3 mois... et deja accro a la tototte...

Discussions

Auteur
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 12:50
Salut les filles!! Alors voilà, mon petit Rayan à 3 mois et est déjà accro à la tototte... et ça commence à me rendre folle... dire que pendant ma grossesse, je m'étais toujours dit que la tototte jamais !!! et puis on s'est fait avoir, surement par solution de facilité... maintenant, mon bébé ne peut plus s'endormir sans, et depuis quelques jours il se réveille en pleine nuit pour la réclamer !!! ni les calins, ni le laisser pleurer le calme, mais par contre dès que je lui met la tototte dans la bouche, il se rendort direct... dire qu'il faisait ses nuits !!! maintenant je me lève pour lui mettre sa tototte !!! je suis franchement partagée par l'idée de le "sevrer" définitivement en jetant sa tétine, ou alors de continuer comme ça, quitte a augmenter sa "dépendance"... sincèrement je ne sais plus quoi faire... par contre il s'en passe très bien la journée, et même pour la sieste il arrive à s'endormir sans... le problème ne se pose que la nuit, lui qui dormait si bien... maintenant il se réveille deux a trois fois par nuit, et pleure jusqu'à ce que je lui remette sa tototte... Faites moi part de vos expériences !!! je ne sais plus quoi faire !!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 14:32
Je n'ai pas d'experience a t'apporter, juste mon avis. Je suis aussi contre la tototte! Et je compte bien ne jamais lui donner! Mam ère a eu 8enfants et pas un n'as eu la tototte!! Perso, j'essaierai dès maintenant de le sevrer, mais ça va etre dur! des nuits de pleurs surement, mais après tu seras tranquille! après ce n'es que mon avis perso!! bon courage
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 19:08
J'étais moi aussi contre la tétine et finalement je suis venue a lui donner ... heureusement pour moi la plupart du temps il l'a refuse ou la recrache très vite, d'ailleurs il fais des supers lancé qui amene la tétine a l'autre bout du salon :lol: ! sinon moi gamine je n'avais pas la tétine mais mon pouce et ça ne m'a pas empêcher d'avoir le palais de la bouche creux, une dentition déformer qui m'ont value un appareils dentaire et surtout le "super" vernis amer sur les ongles pour que je cesse de sucer mon pouce .... bien franchement vu comme ça je préfère encore donner la tétine à mon fils qu'attendre qu'il suce son pouce (bien qu'il le prenne déjà parfois, encore maladroitement bien sur) car plus tard je lui expliquerai qu'il dois laisser la tétine avec je ne sais encore qu'elles histoires j'inventerai pour celà. :lol: Du coup je suis pour la tototte ! par contre je ne lui donne jamais la nuit, ni le soir pour l'endormir car je n'aie pas envie de passer la nuit a lui remettre sans cesse. la tototte me sert juste a le faire patienter pendant que le biberon chauffe ! :wink:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 20:43
c'est pas vraiment nous les mamans qui décidons, si il ou elle auras la tototte...sa dépend de l'enfant, si il à besoin de sucion. pourquoi être contre??? c'est rien , d'ailleurs c'est mieux que le pouce . Mes deux premier on eu la tetine jusqu'à leur trois ans, ma dérnier à la tétine et alors... c'est mieux de donner, que de voir pleurer le petit bout pendant trois heures, et s'enerver dessus.Bébé et maman son zen comme ça :wink: j'ai jamais eu de tetine et de doudou, mon deuxième frere a sucer ses doigts jusqu'à l'âge de 12 ans :roll:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 23:27
salut, moi ma puce détestait la tétine jusqu'à son sevrage. Avant elle la recrachait et demandait le sein, le sein, le sein,... j'aurais tellement aimer qu'elle prenne la tet' à ce moment là. Maintenant, elle prend la tet' juste pour aller dormir et de temps en temps pour la faire patienter pour son bib. Sinon, je vais lui remettre sa tet' max 2 fois car je n'ai pas envie de me lever la nuit pour la lui remettre. Et ça madame a bien compris (enfin pour le moment). Elle pleure 2-3 minutes et ensuite dodo... Si vous lui donner ou tener la tut' jusqu'à ce qu'elle se rendorme, vous êtes bon pour que le petit boutchou pleure la nuit car il a perdu sa tet'. Ce qu'une personne a déjà fait c'est d'en mettre plusieurs autour de lui et il finissait tjs pas trouver une tétine au milieu de la nuit... a essayer aux amateurs
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 17:07
[quote:b13d83ce57="abyguel"]c'est pas vraiment nous les mamans qui décidons, si il ou elle auras la tototte...sa dépend de l'enfant, si il à besoin de sucion. pourquoi être contre??? c'est rien , d'ailleurs c'est mieux que le pouce . Mes deux premier on eu la tetine jusqu'à leur trois ans, ma dérnier à la tétine et alors... c'est mieux de donner, que de voir pleurer le petit bout pendant trois heures, et s'enerver dessus.Bébé et maman son zen comme ça :wink: j'ai jamais eu de tetine et de doudou, mon deuxième frere a sucer ses doigts jusqu'à l'âge de 12 ans :roll:[/quote:b13d83ce57] tout a fait d'accord avec toi mes 2 enfants ont la tototte(34 et 7 mois) et je culpabillise pas le moindre du monde, vive la tototte :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.