Perte d un membre de sa famille (Page 2)

Discussions

Auteur
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 21:17
[quote:40ff025902="joannie"]J'ai fais une fausse couche il ya deux mois de ça. Je m'en suis remise. Il y a deux semaines j'ai fais un test de grossesse et une prise de sang qui étaient toutes les deux positives. Seulemnet j'ai eu des pertes brunes et depuis j'ai vriament peur de faire à nouveau une fausse couche. Ca devenu une obsession je vais toutes les 5 minutes à la toilettes pour voir si je ne perds pas de sang, je poses beaucoup de questions à mon entourage. Je n'ose pas trop bouger de peur de faire du mal au bébé. Et ça me fait vraiment du mal parce que je me prive de bcp de choses. Alors qu'est ce que je peux faire pour penser à autre choses pour ne plus paniquer. Merci de m'aider parce que ça commence vriament à me rendre malade cette situation.[/quote:40ff025902] Salut Joannie, Entre Noël et le Nouvel An j'étais chez mes beaux parents puis mes parents (avec lesquels je me suis d'ailleurs disputée) et j'étais déprimée parce que j'avais aussi des pertes brunes (j'ai fait une FC au mois d'août et un test de grossesse mi-déc m'avait dit que j'étais à nouveau enceinte). Bref, dès que je suis rentrée chez moi j'ai écumé les forums de tous les sites possibles et en fait il y avait plein de femmes qui disaient que ca leur était arrivé et qu'elles n'avaient pas fait de FC pour autant. Ca peut coïncider avec la date où tu aurais eu tes règles (plus ou moins le cas pour moi qui ait des cycles longs) ou ca peut vouloir dire que le bébé s'est bien installé (nidification) et que tu élimines des petites déchets. Il y avait même une femme qui a eu des pertes brunes presque tous les mois et qui finalement a un beau bébé. En tous cas, le mieux s'est d'aller voir ton gynéco au plus vite, de faire une échographie et de voir le coeur battre, y a rien de tel pour rassurer ! Bises Tiens-nous au courant, Flo
marge972 7 messages
marge972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 22:55
bonjour, je comprends ton angoisse, et je ne serai pas très originale. Il faut que tu te ménages, que tu évites les activités fatigantes et violentes, mais surtout que tu continues à mener ta vie de façon normale, sans faire de fixation sur une éventuelle FC. Si elle devait survenir, il faudrait être fataliste et te dire que c'est pour le mieux, et que la prochaine fois sera la bonne. Mais si l'oeuf est bien implanté, il n'y a pas de raison pour que ça récidive, alors gardes le moral car c'est très important. Sors, vois du monde pour te changer les idées, et si tu as besoin d'être réconfortée ou d'avoir des informations, n'hésites pas à consulter son gynéco qui pourra t'aider. Détends-toi, et surtout positives ! Courage
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 21:13
on a pas de nouvelle?
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 15:31
ok ben je penserai a toi! courage :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 20:07
c géniale je suis tres contente pour toi!!!!! je pense a toi :P
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 13:32
je comprends vraiment ton angoisse, avant ma première grossesse j'ai fait 3 fausse-couche inexpliquées...l'angoisse lors de ma première grossesse a été terrible, j'étais comme obsédée chaque fois que j'allais aux toilettes vers 6 mois ça a diminuné très fort et on a eu notre magnifique petite fille qui a 4 ans aujourd'hui. pour la grossesse actuelle, j'ai encore fait une fausse-couche avant mais bizarrement l'angoisse pour cette grossesse n'a pas existé...bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.