Du mal a accepter les changements de mon corps

Discussions

Auteur
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 14:07
Bonjour à toutes, Je sais que l'esprit du forum est dans l'ensemble positif, mais depuis quelques temps j'ai beaucoup de doutes et me pose beaucoup de questions, comme par exemple pourquoi faire une enfant si c'est pour qu'il vive dans ce monde à la dérive ? C'est vrai que écouter ou regarder les infos, c'est plus que démoralisant. Ensuite, c'est peut-être égoïste de dire cela, mais j'ai du mal à accepter les changements de mon corps. J'ai toujours été mince et bien foutue, là je m'arrondis chaque jour davantage depuis le 4è mois (je commence le 5èmois aujourd'hui). Parfois, j'ai envie de memettre au régime pour ralentir cet embonpoint (je n'ai pris qu'un kilo, mais j'ai "considérablement " gonflé). Je n'ai jamais pensé que mon ventre ne se verrait pas, non, mais je pensais qu'il ne commencerait à être visible qu'à la fin du 5ème mois. Et tous les matins, je me demande ce que je vais porter qui le cacherait. C'est vrai que derrière cela, il y a l'aspect professionnel : il y aura bientôt une réorganisation, et j'ai peur que mon état ne joue sur le choix du poste. Je suis cadre supérieure (directeur) et je ne veux pas que mes responsabilités soient diminuées ou remises en question. Attention, je tiens malgré tout à garder ce bébé (c'est peut-être la seule opportunité que j'ai d'en faire un, j'ai 40 ans), mais en ce moment je ne le vis pas bien. Y en a t-il parmi vous qui vit ou a vécu les mêmes choses ? Les mêmes questionnements ? Pour qui le physique est important ? Ca me rassurerait. Peut-être que ce n'est qu'une étape ? Merci de vos contributions
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 14:21
tu sais, la grossesse est un pas vers une nouvelle vie.plus rien ne sera jamais comme avant.chaque femme vit sa grossesse a sa facon et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise facon de faire.bien sur le régime enceinte n'est pas une super idée!on doit apprendre a accepter les chose tel qu'elle sont.a ma 1ere grossesse j,avais 16an et j,ai trouvé ca dur de perdre mon corps d'ado!!!je ne pouvais plu faire les centre d'achat sans avoir la larme a l'oeil!je me suis jeté sur le,linge de bb pour me réconforter.comme j'étais encore a l'école il a fallu que je cache mon ventre jusqu'a la fin de l'année scolaire j,etais a 5mois et j,ai fini par arreter de le cacher 3semaine avant la fin.il fallait que j'asume ma situation puisque de toute facon je continuerais de grossir encore! c vrai que c dur de mettre un enfant au monde ds un monde aussi fou que le notre mais semble til que nos enfant un jour seront des adulte et devront eux aussi passer par la.nous seront présente pour les appuyer et les encourager ds leur besoin. j,espere que tu ira mieux avec le temps et que tu acceptera ta condition puisque la vie continue et que tu mérite bien ce bb!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 10:28
[quote:47c0e347dc="Marica"]Bonjour à toutes, Je sais que l'esprit du forum est dans l'ensemble positif, mais depuis quelques temps j'ai beaucoup de doutes et me pose beaucoup de questions, comme par exemple pourquoi faire une enfant si c'est pour qu'il vive dans ce monde à la dérive ? C'est vrai que écouter ou regarder les infos, c'est plus que démoralisant. Ensuite, c'est peut-être égoïste de dire cela, mais j'ai du mal à accepter les changements de mon corps. J'ai toujours été mince et bien foutue, là je m'arrondis chaque jour davantage depuis le 4è mois (je commence le 5èmois aujourd'hui). Parfois, j'ai envie de memettre au régime pour ralentir cet embonpoint (je n'ai pris qu'un kilo, mais j'ai "considérablement " gonflé). Je n'ai jamais pensé que mon ventre ne se verrait pas, non, mais je pensais qu'il ne commencerait à être visible qu'à la fin du 5ème mois. Et tous les matins, je me demande ce que je vais porter qui le cacherait. C'est vrai que derrière cela, il y a l'aspect professionnel : il y aura bientôt une réorganisation, et j'ai peur que mon état ne joue sur le choix du poste. Je suis cadre supérieure (directeur) et je ne veux pas que mes responsabilités soient diminuées ou remises en question. Attention, je tiens malgré tout à garder ce bébé (c'est peut-être la seule opportunité que j'ai d'en faire un, j'ai 40 ans), mais en ce moment je ne le vis pas bien. Y en a t-il parmi vous qui vit ou a vécu les mêmes choses ? Les mêmes questionnements ? Pour qui le physique est important ? Ca me rassurerait. Peut-être que ce n'est qu'une étape ? Merci de vos contributions[/quote:47c0e347dc] [color=indigo:47c0e347dc]Moi aussi j'ai beaucoup de mal à accepter les changements de mon corps, surtout les premiers en fait quand le ventre a "poussé" d'un coup au 4ème mois. Je monte tous les matins sur ma balance et je fais très attention à ce que je mange. Trop attention d'après ma sage-femme qui dit aussi que je ne mange pas assez et que c'est pour ça que j'ai des malaises hypoglycémiques ces derniers temps! :oops: Du coup, rdv chez la diététicienne pour apprendre à bien manger sans culpabiliser et sans prendre trop de poids. Ce que j'ai le plus de mal à accepter c'est de n'avoir aucun contrôle sur mon corps! Il grossit sans que j'y puisse rien et je ne le reconnais plus. Sans parler du fait que je m'énerve quand je sens que j'ai une pêche d'enfer et que quand je veux faire quelque chose, le corps ne suit pas, s'essouffle vite. Bref, moi j'ai hâte d'accoucher pour me reprendre en mains, je n'ai pas peur de le dire! Et d'après ma sage-femme, il y a un paquet de femmes comme nous qui ne se sentent pas épanouies par leur grossesse. Pourtant, dieu sait que je l'aime ma fille et que j'ai hâte de l'avoir, mais si j'avais pu l'avoir sans en passer par la grossesse... :wink:[/color:47c0e347dc]
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 11:36
bonjour les filles, j'ai toujours été mince et taille mannequin, j'arrive à profiter de mon état de grossesse mais mon homme pas du tout, il a beaucoup de mal avec ce nouveau corps, lui qui adore mes petits seins et ma taille fine il ne s'y retrouve pas du tout avec mes rondeurs! j'arrive à en rire amsi c'est difficile parce qu'il n'a plus de désir physique et ça me fait bizarre.. l'état de grossesse présnete des difficultés à chacune ou chacun, alors je prends patience.. bon courage à toutes! :wink:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 16:24
[quote:54ccf7fe0d="ldgdam"]bonjour les filles, j'ai toujours été mince et taille mannequin, j'arrive à profiter de mon état de grossesse mais mon homme pas du tout, il a beaucoup de mal avec ce nouveau corps, lui qui adore mes petits seins et ma taille fine il ne s'y retrouve pas du tout avec mes rondeurs! j'arrive à en rire amsi c'est difficile parce qu'il n'a plus de désir physique et ça me fait bizarre.. l'état de grossesse présnete des difficultés à chacune ou chacun, alors je prends patience.. bon courage à toutes! :wink:[/quote:54ccf7fe0d] [color=indigo:54ccf7fe0d]Tu es bien courageuse car si mon homme, en plus de moi-même, n'aimait pas mes nouvelles formes, je vivrais cette grossesse comme un véritable calvaire!! :cry: Le fait de me voir belle dans ses yeux et de constater que son désir est intact est un véritable soutien pour moi qui ne m'aime pas du tout et me trouve hideuse. Bizzz[/color:54ccf7fe0d]
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 18:07
bigbidou : en fait il me trouve belle, mais comme une maman, plus comme sa maîtresse pour l'instant! je ne dramatise pas du tout, je relativise. il a quand même réalisé que d'autres hommes louchaient sur mon décolleté.. il me fait plein de compliments sur ma beauté et le fait que je rayonne, mais il ne me trouve pas vraiment sexy à son goût, je le sens bien j'ai réussi à ce que nous ayons trois fois des rapports depuis le début de la grossesse (en 6 mois donc), mais ça le met très mal à l'aise. je laisse échapper un certain nombre de sous-entendus comme quoi on se rattrapera dans quelques mois (3 encore de grossesse, puis retour de couches, au moins 6 mois minimum, ça me paraît long à moi!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.