Coiffeuse L'oreal

Discussions

Auteur
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 12:10
Bonjour a toutes les coiffeuses du fofo je me retourne vers vous car j'ai besoin de vos avis :D Mardi je dois aller passé un entretien "pratique" avec un cliente de mon choix une coupe et des meches Voila, ma cliente (que je n'ai jamais vu) est blonde avec des meche chocolat et blonde tres claire Elle a les cheveux fin, n'a plus fait de couleur depuis plus de 6mois (sauf meche) Ma question : Qu'elle couleur dois-je prendre pour faire ses meches chocolat ?? je pensait au 4.45 de l'oreal majirel Est ce que je peut lui aplliqué sur le blond sans risqué "de viré au vert" ?? et est ce que l'ideal c'est de faire les meches en quinconces ? (aluminium) Je pense faire les bon choix mais pour etre sur de ne pas rater mon entretien je perfere me renseigné :D Merci d'avance Amelie
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 13:14
Coucou!!!!! J'espere pouvoir t'aider, ancienne coiffeuse, ayant eu mon BP (mais styliste visagiste)!! Tu peut appliquer du 4,45 mais il faut mettre autant de base que de reflet, c'est a dire 1 demi tube de 4,0, et un demi tube de 4,45 pour justement "couvrir" mieux le blond des anciennes meches !!! Le mieux effectivement est de faire des meches en quinconce (plus harmonieux) au papier alu, mais en faisant des meches assez épaisses et assez espacées,sinon le risque c'est que tes meches soient trop discretes et que ta cliente ne voit rien du tout !! De cette facon, tes meches seront plus contrastées !! voila j'espere avoir pu t'aider. Bye bye !!!
thryna 16 messages
thryna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 14:38
slt matheo00 tu n auras pas de refet vert car l acajou neutralise le vert mais comme dit celinette778 pour mieux couvrire les blond vaut mieu mettre de la base(4. 0) ou sinon le 4.15 de chez majirel n'est pas mal non plus. bonne continuation. :wink: :D :D
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 15:31
merci a toutes j'avais penser a la preco mais c'est vrai que mettre une touche de naturel c'est mieux :wink: j'espere maintenant satisfaire assez la patronne pour qu'elle me prenne :lol:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:08
j'ai encore une petite question :D vous pensez que pour les meches blondes je prend du 20vol ou du 30 sachant qu'elle a les cheveux fin et une hauteur de ton de 7/8. je pensait prendre du 20 mais j'ai peur qu'elle ne prenne pas assez surtout qu'elle veux du tres tres clair
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 20:51
oui je pense mettre du 30 comme ca je suis sur qu'elle prendront bien quitte a les mettre moins longtemps merci en tout cas pour vos reponses :wink:
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 13:14
re !! Oui je pense que du 30 vol serait plus approprié !! et comme tu dit, quitte a les laisser moins longtemps !!! Bon courage miss !!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:23
Ouah j'ai lu par curiosité mais ça a l'air super complexe de faire des couleurs, on ne penserait pas! Merci pour ma culture, j'ai appris un nouveau truc. Bises les coiffeuses :cop:
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 13:30
Et oui, tout un art !!! On est de vraies chimistes !! Mais malheureusement parfois ca "rate" :( !! J'en ai fait les frais il ya quelques années, suite a des meches mal faites (oui je les ai faites moi meme..La honte !!) résultat mes cheveux ont brulés, il yavait de la fumée qui sortait de l'aluminium et toutes mes meches sont tombées en filasse style chewing gum... une horreur !!! alor oui, la coiffure est un art, difficile, 4 ans d'études ce n'est pas pour rien !!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 16:12
[quote:7881b05547="celinette778"]Et oui, tout un art !!! On est de vraies chimistes !! Mais malheureusement parfois ca "rate" :( !! J'en ai fait les frais il ya quelques années, suite a des meches mal faites (oui je les ai faites moi meme..La honte !!) résultat mes cheveux ont brulés, il yavait de la fumée qui sortait de l'aluminium et toutes mes meches sont tombées en filasse style chewing gum... une horreur !!! alor oui, la coiffure est un art, difficile, 4 ans d'études ce n'est pas pour rien !!![/quote:7881b05547] :choc: Omg j'irais plus jamais chez le coiffeur :oops:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 18:33
une personne que je connais s'est fait sa couleur ( du supermarché ) et a eu les cheveux verts ... finalement c'est pas un metier facile : debout toute la journée les produits chimiques ...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 19:28
Une bonne moumoutte, y a que ça de vrai :siffle:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 21:11
ah mon poste vire un peu :lol: et oui tout un art la coiffure mais bon quand on regarde beaucoup de résultats sont réussis sinon le métier ne serais plus :mdr: enfin merci a toutes celles qui m'ont aidé et plus qu'a attendre mardi pour voir si je suis prise :cop:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 19:26
Coucou, Des nouvelles ? Comment cela s'est passé?
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 19:29
Ah crotte je viens de lire, pas top du tout dis donc pour des raisons qui n'ont rien à voir avec tes compétences en coiffure :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.