!!! Le 25 décembre, nauséeuse depuis une semaine, j'ai passé le fameux test de grossesse... Une surprise de Noel... C'était pas prévu... J'ai concu un bb avec un ex qui me laissait quand bon le chantait. On s'était revu après plusieurs mois en décembre, on s'était pas protégé. Il savait que j'étais contre l'avortement. J'ai gaffé. Quand je l'ai apprit, j'lui ai annoncé la nouvelle... Il est pas heureux. Il en a déjà des enfants (moi, ce serait mon premier), son ex est toujours dans le décor et moi, j'étais que la relation transitoire. Ce serait plus facile pour lui si j'avortais. J'ai 28 ans, pas réellement de situation professionnelle, entourée d'amis et de ma famille. Autour, les gens sont heureux pour moi, on me dit qu'un bébé, ca besoin que de l'amour (j'suis consciente de la chance que j'ai d'être entourée mais surtout, supportée). D'un autre côté, mon père a toujours été absent, j'aurais aimé pouvoir en offrir un à mon enfant. J'aurais aimé donné mieux que ce que j'ai reçu. Aujourd'hui, j'suis partagée. Est-ce que je mène cet enfant à terme même si son père n'en veut pas ? J'oubliais, le père et moi sommes séparés par 300 km ce qui n'arrangent pas les choses. Est-ce que moralement, ce serait préférable de me faire avorter et attendre un bon moment (même si je suis consciente que des bons moments, ça existe pas) ? J'ai peur de regretter toute ma vie cette foutue décision.... Vous en pensez quoi ?[/quote:617eedfbad] tu en a parlé avec le "pere", il serai pres a etre present? Je sais pas trop quoi te dire... dur situation et j'avoue qu'a ta place je ne saurai pas quoi faire non plus ... J'espere que jamais tu ne regretteras ta decision... Sinon bin j'me joins a vous ... maman solo d'un petit bout de 14 mois, je l'ai eu a 19 ans aussi ... Enfin je dis ça...mais j'ai un nouveau cheri depuis 1 semaine :lol: Mais il habite a Caen et moi a Lyon.... alors a part les mots doux c'est un peu comme avant :roll: Sinon ça se passe niquel, j'ai arreter mes etudes pour m'occuper de lui, j'etais censé les reprendre en septembre dernier mais j'ai raté mon concours, alors peut etre en septembre 08 ! Donc là j'suis a la maison tout le temps et pas de souci, je profite a fond de mon loulou :lol: Hate d'avoir bb2 mais bon c'est pas prevu pour le moment malheureusement :cry: Dans qq années... bizou !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.