Belle mere! rrrr... (Page 42)

Discussions

Auteur
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 14:08
Bonjour les filles, permettez moi de vous en raconter de bonnes. Pendant toute ma grossesse ma belle merrrrr et moi, ce fut une belle histoire d'amour, mais là !!! J'ai accouché il y a 18 j et elle veut tout contrôler. Mon accouchement s'est passé très différement de ce que je pensait. Bref j'ai dû aller accoucher dans le pays voisin (la Thailande) car au Laos, les hopitaux sont à la limite de rivaliser avec les boucheries. Et quand il a fallu accepter que mon bb viendra par césa, bah on n'a pas cherché et on est allé dans un très bon hopital. Resultat : Au bout d'une semaine je suis rentré et c'st comme si je n'avais rien eu ! Pas mal au ventre, ma cicatrice déjà bien cicatrisée, bref en forme la fille ! C'est là le hic. Au Laos, normalement la jeune maman reste pendant un mois près du feu à dormir et se reposer pendant que tout le monde (surtout la belle mere) s'occupe du bb. Seulement je peux m'occuper de mon petit. Et je n'accepte pas leur façon de faire. Enfin depuis qu'on est rentré ma belle mère me force à rester coucher, mais je refuse. ALors j'ai droit aux réflexions super blessantes. Et puis tout ce que je fais avec mon loulou est jamais bien, il pleure tout le temps dans mes bras (ils le prennent tout le temps quand il dort! ) aujorud'hui elle disait, regardez il pleure pas dans mes bras, et quand il a commencé à chouinez elle me l'a casé dans les bras ! Aussi elle veut tout le temps le mettre dans une couverture de sorte que mon loulou ne puisse plus bouger bras et jambes ! Alors quand je vois ça j'enlève tout et il est super content de bouger ! Bref j'ai une chance énorme c'est que mon homme est avec moi et ne supporte pas sa mère ! Une chance ! Elle veut aussi controler ce que je mange, j'ai interdictin de manger du poulet..par exemple. ALors mon chéri en profite pour me faire pleins de plats à base de poulet (Elle est en colère après!!) Enfin les filles, heureusment pour moi il y a la barrièRe de la langue, quand j'ai pas envie de lui parler je fais semblant de ne pas comprendre! ça les énerve ! Bon je vous laisse...bb veut téter ! Bonne journée et à plus sur le défouloir belle mère. DEmain je viendrai vous raconter la belle soeurrrrrrrrrrrrrrr Bye Nanie
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 14:13
pauvre nanie, ca doit etre soulant! je me souviens tu nous avais deja explique cette fameuse tradition, heureusement que tu peux compter sur ton homme pour manger du poulet :wink: n hesite pas a revenir nous voir, ca me ferait tres plaisir, et surtout ne te laisse pas faire, chacun ses coutumes, donc ils peuvent essayer de comprendre qu en france c est pas comme ca :shock: bon courage et profite bien de ton p'tit bout, et FELICITATION aux parents :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 17:06
nanie copine à moi des BM asiat!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au cambodge c'est pas un mois mais presque 2 ans que la jeune maman doit laissé le petit au soin de sa belle famille!! en clair je vis un peu la même chose que toi mais en France lolll mais dans une maison de cambodgien! Avec ma BM ca peut aller mais en ce moment c'est la tante qui me rend dingue! Enfin bref si tu as besoin de te défouler tu es la bienvenue et en ce qui concerne les méthodes laotiennes, tkt les cambodgiens sont pareils!! Sinon oui bien dormi, me suis levé à 11h30 (entre temps m'étais réveillé à 6h30 quand mon homme est rentré) puis me suis recouché à 14h30 pour me relever à 16h30! Bref je vous embrasse toutes et attend d'avoir des choses à vous raconter ce soir car c'est sur y'en aura, y'en a tout les jours.... Pti exemple! ma BM tout a l'heure : "j'ai rêvé que tu accouchais dans ma chambre!! donc vous serez encore là!" moi :shock: (en plus je venais de me lever...mais je perds pas le nord pour autant) "bon bah ca veut dire aussi qu'on aura pris votre chambre :D " Elle a plus rien dit et pourtant, quand une cambodgienne parle de ses rêves, vous pouvez être sur qu'elle vous saoule avec pendant des heures parce que pour eux leur rêves sont prémonitoires!! allez a plus tard les filles!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 20:01
salut kimchi, bah tu t es bien repose a ce que je vois! moi aussi j ai fait presque comme toi :lol: :lol: :lol: canape/lit et lit/canape! ah et un tour ds le frigo car y avait plus de nutella depuis 8 mois et mon cheri en a rachete hier alors ca y est c est foutu, j ai encore mis une raclee au pot! bon sinon c est miss reunion qui a gagne, elle est jolie...qu en pensez vous? j vous laisse j vais manger, mon cheri fait des hamburgers maisons! miam miam :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 20:56
y a plus personne? :roll: vous tes toutes occupees avec votre petite famille? :roll: mon fis s amuse ds sa chaise haute et donc je vais regarder tranquilou capital, le rituel du dimanche soir :lol: p'tetre a tout a l heure bisous :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 21:08
cool la wii, t en est contente alors! :lol: elle est folle ta BM, comment ose t elle se plaindre a ton homme :shock:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 21:13
coucou les filles! Tout va bien pour vous? Valais elle a craqué ta BM lol Moi c'est calme dis donc! je m'ennuierai presque :lol:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 23:19
[color=red:9e9d6d6a71][i:9e9d6d6a71]Coucou les filles j'espère que vous allez bien parce que moi c'est pas le pied :? :arrow: VALAIS ohhh merci comme c'est zentil pour mon fils :oops: Moi ma BM me sort par les yeux c'est définitif... :arrow: caliño ben alors tu traines :lol: C'est moi qui avait posé la question pour le lien direct parce que souvent les gens ont la flemme de chercher ^^ :arrow: lovemum merci pour tes compliments sur les photos ;) J'ai fait un récapitulatif de sa naissance jusqu'à maintenant :) Mdrrr le coup de la GT qui a le cerveau retourné :P :arrow: Garona alors pour les tapis d'éveil oui j'en ai acheté un (le Winnie l'ourson avec la bouée au milieu mais je ne le met pas encore dedans on verra quand il aura 3 mois, il est posé à même le sol.J'ai un transat également et pour Noel je lui ai acheté une arche d'éveil avec 3 joujous qui font différentes fonctions.J'ai passé ma nuit à monter mes faire-part.Je me suis couchée à 6heures du mat' parce que Mr a réclamé à 5h30, pour me réveiller à 9h30 parce que je devai aller chez mes parents (seule avec mon fils bien évidemment puisque je vis avec un têtu, et pi comme ça il a eu tout l'après-midi pour raconter des trucs à sa sorcière de mère :evil: :evil: :evil: d'ailleurs quand je suis rentrée de chez mes parents .... 'fin voila zavé deviné jvous raconterai à la fin) :arrow: nanie_77 Bienvenue parmi nous.Et ben encore une BM dont on se passerai bien :twisted: Si elle réagit comme ça c'est qu'à mon avis elle veut respecter les traditions, mais bon, c'est ton enfant et c'est à toi de décider ce que tu fais avec lui.Si tu savais comme je t'envie d'avoir ton homme qui te soutient :( :arrow: Kimchi lol tu a peut-être trouvé quelqu'un qui te comprendra vraiment ;) Raconte-nous tout on veut savoir :P Bon jvous raconte ma péripétie du jour : je rentre de chez mes parents et je vois quoi ? Oui oui vous avez deviné mon chéri était en webcam avec cette sorcière :evil: Moi je fais pas gaffe je passe derrière pour aller chercher un truc sur le canapé et la mon homme me dit "Ma mère te passe le bonjour", moi (parce que je suis polie) je lui dit "Passe lui le bonjour aussi" Elle ne me passe pas le bonjour souvent, ce qui veut dire que si je n'étais pas passée derrière la webcam (j'ai horreur de passer derrière quand il est en visio avec elle :evil: ) elle ne m'aurait pas passé le bonjour (bon ça jmen fiche vu que jpeux plus la saquer) mais c'est pour dire :!: Evidemment elle a voulu voir mon fils à la cam, bichette il a pleuré les 3/4 du temps (à cause de sa tronche ptêtre :lol:) Et c'est là que jpeux moins la voir, c'est à cause d'elle que mon fils va passer son 1er Noel sans son père :evil: D'habitude je suis joyeuse pour les fêtes mais là je suis nostalgique, c'est le 1er Noel que je ne passerai pas avec l'homme que j'aime, mais c'est surtout pour mon fils quoi :!: Après la webcam elle l'appelle 5 minutes mais merde tu viens d'avoir ton fils pendant je sais pas combien de temps sur msn LACHE LUI LA GRAPPE :twisted: elle le traite comme si c'était son homme en gros et je ne sais pas ce qu'elle lui a raconté cet après-midi quand j'étais absente mais on aurait pas dit le même homme quand je suis rentrée :cry: Aujourd"hui chez mes parents yavait des oncles et tantes paternels, et je me suis sentie mal quand on m'a demandé où était le papa :oops: Je voulais que mon homme ait des bons rapports avec ma famille, mais comme il refuse de venir chez mes parents le dimanche c'est un peu loupé :? Je n'ai plus l'impression qu'on est comme un couple, j'ai l'impression de vivre avec un coloc', quand il a quitté l'ordi pour me le passer il est descendu dans la chambre jouer à la console, il est monté manger, fumer une clope et est redescendu dans la chambre :( Je soupçonne cette mégère de lui avoir fait un lavage de cerveau :evil: :evil: :evil: Désolé jme suis lâchée mais il fallait que ça sorte de cette manière parce que je ne veux pas que ça sorte autrement.... Bisouxx les miss[/i:9e9d6d6a71][/color:9e9d6d6a71]
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 23:40
[color=red:765d39adef][i:765d39adef]Hellow VALAIS, il ne va plus chez mes parents (avant il y allait) parce que pour lui, mes parents se mêlent trop de nos affaires alors qu'ils font tout pour qu'on s'en sorte tous les 3.Il en a marre aussi d'entendre tous les dimanches qu'il faut qu'il trouve un travail parce qu'il ya une bouche de plus à nourrir et que je ne vais pas me tuer au travail pour que Monsieur reste à la maison devant le pc comme il aime le faire.Par exemple aujourd'hui il est resté devant le pc de 12h15 à 20h :? Bon j'étais pas là pour voir s'il faisait des pauses mais à mon avis c'est niet :( Il croit qu'il est encore chez sa mère, qu'il fait comme il veut.En attendant j'assume tout pour qu'on puisse s'en sortir tant bien que mal.Je crois qu'il n'attends qu'une chose :arrow: que je lui dise de rentrer chez sa mère et ça il n'en est pas question, je n'envisage pas l'avenir de mon fils sans son père...Bon une clope s'impose parce que la j'vais exploser[/i:765d39adef][/color:765d39adef]
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 00:29
[color=red:d81f7fff76][i:d81f7fff76] :arrow: VALAIS des coups de pied aux fesses, il en prenait tous les dimanches mais il en avait marre alors n'écoutait plus ce qu'on lui disait et tous les dimanches c'était la même rengaine, moi je me sentais mal car j'ai horreur de prendre parti.Pour le travail il a envoyé sa candidature mercredi pour une formation de 18 mois et on attend la réponse, on les avait appelé vendredi, rien, là il va les rapeller demain . :arrow: Garona tes conseils sont les bienvenus ;) Libre à moi de les suivre ou pas ensuite.Tout à 'heure avant ma clope, je suis allée le prendre dans mes bras et j'ai commencé la converse comme ça, le fait qu'il nous abandonne avec son fils pour Noel, le fait que je me sens mal de voir qu'il ne vient plus aux repas dominicaux ect.Mais on en reviens toujours au même, qu'il ne peut pas laisser sa mère toute seul et blabla qu'il la déjà laissée seule l'an passé (ma grand-mère d'Espagne avait fait 1600 km pour Noel j'allais pas partir à Paris sachant qu'elle venait, je la vois déjà qu'une fois par an), en ce qui concerne mes parents il veut pas se prendre des brasses ect donc voilà on a parlé, j'ai le coeur un peu moins gros mais on pédale dans la semoule, je lui ai également dit que j'avais peur pour nous, peur qu'on ne s'en sorte pas, peur qu'on se sépare, il m'a dit et confirmé qu'il m'aime MAIS que sa mère passe avant tout le monde.Quand à moi c'est mon fils qui passe avant n'importe qui et je le lui ai fait comprendre.Je n'ai pas l'habitude de parler, je suis quelqu'un qui intériorise beaucoup et quand j'en peux plus ça pète, mais là j'ai fait un effort et je me sens un peu moins triste déjà.Bisouxx les filles [/i:d81f7fff76][/color:d81f7fff76]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 09:10
coucou les filles! ca va ce matin? moi pour une fois je suis réveillé à cette heure ci lolll Un pb a régler urgemment avec mon amie la Poste :D Valais soit prudente hein pas de bêtise! Bisous à plus tard!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 09:23
[quote:c866bd4000="VALAIS"]kichmi :arrow: bonjour toi :lol: quoi tu vas à la poste? tu as mis ta tante dans un coli et tu l'envoyes? lol Evite la Suisse merci :D[/quote:c866bd4000] lollll j'aimerai bien! Nan en fait j'ai fait un mandat cash en septembre et le bénéficiaire ne l'a apparemment jamais reçu! il s'agit de presque 400 euro donc j'ai pas l'intention de m'asseoir dessus :D et pis comme j'ai l'impression de me faire couiller également par le bénéficiaire (mon école par correspondance) il faut que je règle ce pb!
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 10:45
[i:ba6ca841dd][color=red:ba6ca841dd]Coucou les filles pour une fois je suis debout à cette heure-ci j'ai du dormir 5h bien que mon fils ait dormi de 1h à 7h mais vous connaissez la réconciliation sous la couette :lol: :arrow: VALAIS j'adore aussi les jeux mario ça me rappelle la toute première nintendo.J'espère aussi qu'il l'aura cette place :) Parler oui d'accord mais j'vois bien venir le moment où j'vais parler de sa mère :? Fais attention sur la route avec la neige hein ;) :arrow: Kimchi hellow :D Ca va te faire du bien de prendre l'air même si c'est que pour 15 minutes ;) Ah dommage je croyais que tu expédiais ta GT pour un aller sans retour :lol: T'as raison te laisse pas faire, c'est une somme 400€ tu pourrais les utiliser pour ton enfant. :arrow: Garona je lui ai dit mais si tu veux on la fait descendre, comme ça notre fils aura ses 2 parents (et cette sorcière mais ça jl'ai pas dit :lol:) pour Noel.Il ma dit non pour 2 raisons: Madame sera pas en vacances à ce moment là mais aussi parce qu'il veut voir sa tante et ses cousins cousines (et oui de son côté ils sont une petite famille) donc bon... C'est pas un hôtel chez moi jpourrais pas tous les loger et on se marcherais dessus.Déjà que je ne vais pas savoir ou faire dormir cette mégère :? Avant elle dormait sur le futong dans la chambre de notre fils mais là c'est hors de question :twisted: :twisted: La dernière fois qu'elle a fait ça y'avait plein d'espèces de poils blancs d'une peluche en forme de chat qu'elle s'était servi comme oreiller, le matelas de mon futong était à la base noir avec des motifs chinois beige, il était blanc après :!: Sur elle pareille, elle dormait avec un pantalon et un tee-shirt foncé le matin elle se lève on aurait dit q'une meute de chat étaient venus se frotter à elle :shock: Yen avait plein sur le matelas à langer de notre fils, la housse de canapé ect...Alors sa boule de poil ne mettras plus les pieds chez moi :twisted: Et pi l'autre fois elle s'était plaint que notre fils avait pleuré toute la nuit, je voudrais tant qu'il recommence rien que pour la faire fuir :D Tfaçon quand elle descend la vipère c'est soit l'hôtel, soit le canapé mais sans sa merde de peluche :P[/color:ba6ca841dd][/i:ba6ca841dd]
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 10:54
Salut les miss, Bah aujourd'hui je suis HEUREUSE ! : Pas eu de visites, il est déjà 16h40 ! J'ai de l'espoir pour que ce soit comme ça jusqu'au début de soirée ! J'ai eu mon loulou pour moi toute seule, le rêve. J'ai tiré mon lait à la main car je pars après demain pour 2 jours. Je dois aller enregistrer mon fils à l'ambassade de France en Thailande. Et je compte laisser mon fils avec papa. il est ravi car il adore s'occuper de son fils. La nuit d'allieurs il se lève pour les couches et lui donne le bib (seulement quand les tétées ne suffisent pas)... Bref j'ai un tit pincement mais je compte me reposer un max la nuit car depuis que mon loulou est né c'est toutes les 2 h au sein! :arrow: Valais, j'adore la Suisse, c'est là que j'y ai rencontré mon homme, il a vécu 5 ans près de Zurich avant de rentrer au Laos... ^Les montagnes, le froid ! Bref on adore ce pays... :arrow: Kimchi, comment ça se passe entre ta famille et ta belle famille ?? Pour les traditions on a laissé un peu de côté car c'est pratiquement impossible pour moi de tout faire. Et je ne veux pas laisser mon fils à ma belle mère. Ell est trop bizarre avec...Elle le met toujorus dans un lange pour l'empêcher de bouger, j'ai horreur de ça !!! Pour les messieurs qui passent leur temps devant le pc ! J'ai connu ça avec mon homme qui chattez, et même il fillait son numéro de téléphone ! J'ai péter les plombs pleins de fois, jusqu'au jours ou j'ai laissé et depuis bah il ne le fait plus. Je pense que plus je lui disait que je n'aimait pas ça et plus il le faisait ! Même si je sais qu'il m'aime ... Bon je vous laisse les filles, à plus... Nanie
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 11:41
ca y est j'ai renvoyé la belle tante au cambodge mouahahahahahaha :twisted: nan je déconne malheureusement enfin bon, je dois attendre la fin de la semaine pour me faire rembourser! Une petite anecdote à la poste, un type était assis, il me voit, voit mon bidou (à 7 mois en meme temps ca se voit) mais ne bouge pas...et d'un seul coup, il se lève et propose la place assise à un jeune :shock: j'ai rigolé nerveusement et montré ca à mon chéri qui a halluciné! Enfin bon, je suis en forme ce matin donc je n'ai pas chipoté et chui resté debout mais quand même! Nanie, avec les traditions je gère mais parfois c'est pas simple, je pense que c'est plus facile pour moi que pour toi en étant en France. Bon BM me force a manger des trucs sous l'excuse que chez elle les femmes enceintes le mange que c'est bon pour le bébé et tout sauf que j'ai esquivé le truc dès le début de la grossesse. J'adore les plats de ma BM attention, c'est pas donné à tout le monde de manger asiat tout les jours mais depuis que je suis enceinte, y'a des odeurs et la plupart des plats qui ne passent plus! donc elle insiste pas, enfin ca dépend des jours! Miss, j'espère que ton homme va ouvrir les yeux bientot parce que là on dirait vraiment un pti garçon!!! un tanguy refoulé pitetre :oops: Garona, j'en fais des cauchemars, je rêve que mon pti bout arrive en catastrophe beaucoup plus tôt que prévu, du coup même éveillé je deviens psychopate! allez mon homme s'est recouché, il commence le boulot à 15h (il a fini vers 3h cette nuit, je l'ai fais levé pour m'accompagner le pov) je pense somnolé à ses côté car je suis un peu KO, surtout après un pti déj copieux de Litchees lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.