Posté le : 21-10-2007 à 09:39
Je vais répondre en tir groupé, car que de messages depuis hier!! Malheureusement, bcp de reproches pour moi, ce qui ne m'aide pas beaucoup en ce moment.
J'ai l'impression que vous croyiez toutes que mon souhait est de donner, mon chien ors je ne me vois pas la donner, ça me ferai trop mal au coeur.. mais parfois quand je suis a bout, j'y pense, mais je sais que j'arriverai pas a le faire.
Notre cocker nous ne l'avons pas acheter sur un coup de coeur, c'est le 3eme que mon conjoint a depuis son enfance. C'est sa race de chien, il sais très bien que c très têtu, et dominant. On l'as acheter dans un elevage, après y avoir bien reflechie.
On a fait des erreurs au début, lui et moi avons un travail qui nous fait partir a 7h le matin et rentrer (lui 1heure le midi), moi que le soir a 20h30. Je pense qu'elle a du se sentir delaisser. Mais dès qu'on rentrait on la sortai, on jouai avec elle..
Aujourd'hui je suis constamment avec elle, puisqu'en arrêt. Elle vient avec moi partout ou je vais (du peu que je sorte moi même!). Elle demande a aller dans le jardin je l'y mets, même si une heure apres j'ai plus qu'a laver le sol car elle a été fair eun trou dans l'herbe mouillé :? Mais c'est pas grave c un chien, ça je le sais!! Elle joue bcp avec le chat aussi.
Tout va bien ,a aprtir du moment qu'on a l'oeil rivé sur elle! Je tourne le dos, elle profite pour faire une bêtise! Elle ne fera jamais sa bêtise quand on la regarde.. Elle sais bien que c pas bien!! Moi ce qui m'embête c les dégâts a la maison, on est en location et elle a manger tout les angles de murs par exemple!!
Bref, oui on veux partager de smoments d'amour avec notre chienne, non on ne veux pas 'abandonner. Quand on ne la sors que 2fois par semaine c qu'on a pas le choix, mais elle a tjrs le jardin pour courir!!
Maintenant celles qui pensent que l'on est de mauvais maîtres pensez-le.. Mais je n'ai jamais battu, puni de nourriture,laisser dormir dehors ou autre mon chien!!
Merci aux filles qui m'ont donner de bons conseils on commence déjà a les appliquer, pis la semaine prochaine c le dresseur qui va nous aider..