Je ne supporte plus mon chien! (Page 2)

Discussions

Auteur
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 17:36
pour la marche en laisse il ya le halti qui est un collier qui emprisonne la gueule du chien (ça parait barbare quand je le decris mais je vais essayer de te trouver une photo c'est tout simple et ça marche) quand ton chien se met à tirer sa tete se tourne dans ta direction, ça ne fait absolument pas mal mais ça va la deranger pour tirer et tu vas voir elle va se calmer tres rapidement. maintenant pour le rappel de ta chienne, tant qu'elle ne sera pas bien dans sa tete ça ne marchera pas. il faut qu'elle soit en confiance avec ses maitres et qu'elle soit contente de revenir vers vous. je ne dis pas qu'elle est malheureuse mais si elle revient vers vous pour elle = la balade est finie. je vous conseille donc d'acheter une longe et de travailler le rappel. vous la laissez s'eloigner un peu puis vous l'appelez. si elle vient vous la felicitez chaudement (voire une petite friandise). si elle refuse ramenez la longe à vous et quand elle est à vos pieds felicitez la aussi. au bout de quelques seances elle viendra toute seule. ensuite vous pourrez la lacher sans probleme elle saura que revenir vers = recompense
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 17:45
c vrai que pour le rappel on a fait une bêtise! quand elle partai on l'appelai et elle ne revenai que quand elle a decier! alor spour la punir on la grondait et mettait une tape sur la fesse.. ma grand mere m'as dit que ct une grosse erreur et que ct pour ça qu'elle en revenai pas.. car pour elle revenir egale punir.. maintenant ca je l'ai compris (je l'ai su y a 2jours), et je v l'experimenter dès que j'aurai l'occasion de la sortir. De toute façon là, on va prendre rdv avec un educateur canin (on est en bretagne y a po grand choix) et j'éspère qu'il va nous aider!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 17:46
Bon aller, je vais aller la sortir.. avec quelques friandises dans la main j'éspère que ça va marcher! je vous tient au courant en revenant!! Bon balade compromise.. je mets mes chaussures et là elle saute partout, cours dans la maison, me bouscule me saute dessus grrr.. je lui dit assis (seul truc qu'elle obeis a peu près) et elle continue. .Alors là j'applique la punition va panier.. pas bouger.. ça fait 11fois que je lui dit, qu'elle y va et que des que je tourne le dos elle en sors grrrrr... je viens de la punir dans la buanderie. .j'entends quelques pignements mais c supportable!! Quand je v la sortir de la buanderie, dois-je aller la promener comme même après ou attendre un peu?? Tout vos conseils sont les bienvenues, car e demande qu'a bien faire, pour pouvoir vivre en harmonie!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 19:25
Je trouve certaines de tes phrases pas très sympa! Quand tu dis elle n'as pas l'habitude d'être sortie! Si on sors, mais depuis quelques temps je ne peux plus la tenir en laisse. ma grossesse se passe difficilement, je dosi rester allongée un max.. quand je la sors et qu'elle tire ça me provoque des contractions!!! Je demandais si il fallai que je la sorte de suite ou pas? G po dit que je n'allai po la sortir! La preuve, malgrès des grosses douleurs je l'ai sortie, on a jouer a la balle, elle a courue et g fait l'exercice du rappel.. meme avec un gateau au bout et un gros calin fo l'appeler 10minute spour qu'elle revienne!! De toute façob g pris rdv avec un dresseur, afin de mettre en place la hierarchie comme il dit.. 180euros mais c po grave, car contrairement a ce que tu a l'air d epenser, je l'aime cette boule de poil! et je ne pense pas qu'un enfant sois comparable a un chien!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 19:46
moi j'aurai fait comme toi, je l'aurai pas sortie, j'aurai essayé de la faire se calmer : rester sage et assise pour mettre la laisse par exemple, tant qu'elle se calme pas on met pas la laisse... je crois que c'est a force de repetition qu'ils comprennent, qu'ils associent une certaine facon de se comporter a une situation: rester sage pour mettre la laisse, ne pas sauter quand des gens arrivent, ne pas mendier a table etc... si tu l'emmenes pas en balade c'est pas bien grave, tu as dit que tu avais un jardin non? donc tant qu'elle peut un peu se degourdir les pattes c'est l'essentiel, le chien ne doit quand meme pas passer avant toi, ta grossesse, ton bébé! tu vas voir je pense que les cours d'education vont lui faire bcp de bien, c'est cher mais en principe ca "recadre" bien le chien (et le maitre :lol:) j'ai une chienne (sharpei) de 8 ans, toute petite elle obeissait super bien au rappel, puis vers 12/18 mois elle a voulu s'affirmer et ne revenait plus, on a pas cedé, c'est dur de devoir rappeler pendant 30 minutes et de voir le chien sans reaction (genre "moi j'ai pas fini ma balade t'as beau m'appeler je reviendrai pas!") a force de perseverer on y arrive, il faut surtout etre le + coherent possible, et bien garder la meme ligne de conduite (meme si des fois on a envie de craquer!) courage!!! tiens nous au courant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 20:13
moi je laurais attrapé mis la laisse au cou et jaurais attendu qu'elle soit totalement calme et soumise avant de sortir tout simplement! je ne crois pas que la technique ds le panier soit efficace souvenons nous ce n'est pas un enfant!!
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 21:32
je profite de ce post car j'ai également un cocker(américain) elle est adorable n'à jamais fait de bétises elle à 1an...le seul hic c'est qu'elle n'est pas propre, pourtant on la sort beaucoup...mon mari le matin à 6h30 moi vers 10h ensuite vers 13h30 puis vers 17 ou 18h et ensuite 23h...mais pourtant elle fait quand meme dans la maison...parfois la journée et toutes les nuits... pour la journée jai remarqué que c'était quand on partait et qu'on ne l'emmenait pas, mais la nuit???? quelqu'un à des "astuces"??????? merci...katy
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 23:28
etant dans le monde du chien depuis 20 ans (et pourtant je suis encore toute jeune lol) je me suis rendue compte d'une chose: on a de plus en plus recours à des comportementalistes et pourtant si on prenait le temps de reflechir on verrait tout de suite que parler "chien" c'est tout bête. un chien marche avec des codes et de nos jours les gens pensent que le chien est un animal domestiqué et que par consequent il a des codes humains. un chien testera toujours ses maitres car comme un enfant il a besoin de limites et essaierai toujours de grapiller pour en avoir plus.
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 23:29
je t'ai parlé d'un halti voici ce que c'est tu verras les promenades avec ta chienne seront un vrai plaisir. ça doit couter entre 10-15 euros tu en trouveras dans les animaleries [img:e169af0caa]http://www.simplyk9.co.uk/images/halti500w.jpg[/img:e169af0caa]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 04:01
j'ai grandi avec des animaux et donc je connais pas mal de choses, je ne dis pas etre aussi doué qu'un vétérinaire mais bon. Alors en ce qui concerne le moment de l'achat de ton animal, vous basez que sur les dires de la vendeuse...c'est moyen...quand on achète un chien, on se renseigne sur sa race avant, les caractéristiques etc... Je pense que vous l'avez pris sur un coup de coeur mais malheureusement je fais partis de ces personnes qui considèrent qu'acheter un animal ne se fait pas sur un coup de coeur parce qu'il y a des responsabilités. La chienne aujourd'hui agit comme vous l'avez laissé faire! ce n'est pas de sa faute a elle mais aux maîtres! Lui reprocher ses bêtises, le fait qu'elle n'obeit pas ou autre revient à cautionner les dires concernant les "molosses" et leur agression sur les humains...enfin bon c'est un sujet délicat également donc on va pas aller plus loin dessus. Le fait que vous décidiez d'aller voir un dresseur ou un comportementaliste canin prouve déjà que vous souhaitez amélioré la situation avant de vous en séparé mais malheureusement ca aurait pu être évité. Par contre ce qui me choque, sortir un chien 2 fois par semaine je trouve ca abusé. Désolé mais aucun chien n'est un chien d'appartement, même les plus petits!! c'est logique, je sais pas... je comprend que pour ta part, tu ne peux plus parce que ta grossesse demande du repos et y'a interet que tu fasses attention à ca lolll c'est important pour le bébé. Mais désolé pour ce que je vais dire, vous avez voulu un chien, faut en assumer les sacrifices à faire. Ton homme n'a pas des horaires faciles apparemment mais faut s'organiser en fonction du toutou aussi. Enfin bref je vous souhaite bon courage dans cette mission, il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal!! bisous et prend soin de toi surtout.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 09:39
Je vais répondre en tir groupé, car que de messages depuis hier!! Malheureusement, bcp de reproches pour moi, ce qui ne m'aide pas beaucoup en ce moment. J'ai l'impression que vous croyiez toutes que mon souhait est de donner, mon chien ors je ne me vois pas la donner, ça me ferai trop mal au coeur.. mais parfois quand je suis a bout, j'y pense, mais je sais que j'arriverai pas a le faire. Notre cocker nous ne l'avons pas acheter sur un coup de coeur, c'est le 3eme que mon conjoint a depuis son enfance. C'est sa race de chien, il sais très bien que c très têtu, et dominant. On l'as acheter dans un elevage, après y avoir bien reflechie. On a fait des erreurs au début, lui et moi avons un travail qui nous fait partir a 7h le matin et rentrer (lui 1heure le midi), moi que le soir a 20h30. Je pense qu'elle a du se sentir delaisser. Mais dès qu'on rentrait on la sortai, on jouai avec elle.. Aujourd'hui je suis constamment avec elle, puisqu'en arrêt. Elle vient avec moi partout ou je vais (du peu que je sorte moi même!). Elle demande a aller dans le jardin je l'y mets, même si une heure apres j'ai plus qu'a laver le sol car elle a été fair eun trou dans l'herbe mouillé :? Mais c'est pas grave c un chien, ça je le sais!! Elle joue bcp avec le chat aussi. Tout va bien ,a aprtir du moment qu'on a l'oeil rivé sur elle! Je tourne le dos, elle profite pour faire une bêtise! Elle ne fera jamais sa bêtise quand on la regarde.. Elle sais bien que c pas bien!! Moi ce qui m'embête c les dégâts a la maison, on est en location et elle a manger tout les angles de murs par exemple!! Bref, oui on veux partager de smoments d'amour avec notre chienne, non on ne veux pas 'abandonner. Quand on ne la sors que 2fois par semaine c qu'on a pas le choix, mais elle a tjrs le jardin pour courir!! Maintenant celles qui pensent que l'on est de mauvais maîtres pensez-le.. Mais je n'ai jamais battu, puni de nourriture,laisser dormir dehors ou autre mon chien!! Merci aux filles qui m'ont donner de bons conseils on commence déjà a les appliquer, pis la semaine prochaine c le dresseur qui va nous aider..
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 10:40
EDUCATEUR CANIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'ai un cocker americain. C'est très têtu ! Il n'etait pas facile donc j'ai fais appel à un educateur canin. C'est sûr ça m'a couté 300 euros et beaucoup de temps mais maintenant il obéit à merveille ! Ca demande un peu de temps car l'educateur vient chez toi environ 10 fois et il t'apprend tous les trucs necessaires. Resultat impressionnant et garanti !!!! Mais si ton chien fait des betises c'est qu'il s'ennuie et qu'il angoisse. Sors le souvent, achétes lui un KONG chez le veto (jouet dans lequel on met de la nourriture), ça l'occupe quand il est seul et laisses tomber les hurlements et pas de brutalisations, ça ne fait que le rendre agressif ! Moi jamais je ne separer de mon chien et suis CHOQUEE !!! quand je vois que des lâches font ça Un chien n'est pas un jouet quand on le prend on l'assume jusqu'au bout ! Tu es juste débordée et a tout problème y'a une solution ! Ta solution c'est sûrement l'educateur canin ! Pour les poils, oui la race veut ça mais si vraiment c'est trop pour toi alors tu peux le faire tondre chez le toiletteur. Je te parle de ça car moi une fois la toiletteuse lui a loupé sa coupe cocker et du coup j'ai du retourner le faire raser ailleurs. En fait c'est pas plus mal, coupe courte avec ses grandes oreilles ! Allez bon courage et surtout ne délaisses pas ton animal surtout avec l'arrivée de bébé !
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 11:47
[quote:d331f53cac="titibreizh77"]je ne sais pas si tu t'en rends compte mais au final tu te contredis un peu toi meme: d'un coté tu dis que: [quote:d331f53cac="rachel56"] tu vois quand on a acheter notre chien, la responsable nous as dit que le cocker etait un parfait chien d'appartement!! Qu'elle n'aurai pas besoin de bcp sortir car c un chien très calme.. Mouai ben elle nous as bien eu lol! [/quote:d331f53cac] et de l'autre tu dis que l'achat de ce chien etait tres reflechi, que c le troisieme de ton homme depuis son enfance et que c'est sa race de chien..... je comprends qu'en location, ça craint si elle bouffe les murs... mais en prenant un chiot c'etait un risque à prendre en consideration..... et comme tu le dis toi meme, vous l'avez pris en ayant des horaires de boulot qui font que ce n'etait pas 'pratique' ou 'ideal' pour consacrer du temps à l'education d'un chiot... je pense que vous avez bcp reflechi ds le sens où oui vous etiez surs d'avoir envie d'un chien.. maintenant etre prets à supporter les consequences que cela implique c'est autre chose.... il ne s'agit pas de te dire que tu es un mauvais maitre pour ton chien, simplment qu' à l'evidence, c'est peut etre le moment où il fallait acheter un chien. ( car pas bcp de temps à lui consacrer à cause du boulot), qui plus est un chiot car ça fait des betises.... et qu'il y a toute l'education à faire...... nous on vient de racheter une chienne de 3 mois, je te cache pas qu'on s'est posé bcp de question.. la difference c'est qu'on en a deja 2..... et que la petite se retrouve donc pas seule quand on part bosser.. elle joue bcp avec les 2 autres.. et apprend tres vite à obeir.....( elle copie les autres)... mais la nuit c le souk!! et oui on est plus là pour regarder ce qu'elle fait!!! mais on entend et ça y va les !!!!! si on en avait pas eu d'autres, à mon avis ça aurait pas été la meme histoire et je crois qu'on ne l'aurait pas prise..... et si on l'avait prise je pense qu'on aurait été tout comme toi vite debordés..... bref, c'etait pas ds le but de te juger mais de te faire comprendre qe le souci là ne vient pas que du chien..... en tout cas bon courage......... une derniere question, peut etre bete mais bon; à ce que j'ai compris sans laisse elle met bcp e temps à revenir quand tu la rappelle.. qu'elle est sa reaction si tu lui tournes le dos et que tu fais semblant de repartir 'sans elle'??[/quote:d331f53cac] Je ne me contredis pas, mon conjoint a tjrs vecu en appart' et n'as jamais eu le moindre soucis avec ses 2 precedents cocker. Les consequences on s'y attendai etant chiots comme tu dis. Je me levais 3fois par nuit pour la sortir pour lui apprendre a être propre, ou pour la calmer quand elle pleurait.. Mais les conneries c maintenant qu'elle les faits! A 1an, pas quand elle avai 3mois!! Alors qu'aujourd'hui je suis tjrs présente! Quand je la sors et qu'elle veux pas revenir je pars, mais elle s'en fiche pas mal a vrai dire. elle pars dans l'autre sens! je me susi meme vue rentrée sans elle (elle etait dans le chapms en face).. ben au bout d'une demi heure g été la chercher! Là on rentre d'une sortie, elle c encore enfuie grrrr!! je v po lui courir après avec mon gros bidon lol!! De toute façon je pense qu'avec le dresseur on va apprendre a corriger les erreurs qu'on as faites, car je ne nie pas en avoir fait!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 11:52
[quote:ae77c4a188="Fanny-80"]EDUCATEUR CANIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'ai un cocker americain. C'est très têtu ! Il n'etait pas facile donc j'ai fais appel à un educateur canin. C'est sûr ça m'a couté 300 euros et beaucoup de temps mais maintenant il obéit à merveille ! Ca demande un peu de temps car l'educateur vient chez toi environ 10 fois et il t'apprend tous les trucs necessaires. Resultat impressionnant et garanti !!!! Mais si ton chien fait des betises c'est qu'il s'ennuie et qu'il angoisse. Sors le souvent, achétes lui un KONG chez le veto (jouet dans lequel on met de la nourriture), ça l'occupe quand il est seul et laisses tomber les hurlements et pas de brutalisations, ça ne fait que le rendre agressif ! Moi jamais je ne separer de mon chien et suis CHOQUEE !!! quand je vois que des lâches font ça Un chien n'est pas un jouet quand on le prend on l'assume jusqu'au bout ! Tu es juste débordée et a tout problème y'a une solution ! Ta solution c'est sûrement l'educateur canin ! Pour les poils, oui la race veut ça mais si vraiment c'est trop pour toi alors tu peux le faire tondre chez le toiletteur. Je te parle de ça car moi une fois la toiletteuse lui a loupé sa coupe cocker et du coup j'ai du retourner le faire raser ailleurs. En fait c'est pas plus mal, coupe courte avec ses grandes oreilles ! Allez bon courage et surtout ne délaisses pas ton animal surtout avec l'arrivée de bébé ![/quote:ae77c4a188] C'est exactement ça, on va voir un educateur canin! Mais c nous qui allons a lui. Pas lui qui vient a la maison malheureusement! Les poils ne sont po mon gros soucis, comme je l'ai déjà dit g un chat moi meme je perd sme scheveux, l'aspirateur est là pour ça :-) Mais ne crois pas que je veuille abandonner mon chien ,je ne sais pas ce qui te fait penser cela?? Je veux juste réussir a créer une harmonie! Et c'est pour ça que je demandais des conseils! Je pense qu'il y a tjrs une solution autre que l'abandon! J'éspère que mon cocker sera aussi mignon que le tien après le passage de l'educateur! Je te dirai ça!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 12:11
[quote:a0c1ada3b6="titibreizh77"]ha mince ça lui fait rien si tu fais mine de partir sans elle.... on avait ce genre de souci avec notre premiere epagneul...( super speed) qui est obsédée par la chasse..... elle pense qu'à ça donc en ballade la misere ( tirait bcp sur la laisse pour aller ds les fourrés!!! et sans laisse partait droit devant, loin et moi qui hurle derriere pour qu'elle revienne....) c'etait pas vraiment de la detente les ballades avec elle!! lol pas de souci avec la jack russel, ou la derniere epagneul par contre.... bref, personne n'est parfait pour la premiere chienne mon homme a eu recours au collier electrique pedant 2 mois au debut de la saison de chasse ( sinon elle partait comme c pas permis et plusieurs fois on a eu de grosses frayeur, on la cherchait pdt une demi journée..) moi je trouvais ça barbarre et au final ben on y a eu recours ( j'ai testé lo!! je voulais etre sure que ce soit pas un truc super puissant!! lol) et ben pour te dire au debut, la chienne a vit pigé qu'au delà d'une certaine distance le collier pouvait pas fonctionné et elle en jouait.... la maline... mais en 2 mois d'utilisation ( au fur et à mesure de moins en moins besoin de l'utiliser, recompense quand elle revenait... elle a pigé ..) maintenant on la ballade souvent sans laisse ( on met la laisse quand ya du monde) elle a tendance à aller plus loin devant mais revient desqu'on l'appelle, ce qui est plus agreable, ça m'evite de crier comme un poissonnier sur le marché!! enfin voilà, yaura forcement une solution à ton souci.......et bientot ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...[/quote:a0c1ada3b6] Quand tu parles de ton epagneul je me vois avec ma babouche lol! Ma voisine m'as proposer de me donner un bip a ultrason, on appuie dessus quand elle fait une bêtise et normalement ça l'arrête, mais g peur ça la rende folle, donc je préfère pas!! J'attends de voir avec un professionnel lui il saura nous recadrer! Mais depuis hier, j'ai is en pratique quelque sconseils, la rappeler 100fois si il le faut et quand elle revient caresse et friandise.. elle revient mais quand elle est décidée lol! Mais tantôt on va recommencer avecson maitre, là je pense elle obéira plus..Car moi... elle me rigole au nez lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.