Enceinte, mais pas certaine de le vouloir.

Discussions

Auteur
tibco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2007 à 14:07
Je suis enceinte de 9 s, et en ce qui me concerne, ce n'était pas prévu. Ma médecin m'avait dit il y a +ieurs mois que j'aurais de gdes difficultés à avoir des enfants, alors avec mon mari, on a décidé d'arrêter la pillule, ss pr autt vouloir d'enfants. 4 mois + tard, je suis enceinte. Au départ, j'étais tellement surprise, que j'ai cru que ma détresse venait de là. Nous avons profité des fêtes pour l'annoncer. Réactions habituelles: Oh c'est génial, c'est super... Mon mari est ravi. Petit problème, moi j'ai envie de pleurer toute la journée. Dès qu'il l'annonce j'ai envie de partir en courant. Je n'arrive pas à comprendre ?, alors je me remets en cause toute la journée, je ne peux pas trop en parler, les gens ne comprendrait pas. Avoir un enfant est à l'opposé de ma vie, je fais beaucoup de sport, je fume comme un pompier, je sors tout les week-end, et j'adore ma vie. Je sias plus quoi faire. Mon mari est un peu perdu lui aussi, au lieu d'être heureuse, je déprime totalement. En plus tout le monde n'arrête pas de m'en parler bien sûr. Et je dois tout le temps faire semblant d'être heureuse, alors qu'à l'intérieur j'ai l'estomac noué. J'ai l'impression d'être un monstre.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2007 à 14:15
D'une certaine manière, tu as perdu le contrôle de ta fécondité, c'est peut-être ce qui te fait souffrir. Tu as le droit d'être malheureuse, on n'est quand même pas que des machines à faire des bébés ! Mais je suis sûre que tout ça va passer et que quand tu commenceras à sentir ton bébé, et encore plus quand tu le verras, tu l'aimeras très fort et tu ne regretteras rien... Peut-être que ça vaudrait quand même le coup de voir un psy ou un sophrologue ou autre, enfin d'avoir un soutien psychologique pour faire passer ce malaise ? Bon courage.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2007 à 15:34
Je te conseillerais de voir un psy ou, pourquoi pas, te renseigner auprès du planning famillial afin de voir le psychologue chargé de discuter avec les femmes qui doivent subir 1IVG, juste pour que ça aille plus vite et comme il travail réellement auprès des femmees enceintes, il pourrait t'aider à y voir plus clair. Tu dois avoir un peu peur, vu que tu ne t'y attendais pas. Mais peut-être qu'au moment de sentir ton bébé, tout va changé! Pour mon BB1, je n'avais pas vraiment envie d'avoir un enfant, je voulais encore profiter de la vie et avoir une situation stable. Pourtant avec le temps, les difficultés à surmonter, je me sentais de plus en plus proche de lui et nous sommes devenu très complices, encore maintenant! Pour te dire, je refusais depuis toute jeune d'avoir un enfant, j'ai eu 2garçons que j'ai dut élever seule et là je suis enceinte de BB3... Si ça ne va pas, surtout fais toi aider, il ne faut pas hésiter.
bulby 1 messages
bulby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2007 à 16:03
salut tout le monde, J'ai besoin d'informations. J'essaye de tomber enceinte depuis qqs mois. Je fais mes courbes de tempéérature et ce mois-ci, j'ai décidé d'en venir au test d'ovulation. Quand il a été positif, j'ai eu des relations sexuelles. Mais ca maintenant 7 jours de ça et ma courbe n'augmente pas. Je suis à 36.7 chaque matin. Est-il possible que le test ait fait une erreur? Ou estce possible que je n'ai pas ovulé ou mauvaise ovulation??? Puisque la courbe n'augmente pas??? Sinon, j'ai été enceinte étant plus jeune, j'ai avorté. A ce moment-là, j'aimais trop ma vie et ne me sentais pas prête. Je crois que tu dois voir ta fécondation comme un signe. Plus tard, tu seras heureuse d'voir cet enfant, j'en suis sur. Pour l'instant tu as peur du changement, c'est normal. Mais c'est une super vie qui t'attend. COURAGE!!! J'aimerais tant être à ta place. Et pourant, si tu m'avais entendu il y a un an.... Merci pour vos réponses les filles. Bises à toutes.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2007 à 16:06
Moi aussi pour mon enfant j'ai arreter la pillule sans pour autant désirer fortement un enfant; je pensais que j'avais au moins 6 mois devant moi avant de tomber enceinte; seulement voilà la nature en a décidé autrement et 2mois 1/2 après arret de pillule j'étais enceinte. C'est quand je l'ai appris que je me suis rendu compte que je ne me sentais pas prete; j'ai plauré tous les jours presque toute le journée pendant près de quatre mois sans pour autant couper le dialogu avec mon mari. Heureusement qu'il était là et que j'ai pu lui dire tout ce que je ressentais. Je pleurais aussi dès qu'il annonçait la nouvelle. Maintenant, je suis enceinte de 6mois et demi, bb bouge bcq et c'est formidable de sentir cette vie à l'intérieur de soi meme s'il m'arrive encore de pleurer parfois. Je n'aurais qu'un conseil: pleure si tu sens que çà t'aide mais surtout parles en à ton mari s'il est pret ou bien à un psy. Mais surtout ne culpabilise pas de te sentir malheureuse.
Kaliendra 3 messages
Kaliendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2007 à 16:34
La grossesse nous boulverse toujours énormément ! Je suis presque rassurée de voir que je ne suis pas la seule qui s'est retrouvée soudain remplie de doute alors qu'avant ça, tout semblait clair.... Je suis enceinte de 4 mois. Je le voulais vraiment ce bébé... depuis de nombreuses année !!! Je ne parlais que de ça... la maternité... comme d'un rêve inaccessible. Quand j'ai rencontré mon conjoint, lui aussi rêvait d'être papa... et assez rapidement nous avons décidé de faire un enfant, bien "conscients" que ça pouvait mettre du temps puisque j'ai des petits problèmes aux ovaires et qui lui n'est pas tout jeune (bon, il n'a toujours que 38 ans ;)). Finalement je suis tombée enceinte 1 mois et demi après l'arrêt de la pillule !!!! J'aurais préféré que ça attende un peu... je venais juste de changer de boulot, je fais des études en plus, nous allions déménager.... bref, le début de grossesse tombait mal ! Mais je voulais cet enfant depuis longtemps pourtant.... je rêvais d'être enceinte ! Même si je savais très bien que ce serait physiquement dur.... Et pourtant, j'ai passé 3 mois à presque regretter cette grossesse.... j'aurais peut-être fait machine arrière si j'avais pu ;) mais en même temps j'étais bien contente de ne pas avoir ce choix ! Jamais je n'aurais avorté (j'avais subi une ivg à 17 ans, et là, la question ne se posait evidemment même pas !) et j'avais peur d'une fausse couche.... donc en clair, je voulais toujours ce bébé plus que tout. En fait je ne sais pas pourquoi j'ai tellement deprimée finalement... je pleurais tout le temps, je en cessais de dire (avec honte) que je regrettais presque cette grossesse... ce qui faisait énormément de mal à mon chéri. Je crois que c'était une façon de me rendre pleinement compte de ce qui changeait, de ce qui allait changer, et de m'y préparer en faisant une sorte de deuil. Puis surtout, on me considérait comme dans "un état d'enceintitude" :lol: et pas comme portant mon enfant, alors je realisais assez mal... Là il m'arrive encore d'avoir des bouffées d'angoisse parce qu'il y a une multitude de choses que j'aurais finalement aimé regler avant de donner la vie..... un certain nombre de fantômes du passé qui me hantent encore... puis plein de projets que j'aurais déjà dû finir avant pour assurer au bébé un équilibre maximal... mais je gère beaucoup mieux, puis j'essaye de relativiser en voyant bien que même les familles parfaites sont loin de l'être.
02061979 1 messages
02061979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 17:30
je suis enceinte de 31 semaines et j ai l impression de ne pas vouloir mon bebe car je perd toute ma liberté et puis marre d etre avec ce gros ventre meme si mon ami me dit que je suis bien que je lui plait aider moi svp merci
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 17:36
[quote:9206472802="02061979"]je suis enceinte de 31 semaines et j ai l impression de ne pas vouloir mon bebe car je perd toute ma liberté et puis marre d etre avec ce gros ventre meme si mon ami me dit que je suis bien que je lui plait aider moi svp merci[/quote:9206472802] moi je suis enceinte de 33 semaines, je suis la championne du roulé boulé pour sortir du lit ou du canapé; çà fait rire mon mari mais maintenant j'ai vraiment hate que bb sort de là !! non pas que je ne veuille pas de lui mais qu'est-ce qu'il m'encombre !!!
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 19:32
[quote:eb2ab64ff9="02061979"]je suis enceinte de 31 semaines et j ai l impression de ne pas vouloir mon bebe car je perd toute ma liberté et puis marre d etre avec ce gros ventre meme si mon ami me dit que je suis bien que je lui plait aider moi svp merci[/quote:eb2ab64ff9] [color=indigo:eb2ab64ff9][i:eb2ab64ff9][b:eb2ab64ff9]A mon avis c'est la routine :wink: essaye de changer d'air. Communique tu assez avec ton bébé? Tu vas donner la vie, et c'est un miracle a chaque fois, ne l'oublie pas. Aller bon courage et si tu as besoin de parler, nous somme la. Bisous. Lilia.[/b:eb2ab64ff9][/i:eb2ab64ff9][/color:eb2ab64ff9] [url=http://www.jour-j.net][img:eb2ab64ff9]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:eb2ab64ff9][/url]
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 09:05
[quote:a31845af26="tibco"]Je suis enceinte de 9 s, et en ce qui me concerne, ce n'était pas prévu. Ma médecin m'avait dit il y a +ieurs mois que j'aurais de gdes difficultés à avoir des enfants, alors avec mon mari, on a décidé d'arrêter la pillule, ss pr autt vouloir d'enfants. 4 mois + tard, je suis enceinte. Au départ, j'étais tellement surprise, que j'ai cru que ma détresse venait de là. Nous avons profité des fêtes pour l'annoncer. Réactions habituelles: Oh c'est génial, c'est super... Mon mari est ravi. Petit problème, moi j'ai envie de pleurer toute la journée. Dès qu'il l'annonce j'ai envie de partir en courant. Je n'arrive pas à comprendre ?, alors je me remets en cause toute la journée, je ne peux pas trop en parler, les gens ne comprendrait pas. Avoir un enfant est à l'opposé de ma vie, je fais beaucoup de sport, je fume comme un pompier, je sors tout les week-end, et j'adore ma vie. Je sias plus quoi faire. Mon mari est un peu perdu lui aussi, au lieu d'être heureuse, je déprime totalement. En plus tout le monde n'arrête pas de m'en parler bien sûr. Et je dois tout le temps faire semblant d'être heureuse, alors qu'à l'intérieur j'ai l'estomac noué. J'ai l'impression d'être un monstre.[/quote:a31845af26] Salut, même si je ne vis pas les choses comme toi, je peux tout à fait comprendre qu'une grossesse non prévu puisse de faire peur. Déjà quand la grossesse est voulu et planifié,il y a parfois des moments où tu ne te sens pas sur de ce que tu fais, il y a toujours une angoisse lié au fait que tout va changer dans la façon de vivre, de travailler,.... Il faut peut-etre penser que cette déprime est lié à tous les changements qui s'opérent dans ton corps. En tout cas, j'espère pour toi que tout va s'arranger, peut-être que tu devrais suivre le conseil de toutes celles qui t'ont répondu de voir un médecin ou un psychologue pour vider ton sac et faire le point. En tout cas, si tu as besoin n'hésites. Je te souhaites bon courage. Bises. Lucile
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 10:15
[quote:ee34f9a14b="tibco"]Je suis enceinte de 9 s, et en ce qui me concerne, ce n'était pas prévu. Ma médecin m'avait dit il y a +ieurs mois que j'aurais de gdes difficultés à avoir des enfants, alors avec mon mari, on a décidé d'arrêter la pillule, ss pr autt vouloir d'enfants. 4 mois + tard, je suis enceinte. Au départ, j'étais tellement surprise, que j'ai cru que ma détresse venait de là. Nous avons profité des fêtes pour l'annoncer. Réactions habituelles: Oh c'est génial, c'est super... Mon mari est ravi. Petit problème, moi j'ai envie de pleurer toute la journée. Dès qu'il l'annonce j'ai envie de partir en courant. Je n'arrive pas à comprendre ?, alors je me remets en cause toute la journée, je ne peux pas trop en parler, les gens ne comprendrait pas. Avoir un enfant est à l'opposé de ma vie, je fais beaucoup de sport, je fume comme un pompier, je sors tout les week-end, et j'adore ma vie. Je sias plus quoi faire. Mon mari est un peu perdu lui aussi, au lieu d'être heureuse, je déprime totalement. En plus tout le monde n'arrête pas de m'en parler bien sûr. Et je dois tout le temps faire semblant d'être heureuse, alors qu'à l'intérieur j'ai l'estomac noué. J'ai l'impression d'être un monstre.[/quote:ee34f9a14b] je comprend ce que tu rescens, pour ma fille j'étais morte de trouille, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas m'adapter avec mon boulot (intermittente du spectacle, toujours sur la route), peur d'être coincée à la maison, peur de perdre ma liberté!! je ne dirai pas que c'est facile mais c'est comme ça qu'on grandit, qu'on devient moins égoïste, on s'organise et finalement j'ai pu continuer ma profession sans problème!! après c'est une histoire d'age et de sensation de vécu, tout ce que je sais c'est que l'amour que j'ai pour ma fille est magique et remplace 1000 fois toutes les bringues que je ne fais plus comme avant, avec mon mari on vit d'autres choses et c'est vraiment extraordinaire! un enfant qui te dit je t'aime et qui saute dans tes bras, rien que de l'écrire ça me met la larme à l'oeil!!
titounette93 33 messages
titounette93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 15:32
Ah! Tibco ! Je respire en lisant ton message. je viens d'apprendre il y a deux jours que j'étais enceinte. Mon homme est parfaitement heureux, mais moi j'ai soudain peur de tout : changement de logement, réactions des proches (nous ne sommes pas mariés, il a 13 ans de plus que moi, et déjà 3 enfants), les pbs d'argent aussi, etc... Alors, je pleure tout le tps. Tout en essayant d'arrêter de fumer. Pas évident. Quels conseils me donneriez-vous ? En même tps, l'IVG est inenvisageable d'autant que ce bb, je le voulais. [quote:8c38139086="tibco"]Je suis enceinte de 9 s, et en ce qui me concerne, ce n'était pas prévu. Ma médecin m'avait dit il y a +ieurs mois que j'aurais de gdes difficultés à avoir des enfants, alors avec mon mari, on a décidé d'arrêter la pillule, ss pr autt vouloir d'enfants. 4 mois + tard, je suis enceinte. Au départ, j'étais tellement surprise, que j'ai cru que ma détresse venait de là. Nous avons profité des fêtes pour l'annoncer. Réactions habituelles: Oh c'est génial, c'est super... Mon mari est ravi. Petit problème, moi j'ai envie de pleurer toute la journée. Dès qu'il l'annonce j'ai envie de partir en courant. Je n'arrive pas à comprendre ?, alors je me remets en cause toute la journée, je ne peux pas trop en parler, les gens ne comprendrait pas. Avoir un enfant est à l'opposé de ma vie, je fais beaucoup de sport, je fume comme un pompier, je sors tout les week-end, et j'adore ma vie. Je sias plus quoi faire. Mon mari est un peu perdu lui aussi, au lieu d'être heureuse, je déprime totalement. En plus tout le monde n'arrête pas de m'en parler bien sûr. Et je dois tout le temps faire semblant d'être heureuse, alors qu'à l'intérieur j'ai l'estomac noué. J'ai l'impression d'être un monstre.[/quote:8c38139086]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 16:06
je pense que lon est jamais vraiment pret a avoir un enfant.meme losque lon le desire ardemment ya toujours un moment de panique lorsque cela arrive puisque cest linconnu.alors y faut pas se decourager car lorsque bb est la le plus souvent tout se replace et cest le bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.