Posté le : 20-10-2007 à 17:19
coucou!
je me permets de te repondre car je suis assistante veterinaire,
alors deja pour les poils....vous avez adopté un cocker....desolée mais fallait y penser avant! pas trop de solutions a part un brossage quotidien pour enlever le poil mort, et un toilettage tous les 3/4 mois
pour les betises et les ordres, vous vous y prenez comment?
le cocker n'est pas une race facile, qui peut souvent se montrer dominante, voire agressive s'il n'est pas eduqué fermement,
si tu te sens depassée va voir un educateur canin,
applique des choses simples, il faut etre constant, et etre logique: c'est un chien il ne fonctionne pas comme un humain: il faut qu'il sache ou est sa place dans la maison, s'il ne sait pas ou sont les limites il va faire n'importe quoi
- il ne monte ni sur les canapés, ni sur les fauteuils, ni sur les lits
- il mange apres vous
- il doit etre corrigé au moment ou il fait une betise (surtout pas apres) s'il monte sur le canapé tu le prends par la peau du cou en disant "NON" il faut etre ferme pour qu'il sente que tu es sure de toi, que c'est toi le maitre et qu'il n'a pas le dessus
- il ne doit pas tirer en laisse et marcher a coté de toi (s'il est joueur tu peux emmener un de ses jouets avec toi et le garder ds ta main qd tu le promenes, il pensera a son jouet et restera a tes cotés, s'il tire, tu l'appelle fermement par son nom et le remet a coté de toi autant de fois qu'il le faut)
- c'est toi qui decide les moments de caresse, de jeux, de calins, pas lui!
- promene le suffisamment dans la journée pour qu'il se depense...c'est un chien de chasse il a besoin de courir, sentir, fureter partout!
si vraiment tu n'en peux plus....meme si c'est tres triste pense a t'en separer, si tu n'es pas heureuse, il ne l'est sans doute pas non plus....
la naissance du bébé n'arrangera rien, en effet s'il n'obeit pas il risque de manger ses jouets....pour les poils ca sera tjrs le meme probleme...il est deja dominant avec vous, alors qu'est ce que ca va etre s'il l'est tjrs qd ton bébé arrivera : un bébé qui pleure (ca lui fera peur) qui est petit (sentiment de puissance par rapport a lui) et qui va le toucher, lui tirer les poils etc...
voila je suis pt-etre un peu pessimiste mais bon, je vois bcp de cas comme le tien ds mon travail...et les accidents arrivent bien vite, du coup les abandons ou les euthanasies aussi!
...il faut reprendre son education en main tout de suite, fais toi aider par des professionnels si tu te sens depassée,
un chien deja dominant a son age...ca peut pas s'arranger (surtout si c'est un male, tu peux pt-etre demander a ton veto si la castration ne lui ferait pas du bien?)
et si tu comptes t'en separer ne le confie pas a n'importe qui...
bon courage,c'est difficile de comprendre comment un chien fonctionne, de bien reagir au bon moment, en + avec les hormones qui jouent des tours c'est pas evident a gerer, j'ai eu des cockers et ils sont tres domniants et tetus!!!! mais adorables quand ils sont bien eduqués!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”