Posté le : 28-02-2007 à 12:27
je suis consternée par tant d'agressivité. A mon sens elle ne demandait qu'a avoir des conseils pour arrêter et non à être jugée. J'imagine qu'elle culpabilise assez comme ca.
J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce monde, ou personne ne peux donner son avis ou demander de l'aide sans se faire agresser par les têtes bien pensantes. Je trouverais plus judicieux et surtout plus intelligent que celles qui se permettent de juger, donnent plutôt des conseils et encourage les fumeuses à arreter. Le jugement n'a jamais rien fait avancer, l'entraide en revanche OUI !!!
On sais bien évidemment toutes, le tabac c'est mauvais pour le bébé, tout autant que l'alcool, le stress, la mauvaise nourriture j'en passe et des meilleures, mais le tabac est une dépendance qui peut demander une période de sevrage qui n'est pas forcémment comptabile avec une grossesse.
Quand j'ai débuté ma deuxième grossesse, je me suis pris la tête avec une non fumeuse, qui pareil que vous, jugeait les fumeuses. Et je peux vous dire que vous êtes des agneaux comparé à elle, qui m'a insulté de tout les noms parce que j'était inconsciente de continuer de fumer en étant enceinte. A ma plus grande surprise, je l'ai retrouvé par ailleurs sur un autre post, ou elle disait qu'elle ne ferait pas ses prises de sang pour la trisomie ni pour le diabète car elle avait horreur de ca :shock: :shock: a ce moment là pensait elle au bien être de son bébé ????? si son bébé nait trisomique et en supporte toute sa vie des conséquence à cause de sa phobie des piqures que dira elle, elle qui m'a jugée en me disant que c'était pas bien de fumer ???
je trouve donc que le jugement des gens est peu fiable et que tout le monde s'arrange comme il peut avec sa conscience. Pour ma part je fume encore 6 cigarettes par jour, je ne trouve pas ca bien, mais ca fait 20 ans que je fume et je suis allergique au patch. Donc si quelqu'un pouvait me donner la solution ou la volonté pour arrêter de fumer, je suis preneuse, car je suis consciente de faire du mal à mon bébé, moi je n'y arrive malheureusement pas toute seule. (Et qu'on vienne pas me dire que c'est par manque de caractère, passeque ceux qui me connaissent savent que je suis pas bretonne pour rien :lol: :lol: )
Bon tout ca pour dire, SVP arrêtez de vous crêper le chignon ca ne fait pas avancer le débat, et donnez nous des méthodes qui pouraient nous aider à arrêter pour le bien de nos bébés.
bisous à toutes