Croisiere

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 13:38
Coucou les copines, Je planche sur nos futures vacances d'été là :lol: J'hésite j'hésite ... je ne sais pas encore où, quoi, comment MAIS je sais que je veux partir :lol: Je me demandais si l'une d'entre vous avait déjà effectué une croisière avec deux enfants; Lola aura deux ans et demi et Axel environ 11 mois. Racontez-moi tout :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 14:19
Coucou, nous avons effectuer une croisiére, en juin dernier. Ormis le contexte (c'était un cadeau offert par mes BP), je n'ai pas vraiment apprecier celle ci. Nous sommes parties pour une semaine, autour de la Meditérannée, et nous avons fait: Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Palma de Majorque et Barcelone. Les villes sont bien entendues pleines de richesses culturelles, magnifiques pour certaines, je n'ai pas vraiment aimer Gênes et Naples (trés trés sales), et absolument majestueuses pour d'autres (Palma et Barcelone :love: divines) Nous avons embarquer sur le MSC Fantasia, fastueux, trop, trop, bien trop de tout en fait, a mon gout les gens sont pleins aux as, sa se voit, sa se sent :roll: , c'est toujours trop surfait, et c'est ce côté là qui ne m'a absolument pas plu. La croisiére, ce n'est pas fait pour moi. Maintenant, niveau organisation avec les enfants, ben 8) comme a la maison quoi, c'est a dire qu'il faut respecter leurs horaires pour le lever, le pti dej, le dej, la sieste, le gouter... Du coup, a part que je n'avais pas la bouffe a faire, ben, franchement, cela ne m'a pas vraiment changer de mon quotidien, avec les filles, pas de problémes, elles sont grandes, donc, elles gerent, mais avec Martin, il n'avait pas encore deux ans, laisse tomber quoi, il ne tenait pas en place pendant les repas, cavalait a droite et a gauche, les gens nous regardaient d'un air " :shock: mais en plus il pleure ce môme", enfin, le genre de truc qui m'exaspere, autant te dire que j'aurais preferais ne pas partir, et puis il faut s'habiller chic pendant tout le sejour, et moi, je ne suis pas vraiment a l'aise dans ce genre de fringues, bref, tout ce qu'il me convenait :twisted: bef, deja que l'on est parties avec mes BF et BS, et comme nous n'avons pas grand choses en commun, tu imagines le truc, et mis a part que c'est le genre de vacances idéales pour visiter pleins de villes en peu de temps, je n'ai pas aimer. Voilà mon ressentie, j'espere que cette experience aura était pour d'autres meilleure que la mienne :wink: A et puis si, j'ai vue deux dauphins, mais ça, personne ne me croit, pourtant je n'avais rien fumer ce jour là :wink: :cop:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 21:52
coucou, j'ai fait une petite croisiere sur le rhin, on avait pas encore Mattéo, mais d'autre personne en avait et j'ai pu voir qu'ils s'ennuiaient. s'il n'y a pas de club enfant sur le bateau, je pense que ce n'est pas trop pour les petits, que veux tu qu'il fasse? Je sais pas trop mais moi perso, j'attendrai qu'ils soient plus grands ;)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:10
Salut Vanessa.. Moi j'ai fait une croisière sur le nil en 2004 donc j'avais pas encore Théo, et franchement sur le bateau il n'y avait aucun enfant de moins de 10ans.. Sur le bateau il y avait une piscine mais pas vraiment adapté au enfant en bas age (fond plat donc même profondeur 1m80 partout) et aucun club enfant, ni même animation pour les enfants.. Après mon expérience n'est pas forcement très représentative, car généralement les croisières sur le nil sont pas faite pour rester sur le bateau, il y a bcp de visite.. donc a mon avis les "vrai" bateau de croisière doivent être mieux aménager.. Je pense que de toute façon l'idéal c'est de te renseigner auprès d'une agence, je penses qu'ils pourront te dire en toute objectivité si c'est faisable avec 2enfants.. Moi perso, j'attendrai encore quelques années.. :wink: bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:50
merci pour ces premières réponses. du coup vous me mettez le doute là quand même ! je pensais quand même que sur un grand bateau de croisière il y aurait des piscines pour enfants, des clubs peut être ?! bon en même temps aussi, il y a les visites donc on est pas sur le bateau toute la journée .... d'autres avis ??
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:55
Re, et bien oui, il y a des piscines, des jaccuzis, des pataugeoires, mais les clubs, si le bateau n'est pas français, comme le notre, qui est Italien, ben c'est fichu, parce qu'il ne parlent pas français, alors imagine pour decoder le language bébé :mdr:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:02
oh si c'est que ça !!!!!!!!!!! non mais bon en effet, faudrait que je pose sérieusement la question à une agence de voyages.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 13:18
coucou les copines, je fais remonter mon post pour vous dire que j'ai réservé nos vacances : croisière Ionienne en septembre, au départ de Marseille :lol: Maintenant on a qu'une hâte : y être :lol: Bizz
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:59
Et du coup c'est une croisière adaptée aux petits ??? ça m'intéresse pour la suite : c'est quelque chose que je rêve de découvrir, et je me demandais pareil, si c'était bien adapté avec des petits !? En tout cas j'imagine que ça doit être magnifique, alors même si c'est seulement dans quelques mois, je vous souhaite une superbe expérience à vous 4 :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 10:21
Merci beaucoup :lol: Bein écoute, j'imagine que tu entends par là, est-ce qu'il y a des clubs pour les tous petits etc ... ? si c'est ça la question, la réponse est .... non mais de toute manière ça nous intéresse pas dans la mesure où ils restent avec nous :lol: Par contre, il y a une piscine sur le bateau avec bassin pour les petits :wink: Bon vivement septembre :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.