Comment passer le cap du blocage medical?

Discussions

Auteur
doralex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 19:13
Voila 2 ans que nous essayons d'avoir un enfants, mon conjoint à fait un spermogramme qui s'est avere normal, moi j'ovule, sans probleme. Mais je ne parviens pas à retourner voir ma gyneco, je n'arrive pas à meler une tierce personne à la conception de notre enfant, même si j'en ai envie. Comment faire???
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:23
a toi seule de prendre la desciso, mais si il y a des moyens pour te donner un coup de pouce je te dis pourquoi ne pas en beneficier apres deux ans c'eest tout a fais comprehensible!! ce n'est peut etre pas grand chose!!
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:26
Il faut pourtant que vous soyez aidé que vous sachiez ce qui ne vas pas. Si tu n'es pas à l'aise avec ton gynéco va voir ton généraliste en plus peut être qu'il vous prendra tous les deux et donc ton compagnon sera là et saura ce qui va se passer. avez vous des rapports tous les 3-4 jours ( pendant la période de ton ovulation tous les jours ne sert a rien ton chéri sera rapidement fatigué et surtout ses nageurs moins vifs)nous c'est comme ça que ca a marché (en sachant que je n'avais pas de cycles réguliers) Il y a parfois aussi des blocages psychologiques: peur de ne pas assurer, d'assumer... j'espère que ça arrivera vite pour vous Elise
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:39
Salut, si cela peut t'aider, j'ai mis du temps à tomber enceinte aussi, et puis j'en ai eu marre, toutes ces conneries du genre prendre la temp, test d'ov ou autres me prennaient plus la tête qu'autre chose!! J'ai tout arreté, je me suis dit qu'après tout je faisais confiance à mon futur petit et qu'il viendrait quand il en aurait envie. J'ai donc fait confiance en la nature, je ne faisais meme plus attention à la fréquence des rapports (tous les 2 ou 3 jours). Sache que penser à bébé quand on a décidé d'en faire un, c'est normal, ca ne bloque pas, la preuve en moi, c'est un projet comme un autre tant qu'on ne se [u:95b4a47562]focalise pas [/u:95b4a47562]non plus la dessus! Après si tu en as envie et la possibilité, la médecine peut aider la nature à aller plus vite avec des traitements hormonaux ou autres, A voir, en tout cas je te souhaite très vite tout le bonheur du monde, tiens nous au jus ma belle!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 21:04
ce ne serait pas plutot parce qu' une grossesse c un chamboulement ds une vie, que c nouveau et que l'on ne sait pas trop a quoi s'attendre comme ds a peu pres n'importe quel évènement particulier!!!si le fait d'etre loin de ton conjoint et d'etre chez tes parent ne te conviens pas c seulement toi qui peut le savoir certaine fille aiment etre chez leur parent y'a plein d'avantage!!!est ce que ca se pourrait que l'accouchement te tracasse un peu aussi, tu approche de plus en plus du terme ce serait tres normal.essaie de changer d'attitude, tu connais toute les réponses a tes question, il suffit de te les poser!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.