Grossesse de 34 semaines et pas de gros ventre

Discussions

Auteur
22 messages
Guest95856
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 21:19
Bonsoir Voila je suis enceinte de 34 semaines et je trouve que mon ventre n est pas tres gros surtout quand je suis coucher. Des tonnes de questions me trotte dans la tete est ce que bebe est en bonne santé? est ce qu il ne lui manque pas quelque chose dans son corps? et depuis que mon gygy ma dit qu elle avait une plus petite tete par rapport au ventre et bien je me fais des films.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 21:40
salut!!! tu sais j'étais pas grosse du tout quand j'étais enceinte, meme à la fin.... et tout comme toi j'avais peur que bébé naisse tout petit, en mauvaise santé etc.... mais elle t'a dit quoi d'autre ta gygy? elle a pas signalé de probleme? si elle t'a rien dit de spécial c'est que tout va bien je pense.... sinon tu lui passe un coup de fil pour te rassurer!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 21:41
normal que se soit moins gros quand tu es couché c comme quand tu n'est pas enceinte le ventre s'applatit en position couché.. connais tu ta heuteur utérine? tu peux la mesurer toi meme avec un ruban a mesurer tu dois commencer a la heuteur du pubis le bas de lutérus en allant jusqu'au dessus du nombril en plapant on voit ou ltérus se termine environ..si ta hu es pres de 34 cm c que tout va bien! jai eu un bb de petit poids et a 37 semaine ma h.u etais a 28cm ce qui laisse présager un retard de croissance in utéro.. la différence est flagrante a 37cm jaurais du avoir une hu dau moins 32 cm..
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 01:29
ma cousine qui a accouché en septembre n'avait casi pas de ventre (un petit bourelet de rien du tout :cry: ) quand elle est arrivée à la maternité l'infirmiere lui a demandé "qu'est ce que je peux faire pour vous?" ma cousine lui a dit que le bébé arrivait, et la panique chez les infirmieres qui se sont ruées vers elle en disant "ne vous inquietez pas, tout se passera bien, des fausses couches ça arrive mais vous l'aurez un jour votre bébé :shock: elle en rit maintenant qu'elle à sa belle poupinette dans les bras mais ça a été tres dure pour elle de dire qu'elle était à terme même si pas de ventre.. sa puce était une petite crevette mais tout s'est bien passé et elle est magnifique!! tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter, si la gynéco t'a rien dit alors ne te fais pas de noeuds au cerveau, t'as pas de ventre, ça doit etre frustrant, mais au moins tu n'auras pas la peau qui tombe apres accouchement et tu retrouvera tout de suite ta silhouette :oops: bonne fin de grossesse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 11:17
ne t'inquiète surtout pas; toutes les femmes sont différentes face à la grossesse; je redonne l'exemple de ma maman et de ses trois grossesses : c'est seulement à la fin du 7ème mois que les gens ont commencé à remarquer qu'elle était enceinte; elle a fait de tous petits bébés à chaque fois mais en bonne santé ! quand elle voit mon bidou à 5 mois elle hallucine en me disant qu'elle avait le même mais .... à terme !!!!!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 12:53
Je pense que la taille du bidon c est tres variable d une personne a l autre. En ce qui me concerne j ai presque rien eu dans les 5 premiers mois, et ensuite il a pousse super vite. Si le gygy te dit que que tout va bien, c est que tu ne dois pas t inquieter. Le bebe resssent les inquietudes, donc essais de le prendre en positif.. Un gros bidon cela fait un peu souffrir, surtout la nuit, pour passer de la position coucher a assise, ou pour te tourner. Je te souhaite bon courage,
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 15:30
Est ce que la hauteur utérine = le nombre de semaines ? Petitedoula, tu dis que barsbyl doit avoir une hauteur utérine de 34 et elle est à 34 semaines. C'est un hasard ou pas ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.