Posté le : 26-05-2007 à 10:28
[quote:47c0e347dc="Marica"]Bonjour à toutes,
Je sais que l'esprit du forum est dans l'ensemble positif, mais depuis quelques temps j'ai beaucoup de doutes et me pose beaucoup de questions, comme par exemple pourquoi faire une enfant si c'est pour qu'il vive dans ce monde à la dérive ? C'est vrai que écouter ou regarder les infos, c'est plus que démoralisant.
Ensuite, c'est peut-être égoïste de dire cela, mais j'ai du mal à accepter les changements de mon corps. J'ai toujours été mince et bien foutue, là je m'arrondis chaque jour davantage depuis le 4è mois (je commence le 5èmois aujourd'hui). Parfois, j'ai envie de memettre au régime pour ralentir cet embonpoint (je n'ai pris qu'un kilo, mais j'ai "considérablement " gonflé). Je n'ai jamais pensé que mon ventre ne se verrait pas, non, mais je pensais qu'il ne commencerait à être visible qu'à la fin du 5ème mois. Et tous les matins, je me demande ce que je vais porter qui le cacherait. C'est vrai que derrière cela, il y a l'aspect professionnel : il y aura bientôt une réorganisation, et j'ai peur que mon état ne joue sur le choix du poste. Je suis cadre supérieure (directeur) et je ne veux pas que mes responsabilités soient diminuées ou remises en question.
Attention, je tiens malgré tout à garder ce bébé (c'est peut-être la seule opportunité que j'ai d'en faire un, j'ai 40 ans), mais en ce moment je ne le vis pas bien. Y en a t-il parmi vous qui vit ou a vécu les mêmes choses ? Les mêmes questionnements ? Pour qui le physique est important ? Ca me rassurerait. Peut-être que ce n'est qu'une étape ? Merci de vos contributions[/quote:47c0e347dc]
[color=indigo:47c0e347dc]Moi aussi j'ai beaucoup de mal à accepter les changements de mon corps, surtout les premiers en fait quand le ventre a "poussé" d'un coup au 4ème mois. Je monte tous les matins sur ma balance et je fais très attention à ce que je mange. Trop attention d'après ma sage-femme qui dit aussi que je ne mange pas assez et que c'est pour ça que j'ai des malaises hypoglycémiques ces derniers temps! :oops:
Du coup, rdv chez la diététicienne pour apprendre à bien manger sans culpabiliser et sans prendre trop de poids.
Ce que j'ai le plus de mal à accepter c'est de n'avoir aucun contrôle sur mon corps! Il grossit sans que j'y puisse rien et je ne le reconnais plus. Sans parler du fait que je m'énerve quand je sens que j'ai une pêche d'enfer et que quand je veux faire quelque chose, le corps ne suit pas, s'essouffle vite. Bref, moi j'ai hâte d'accoucher pour me reprendre en mains, je n'ai pas peur de le dire! Et d'après ma sage-femme, il y a un paquet de femmes comme nous qui ne se sentent pas épanouies par leur grossesse. Pourtant, dieu sait que je l'aime ma fille et que j'ai hâte de l'avoir, mais si j'avais pu l'avoir sans en passer par la grossesse... :wink:[/color:47c0e347dc]